Aller au contenu

Ou passent les durites d'essence entre le reservoir et la cloin moteur


doritos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous pour mon petit projet de préparation voiture pour faire de l'enduro, tour de piste...

 

J'ai besoin de repérer le passage de la durite d'essence entre le réservoir et la cloison moteur. Il part du réservoir sous le siège arrière (banquette) glisse entre le réservoir et la caisse mais où passe t-elle ensuite?

Je ne la retrouve pas sous la caisse :xan1:

En revanche je la retrouve derrière le volant en glissant la main près de la cloison

 

-passe t-elle sous la moquette? cela m'étonnerait...

 

Bref, qu'en savez vous?

 

Merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter.

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance!!!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


IMG_20210507_111805.jpg

 

J'ai avancé sur mon projet. Je viens de recevoir ma nouvelle jauge avec 2 arrivée. J'ai besoin d'un retour réservoir suite à la pose d'une motorisation différentes (projet raid auto).

Pouvez vous me dire quel sonts les différentes durites qui passent. Celle sur la sortie semble évidente mais on voit une grosse durite sur la gauche partiellement visible. Ainsi qu'une autre plus fine comme presque identique à celle qui sort de la jauge.

 

Je les nomme ainsi de gauche à droite

-grosse durite gauche (inconnue)

-durite milieu jauge (prise d'essence)

-durite droite traversante (inconnue)

 

Merci pour vos réponses. J'aimerais ne pas avoir à déposer l'ensemble du réservoir pour voir où cela va. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Normalement le gros tuyau c'est l'alimentation et le petit le retour, mais après ça passe aussi par le filtre donc à voir, le mieux c'est de descendre le réservoir, c'est vite fait sur ce petit modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a donc un retour même sur les petits modèle 1.1

Le truc c'est que coté moteur, je ne vois qu'une durite sortir de la cloison pour venir sur la pompe. S'il s'agit d'un retour, je ne sais pas d'où reviens l'essence :xan1::xan1::xan1::xan1:

 

Sur les 205, il y a d'office deux durites qui passent la cloison. Dans mon cas je ne comprends pas bien où va cette grosse durite (certainement dans l'autre trou du reservoir mais surtout d'où vient elle?

 

En attendant de déposer le réservoir si vous avez des pistes... Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonjour,

C'est une carbu votre AX, pas de retour

-grosse durite gauche (Mise à l'air du réservoir)

-durite milieu jauge (prise d'essence) OK

-durite droite traversante (Vers goulotte de remplissage)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il faudrait savoir la motorisation d'origine son numéro d'opr, et celle envisagée :

 

Jusqu'à l'OPR 05284, il n'y a qu'une seule durite qui va du réservoir au carburateur, en passant par la pompe à essence, après, il y en a 2 : l'alimentation et le retour au réservoir (que ce soit carbu ou injection)

 

Comme dit par Dav, les autres durites doivent être la mise à l'air libre et le dégazage du réservoir

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé le reservoir. Dav avait vu juste. Un seule sortie en direct vers la pompe coté moteur. Une mise à l'air libre et la grosse vers la goulotte!

 

Merci encore. Ca y est j'ai posé ma nouvelle juage avec une entrée et une sortie. Elle marche en plug and play. Je cable le retour avec une durite en suivant le chemin de l'autre et le tour est joué!

 

Pour information: il s'agit d'une jauge "diesel", il y a un retour sur ce système et les connectiques sont identiques

 

Merci encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.