Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Opercule inox de reservoir.


Messages recommandés

Bonjour, je possède un Grand C4 picasso acheter d'occasion il y a deux semaines, La voiture est de octobre 2014 qui a 78 400KMs a ce jour.

 

Voiture acheter a un particulier. Aujourd'hui il m'est arrivé une mésaventure lors de mon plein de Gasoil. Je n'ai pas put sortir sans forcer quand le pistolet de Gazole.

 

En regardant de plus prés, l'opercule en inox est suite a l’enlèvement du pistolet de Gas-oil, reste soulevé, et j'ai une bague plastique noir qui apparait au début de la conduite de carburant.

 

Suite a cela, j'ai contacté une concession Citroën pour savoir comment réparer les pièces ou les changer.

 

Et la le technicien me dit que selon l'importance de la casse ou le déboitement des pièces obturateur et compagnie, que le plus critique et qu'il faut peut-être changer la goulotte + le réservoir

car tout ceci n'est qu'une même et unique pièce, ou, il y a peut-être une solution de réparer.

 

Bonjour l'ardoise si cela en ai la.

 

Merci la thermosoudage.

 

Comment puis je faire ou que dois je faire pour soit réparer ceci, ou, est-il possible de le laissé comme cela, car pour moi, je pense que rien ne peut tomber dans le réservoir.

 

En vous remerciant par avance de votre aide et vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir oui c'est mieux avec.

 

Voici le résultat de notre rencontre avec ce cher pistolet a gasoil.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0361-1619634095.jpg

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/img_0362-1619634112.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon modèle essence de 2015, je suis dans la même situation depuis plusieurs années. Je ne m'en suis pas trop inquiété et n'ai jamais pensé à en parler lors des révisions. Cela n'a pas eu de conséquences et j'espère que cela continuera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir merci pour vos réponses.

Pour l’évaporation même la trappe fermée cela risque d’être important?

Après je suis preneur pour tout schéma du démontage de la trappe. Peut-être que je pourrais voir si je peux réparer ou faire réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un TSB "LA TRAPPE À CARBURANT NE S’OUVRE PAS OU NE SE FERME PAS" par blocage interne du boîtier de remplissage carburant.

 

Il est prescrit un remplacement dudit boîtier qui comprend notamment la trappe extérieure, l'accès à la goulotte de réservoir et la fameuse pastille. Le garage a dit vrai.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification, mon problème est un peu différent: c'est le tuyau de remplissage qui est décalé par rapport au trou sous la trappe. Je dois le recentrer avec le pistolet lorsque j'y verse du carburant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir effecticvement la votre a un décalage.

 

J'ai été Citroen Aujourd'hui il n'a pas reussi de debloquer l'obturateur en inox.

 

Il m'ont dit de revenir pour intervenir, mais je leur ai demandé un devis, mais comme il ne savent ci c'est compliqué ou pas donc pas d'estimation de tarif.

 

Après je leur ai demandé de m'activer la prise 230V car j'ai en recupré une sur un autre Picasso H.S.

 

Le tarif de pose d'un fusible et activation par la valise tarif annoncé 120euros. Ouf la claque.

 

Eh bien ce soir je viens de finir le repérage du relai, et du fusible, au niveau du petit tableau de fusible derrière le premier. Après les test au multimètre nickel, le 12 volt au niveau du connecteur du faisceau.

 

Il ne reste plus qu'a l'activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remplacer le boîtier de remplissage carburant, Citroën préconise 0,70 heure.

 

Et tu peux déjà essayer de demander une PEC puisque problème connu par Citroën (d'où le TSB) avec changement sur ligne depuis OPR 14282 (décembre 2015).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour obtenir cette prise en charge ?

 

A qui s'adresser chez Citroën ?

 

Pour mon histoire de pistolet est-ce possible ?

 

Désolé mais "TSB" je ne sais pas ce que cela veut dire.

 

En tout cas merci pour vos aide le forum et formidable et bien pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.