Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Code défaut P1755 à froid. C4 PICASSO BMP6 2011


ZanyBwan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur le site et plus ou moins novice en mécanique sur BMP6, je suis sur la Dordogne DPT24 (Proche Bergerac & Libourne).

 

J'ai un code défaut (P1755) Ã froid en voulant enclencher un mode (Automatique - Manuel - M. Arriere) sur mon C4 PICASSO 1,6L HDI BMP6 de 2011 Ã 155 000Kms.

VIN: VF7UA9HR8BJ624218

 

-Niveau hydraulique et purge =OK

-Aprentissages grilles, point de lechage...=OK

-Disque embrayage & butee + volant moteur= ~60k kms

 

En laissant chauffer le vehicule 45min environs, le defaut disparait totalement. Je n'ai aucun symptome de panne ou de dysfonctionnement en roulant.

 

C'est vraiment au demarrage quand le vehicule est froid que le code apparait au tableau de bord = "Boite de vitesse defaillante..." (valise diag à l'appuie).

 

D'ailleurs, quand je consulte en temps reel le flux de donnees concernant la boite de vitesse et en particulier l'actionneur d'embrayage, je me rends compte que la position instantanee de l'actionneur d'embrayage est tres instable durant le defaut (~entre 12&15mm) et ne correspond pas à la valeur de reference de la position d'embrayage (~7,5mm). Le statut de l'actionneur de l'embrayage lui reste sur DEBRAYE.

 

Une fois que le defaut disparait, le statut de l'actionneur passe de DEBRAYE Ã EMBRAYE. la position de l'actionneur d'embrayage et la valeur de reference de celui-ci se superposent (egales en valeur ~14,5mm). Le regime du moteur change instantanement apres une petite secousse ressentie depuis l'abitacle accompagnee d'un bruit mecanique (Comme un bruit sourd d'un coup de marteau sur de la fonte) ainsi qu'un bruit de declenchement d'un des contacteurs-relais.

 

Cela me fait clairement penser à un actionneur d'embrayage grippe mecaniquement (ou un defaut electrique à froid eventuellement). C'est d'ailleurs la description du code defaut P1755 = Defaut actionneur embrayage Position attendue, embrayage bloque.

 

J'ai lu differents sujets sur le code defaut cite mais les symptomes enonces ne correspondent pas à ceux que je rencontre personnellement car moi en laissant chauffer le moteur, je fini toujours par pouvoir circuler sans emcombres par la suite (Au bout de 45 min quand meme ! ).

 

Je fais appel à vos connaissances et vos experiences pour me venir en aide avant de me faire pigeonner par le premier mecano venu qui voudra tout changer avant de resoudre cette panne frustrante.

 

Merci d'avance! Peace.

Modifié par ZanyBwan
Nombreux symboles en place des accents rendant la lecture imbuvable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je mets un lien vers YouTube dans lequel j'explique mon soucis avec les diag (courbes et flux de données) en direct car je ne sais pas pour quoi mon texte ci-dessus est rempli de symboles ce qui rend la lecture imbuvable !

 

 

20210429_214944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.