Aller au contenu

changement réservoir ADBLUE


cyril71

Messages recommandés

Bonjour,

Comme beaucoup ici, je me trouve confronté au problème de réservoir d'urée à changer: 1254€ de ma poche...

Le véhicule à soi-disant eu la campagne de rappel pour le bouchon sans évent (fallait la faire celle-là quand même, le mec est ingénieur et à AUCUN moment il pense à ce phénomène physique que l'on voit en 3eme), bref le voyant service s'allume, je suis maintenant limité en kilométrage (je vous laisse juge de la légalité de la méthode) et on m'annonce 1254€ de facture pour réparer leur connerie et leur incompétence.

 

Apres test sur le fameux bouchon, il s'avère que celui-ci est parfaitement étanche, et que l'évent ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!

donc la pompe prend l'urée dans le réservoir, celui-ci se déforme vu qu'il ne peut pas combler le vide par de l'air (voir cours de physique au collège) et du coup comme ça force, ça fusille la pompe du réservoir...mais comme ils ne se contentent pas d'une seule connerie chez citroen, ils ont pensé à intégrer la pompe au réservoir sans pouvoir la démonter...donc, il faut tout changer vu que tout est solidaire!

 

Que pensez-vous d'une action de groupe contre le constructeur pour qu'il assume ces conneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Que pensez-vous d'une action de groupe contre le constructeur pour qu'il assume ces conneries?

 

salut ,

 

cela n'existe pas en France ni en Europe ,mais faire une pétition pourquoi pas ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres test sur le fameux bouchon, il s'avère que celui-ci est parfaitement étanche, et que l'évent ne fonctionne pas !!!!!!!!!!!!!!!!

donc la pompe prend l'urée dans le réservoir, celui-ci se déforme vu qu'il ne peut pas combler le vide par de l'air (voir cours de physique au collège) et du coup comme ça force, ça fusille la pompe du réservoir...mais comme ils ne se contentent pas d'une seule connerie chez citroen, ils ont pensé à intégrer la pompe au réservoir sans pouvoir la démonter...donc, il faut tout changer vu que tout est solidaire!

 

Que pensez-vous d'une action de groupe contre le constructeur pour qu'il assume ces conneries?

Salut,

Je ne défend pas PSA, mais c'est pas eux qui fabriquent ce système , c'est fourni par un sous traitant, sinon il existe un tableau de prise en charge pour cette opération, il faut contacter CITROEN FRANCE et ne pas se laisser faire, c'est un problème connu, l'idée de aramaz de faire une pétition pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

cela n'existe pas en France ni en Europe

Bien sûr que cela existe

Par contre, il faut recouvrir à une association

https://www.justice.fr/themes/action-groupe

Je ne défend pas PSA, mais c'est pas eux qui fabriquent ce système , c'est fourni par un sous traitant

Peut-être, mais c'est bien PSA qui a validé un système de M...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Pensez vous qu il soit possible d effacer le message via un outil de diagnostic obd2. Bon il va réapparaître peu de temps après, mais le decomptage des 1100km va se remettre à zéro, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens donner mon retour d'expérience tout frais !

J'ai une Citroën C4 II de 2016 et j'ai eu le voyant moteur, et après diagnostique d'un garage Citroën, c'est le réservoir AdBlue et l'injecteur à changer.

J'y connais rien en voiture mais j'ai fait mes recherches, et je suis notamment tombé sur ce forum.

 

J'y ai lu qu'il fallait un véhicule de moins de 80 000 kilomètres ET moins de 5 ans. Mon véhicule étant de mars 2016, je dépasse de plusieurs mois la limite, donc j'étais parti du principe qu'ils n'allaient rien payer et que tout serait de ma poche.

 

J'ai lancé les réparations parce que j'avais pas le temps d'attendre (même si je n'avais pas encore la limite kilométrique), et en parallèle, j'ai été sur le site de service clientèle de Citroën :

https://citroen.my-customerportal.com/citroen/s/case-webform?language=fr#1

 

Après échanges écrits et téléphoniques, après envoie du devis puis de la facture une fois les réparations faites, ils m'ont annoncé que, depuis hier, ils avaient revu leur barème : avant, je n'aurais eu le droit qu'à 50% de prise en charge, mais finalement, j'ai le droit à 65% !

 

J'avais également lu en ligne que cette prise en charge ne concernait que le prix des pièces, à savoir pour moi 880€ le réservoir et 139€ l'injecteur (HT). Après lui avoir demandé confirmation, elle m'a annoncé que c'est 65% de la facture qui va m'être compté.

 

Ma facture pour information est de 1462€, ce qui fait une prise en charge de 950€, donc 500€ de ma poche en gros.

 

Même si ce n'est pas parfait, je trouve que je m'en sors bien, même si j'attends un retour de leur part, car pour l'instant tout ça n'est que théorique, je viens tout juste d'envoyer ma facture.

 

J'aurais jamais pensé être content de payer QUE 500€, ils sont fort quand même, pour un problème connu et alors que ma voiture n'a que 42 000km...

 

J'espère que je vous aurais aidé en tout cas, je suis avec vous les gars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toutes

 

J'ai aussi une C4 1,6 Bluehdi 120 CV de janvier 2016 et ce véhicule a eu le rappel pour le bouchon de l'Adblue.

Pas de chance , c'était déjà trop tard et j'ai eu le réservoir à remplacer peu de temps après, elle avait presque trois ans et 70 000 kms

Je n'ai pas payé un euro à part le passage à la valise 72 euros tout de même, c'est mesquin !

J'avais peur de n'avoir rien de pris en charge et vu le cout , donc c'est possible d'avoir une prise en charge totale , particulièrement sur les modèles du début 2016 selon l'atelier .

Mettre une pompe par remplaçable, bravo au cerveau fécond qui y a pensé.

Sinon j'ai eu le tendeur de courroie d'accessoire à remplacer, apparemment un classique aussi sur ce modele , une biellette de barre stabilisatrice avec un jeu énorme , pas trop cher par chance et la depuis une semaine , le compresseur de clim qui a rendu l'âme ( j'habite aux Antilles ! ) , donc une douloureuse d'e environ 1000 euros à prévoir .

Avant j'avais une Honda et après cette C4 se sera une Honda aussi !

Mais bon c'est une voiture très confortable et agréable à conduire, particulièrement la boite EAT

Bonne fin de semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu le même problème a cause de ce fameux bouchon inventer par des ingénieurs...

Citroën ma d'abord changer le bouchon je n'ai rien eu à payer pris en cahrge constructeur pour un bonchon a 30e normal qu'il les change gratis j'ai été tranquille 1 mois et rebelote le défaut a apparu

 

résultat le réservoir à changer et 1200E zeros pris en charge ... c'est pris en charge jusqu'à 5 ans et Max 150 000 KM une honte la seule chose à faire c'est un recourt avec le service client et espérer un geste commercial de leur part qui dans leur discourt n'est en aucun cas un aveux de culpabiliter d'un defaut de construction...

ne pas faire les réparations et supprimer le système adblue risque d'user plus le moteur et de vous faire recaler au contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu le même problème a cause de ce fameux bouchon inventer par des ingénieurs...

Citroën ma d'abord changer le bouchon je n'ai rien eu à payer pris en cahrge constructeur pour un bonchon a 30e normal qu'il les change gratis j'ai été tranquille 1 mois et rebelote le défaut a apparu

 

résultat le réservoir à changer et 1200E zeros pris en charge ... c'est pris en charge jusqu'à 5 ans et Max 150 000 KM une honte la seule chose à faire c'est un recourt avec le service client et espérer un geste commercial de leur part qui dans leur discourt n'est en aucun cas un aveux de culpabiliter d'un defaut de construction...

ne pas faire les réparations et supprimer le système adblue risque d'user plus le moteur et de vous faire recaler au contrôle technique

Salut,

Tant mieux pour toi car certains garages bottent en touche et c'est au client de payer, c'est vraiment une me...ce système, j'ai bossé sur ce système au lancement en 2013, d'ailleurs si tu habites le 22 tu as peu être eu l'occasion de voir plusieurs Peugeot 508 en groupe sur les routes du département et bien c'était justement pour tester ce système d'adblue, j'étais responsable d'un groupe de 3/4 voitures pour les essais ( 400 km/jour) et bien il y avait des problèmes, moi même j'ai participé au changement de réservoirs et tout l'ensemble du système et à aujourd'hui il y à toujours des soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ne pas faire les réparations et supprimer le système adblue risque d'user plus le moteur

Je ne vois pas en quoi

 

de vous faire recaler au contrôle technique

De mon côté, sur un véhicule diesel, je constate qu’il y a moins de chance de se faire recaler au CT avec les systèmes antipollution désactivés, que l’inverse.

 

PS: Je ne dis pas que c’est bien ;)

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pays ne semblent pas avoir d'autre choix que de désactiver cette m..d car le diesel est trop riche en souffre.

 

exemple en Algérie

 

 

J'ai actuellement les mêmes problèmes de pression d'adblue sur ma 208 de 2016 qui a 88Mkm.

En plus psa ne détail bien évidemment pas la pompe qui est pourtant démontable !!!!!!!!!

Il faut changer tout le réservoir 1300 €, j'essaye de faire jouer la garantie du véhicule.

Mais si ça ne marche pas j’essayerai de changer la pompe moi même avec une d'occasion ou faire désactiver ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai actuellement les mêmes problèmes de pression d'adblue sur ma 208 de 2016 qui a 88Mkm.

En plus psa ne détail bien évidemment pas la pompe qui est pourtant démontable !!!!!!!!!

Il faut changer tout le réservoir 1300 €, j'essaye de faire jouer la garantie du véhicule.

Mais si ça ne marche pas j’essayerai de changer la pompe moi même avec une d'occasion ou faire désactiver ce système.

Salut

Contacte toi même le service clients CITROEN tél:0969391818, tu leur mets la pression, tu leur dit que tu fait intervenir ta protection juridique et que tu as contacter auto plus adresse mail :soslitigeoccasion@reworldmedia.com, ne te laisse pas faire, il doive prendre en charge la réparation car problème connu depuis le lancement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

pareil même combat j'ai aussi fait une demande de prise en charge mais ils ne sont pas pressé pour répondre et si c'est non j'embraille sur l'assistance juridique que j'ai prise pour ce véhicule.

 

véhicule de 2016 avec moins de 100000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril71,

je suis partant car j'ai un C3 Picasso qui est déjà atteint de ce symptôme (en attente de réponse du service clients de Citroën) et de plus j'ai acheté un C3 Aircross neuf en février et il s'avère que les véhicules équipés du récent moteur 1.5 bluehdi sont, eux aussi, concernés avec en plus un problème qu'avait rencontré Renault au lancement de son 1.5 DCI : le grippage de la pompe injection, cela devrait faire pas mal de victimes !

En réponse à Aramaz, l'action de groupe à été introduite en France en 2014.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.