Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Quel autoradio en remplacement de celui d'origine ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

l'autoradio de la C5 que j'ai récupérée fonctionne très bien (pas encore testé le lecteur de CD).

 

Mais il me manque certaines fonctions de confort que j'ai sur mes autres véhicules, en particulier la liaison BT et un micro avec pour appeler et répondre aux appels. J'aimerais bien aussi avoir la capacité de lire des mp3 (carte SD ou clé USB), alors que la lecture des CD ne m'est plus utile.

 

Avez vous déjà changé cet autoradio ? Que faut il comme équipement, en particulier pour garder les commandes au volant et l'affichage sur l'écran central ?

 

Je suis allé sur les posts relatifs à ce sujet, mais il n'y a plus aucune photo (normal vu l'age de ces messages...), ni les références aux équipements éventuellement nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci, ça m'a l'air pas mal, et on garde l'esthétique d'origine. Mais je devrai faire valider l'option du chargeur de CD si je comprends bien, j'espère que Citroen accepte de le faire sans que ça coûte un bras...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si tu as un RD3 étiqueté RD3-01 PU-2471A, c'est mort. Pour le Bluetooth il faut un boitier additionnel qui se branche sur le boitier USB. Enfin pour activer l'option tu peux te rapprocher d'un adhérent pas loin de chez toi qui a la machine pour le faire. A l'époque où j'étais adhérent on avait droit à un télécodage, et j'en avais bénéficié pour changer le VIN d'un RT2 venu remplacer le RD3 d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le décodage du VIN, c'est bien un RD3.

En plus, j'imagine que l'étiquette se trouve au dos et qu'il faut démonter l'autoradio pour la voir ? Pas un autre moyen pour savoir ?

 

Voici le mien (désolé, y'avait du soleil) :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/autoradio-1619903262.jpg

 

Et sur un site, j'ai vu la photo du RD3-01 PU-2471A, il semble un peu différent (forme des boutons, sérigraphie, ...) :

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/rd3-1619903346.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il faudra l'enlever un jour ou l'autre, que tu connectes le boitier ou que tu le changes, ça te fera un entrainement... Ce n'est pas compliqué, il suffit de lever au préalable les caches autour de la commande d'alarme volumétrique et du verrouillage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait. Il est possible d'utiliser l'équipement cité, à condition de modifier de valider l'option chargeur de CD...

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dosautoradio2-1619976112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (j'ai posé la même sur un autre sujet relatif aux capteurs de pression des pneus, vu que j'ai un problème similaire) : peut on utiliser un système Lexia tel qu'on en trouve actuellement sur internet, ou Diagbox pour faire ce genre d'intervention ? Ou ces outils se limitent ils aux opérations de diagnostics sans pouvoir intervenir sur certains réglages / options du véhicule, comme la validation de l'option chargeur de CD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.