Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Citroën C3 IV


Messages recommandés

  • 9 mois après...

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

https://www.jeuxvideo.com/news/1609642/voitures-electriques-a-petit-prix-citroen-va-concurrencer-dacia.htm

 

Une C3 électrique à moins de 20 000 euros basée sur la C3 indienne.

 

"Vincent Cobée, le directeur de Citroën dévoile une nouvelle voiture pour stopper “l’expropriation du transport individuel. L’avenir de l’automobile, ce n’est pas sur un SUV électrique pesant de 2,2 à 2,5 tonnes à 50-60.000 euros.” "

Une prise de conscience chez Citroën ? Je suis effaré à la lecture du dernier Auto-Journal par exemple, un comparatif de SUV moyens entre 55 000 et 65 000 euros ! Quand on regarde les voitures achetées par des vrais clients, on en est loin.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact si nous sommes vraiment au bord du gouffre pourquoi ce genre d'ineptie qu'elle intérêt écologique à faire des voitures électrique qui vont à 200 km/h voir plus;

Aprés il est clair chez Citroên qu'on ne fait et ne fera pas de dacia! mais les journalistes font toujours cet amalgame trouvez vous que la Cactus (voiture essentielle) avait quelque chose a voir avec dacia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Clairement non, et puis c'est comme tout on en a pour son argent, mon épouse roule en Dacia Sandero de 2015, je ne dis pas que c'est une mauvaise voiture mais on en a pour son argent. personnellement je n'aime pas mais mon épouse la trouve très bien, comme quoi les coups et les douleurs, euh les goûts et les couleurs...

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même extérieurement les nouvelles dacia qui sur photos semblent avoir bien progressées quand on les voit en réel ca respire toujours le pas cher!

J'aurais aimé pour ma part un Citroën plus radical avec des modèles plus en rupture, une C4 Cactus beaucoup plus proche de concept C Cactus et pour la C4 actuelle une voiture plus proche de 19-19 en fait sortir ce genre de véhicule serait rejouer le coup de la DS mais en laisserait on la possibilité à Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Deux versions électriques une de 60 KW ou 82 ch (mazette !) et une de 40 KW !

Le diesel c'est fini

Essence : un 1.2 de 80 ch et un de 110 ch avec microhybridation de 48V, prix de 18000 euros !

 

c3iv_2-1668175625.jpg

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la micro hybridation ils n’ont pas intérêt à se planter vu la concurrence. J’ai roulé la Honda Jazz, pour un premier essai 4,1 l.

"Car en tout savoir tout ce qui se sait est déjà su, et ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 6 mois après...

Moins de 25 000 euros pour la e-C3 IV tout au moins dans une version basique, pas low-cost on a dit

 

 

citroen-c3-av.jpg

 

citroen-c3-ar.jpg

 

"Mais comment Citroën peut proposer une voiture sur les bases d’une Peugeot e-208 et d’une Opel Corsa Electric à un prix quasiment inférieur de 10 000 euros ? Le nouveau directeur de Citroën a apporté un premier élément de réponse en évoquant une autonomie d’environ 300 km, soit 100 km de moins que ses deux consœurs.

 

Citroën réalisera donc quelques économies sur le pack batterie, et la firme aux chevrons pourrait reprendre celle de 42 kWh (contre 52 kWh pour la Peugeot et l’Opel) qui équipe la Fiat 500 électrique de 118 ch et qui autorise 331 km d’autonomie avec une seule charge."

 

Bas de gamme avez-vous dit mais pas low-cost ?

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Si c'est ca la nouvelle C3, alors le style est horrible, de 3/4 avant ou arriere.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une estimation Auto Moto basée malgré tout sur des probabilités. IL faudra reconnaître à plus de 50 m instantanément une Citroën de l'avant et de l'arrière en rapport avec le projet Oli ?
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c3-2024-voila-pourquoi-la-version-europeenne-a-ete-redeveloppee-30028347.html?

 

La Citroën C3 "internationale" ne tient pas ses promesses aux crash tests.

L'inconvénient des vieilles plateformes, des véhicules "basiques", c'est que l'on a tout au rabais : freins à tambour à l'arrière, autoradio médiocre, finition basique, climatisation inefficace et peu fiable (condenseur, compresseur moins chers), composants de basse qualité, ainsi la Cactus souffre d'une fiabilité moyenne à cause non pas de pannes récurrentes mais d'un manque de fiabilité dans le temps des pièces d'usure de moindre qualité.

Là, ça touche la sécurité, il est vrai encombré de béquilles électroniques.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freins à tambour à l'arrière

je ne partage pas ton avis sur ce point, les tambours c'est tout aussi efficace que des disques, mais ça à simplement un inconvénient sur la masse suspendu, qui dégrade très légèrement la tenue de route (sur ce genre de voiture, c'est totalement imperceptible si on ne s'en sert pas pour tenter les 24h du mans).

Pour le reste, psa se contrefiche de la fiabilité, du moment que ça tient la durée de la garanti, cela leur convient, et paye les actionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière voiture avec des tambours arrière m'a valu deux refus au contrôle technique pour déséquilibre. La seconde fois tout avait été remplacé, kits complets arrière... sans rien changer..

Pour des freins qui de plus ne freinaient pas, une descente de col c'était du sport, Xasra 1.4 coupé SX. Heureusement elle tenait bien la route.

Citroën m'a rendu la voiture avec un contrôle technique bon... Je l'ai revendue rapidement. Ayant cassé une des deux plaquettes arrière roue arrière droite sur ma C4 II, je l'ai changée moi-même, je n'aurais fait aucune intervention sur des tambours. J'ai toujours eu des disques à l'arrière hormis cette Xsara et une Visa (là aussi aucune efficacité dans le freinage) et mes DS qui freinaient de l'avant essentiellement..

 

Pour le reste oui ça tiendra la garantie mais la réputation elle vient ensuite et actuellement la réputation de Stellantis n'est pas très bonne en fiabilité. Stellantis n'est-il déjà pas mourant sans le savoir ?

Quand je pense à l'avenir électrique de Stellantis alors que des concurrents vont sortir des batteries qui vont tenir plus de 1000 kms en 2025, la C3 IV se contentera de 300 kms au mieux et qu'on vend une e-C4 plus de 40 000 euros avec sa nouvelle batterie pour à peine plus ? Tavarès ne croit pas à la voiture électrique mais ses moteurs thermiques essence et diesel ne sont pas fiables. Attention aux procès !

La Tesla remporte le dernier match entre électriques où les Stellantis brillent pas leur absence.

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma dernière voiture avec des tambours arrière m'a valu deux refus au contrôle technique pour déséquilibre. La seconde fois tout avait été remplacé, kits complets arrière... sans rien changer..

vraiment pas de chance..car avec les tambours, en général il n'y aucune autre intervention que du dépoussiérage pendant les 250 000kms.. la panne est plutôt l’exception, quelque soit la marque du véhicule.

coté entretien, cela n'a rien de plus complexe que de changer des plaquettes / disques (à la différence que les tambours feront la vie de la voiture, avec une simple rectification à mi-parcours, soit aux environ de 250 000km).

 

 

actuellement la réputation de Stellantis n'est pas très bonne en fiabilité

stellantis se contrefiche totalement de sa réputation (à mon avis) auprès du consommateur, il veut uniquement avoir une bonne réputation auprès des investisseurs / actionnaires (et la c'est assez réussi pour l'instant, le bénef et la rentabilité sont la, sauf que ce n'est pas une situation d'avenir à mon sens).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stellantis confirme que la C3 électrique aura un prix d’attaque agressif, sous les 25.000 €. Et cela sans prendre en compte le bonus.

 

300 kms environ d'autonomie ce qui est assez peu

 

 

Image Citroën

202307.jpg

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue par l'Automobile magazine

 

Logo éclairé ?

 

image_2023-08-03_155806246.jpgc3_IVa.jpg

 

Voiture plus haute que la précédente, les suspensions resteraient classiques

 

 

Carlos Tavares promet une offre à 100 €/mois environ pour la citadine aux chevrons. Présentation le 17 octobre 2023.

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

On en sait un peu plus, la base de cette C3 servira aussi à ... la Fiat Panda !

Nous sommes reconnaissants à Citroën de réinventer la R4

Affichage minimum devant le conducteur, on sait pourtant que moult conducteurs aiment que cela "fasse riche" au tableau de bord.

Tout sera affiché sur la tablette et donc tout sera en panne quand la tablette défaillira.

Pas de version diesel, juste les Puretech revus et corrigés (???). Le 82ch a du mal à justifier sa puissance annoncée.

Deux versions thermiques électrifiées en 48V de 100 et 136 ch.

Une version électrique qui fera partie de l'offre 100 euros par mois ? (Après versement de 15000 euros ?) offrirait 300 kms d'autonomie su r la base d'une batterie de 40 kwh

La marque communique actuellement sur simple à bon prix (ce qui peut avoir une double signification)

Plus haute mais pas plus longue que l'actuelle.

A bon prix et sans ristourne...

 

 

c3IIAJ1.jpg

La C3 IV

 

FIAT PANDA 2023.jpg

La Fiat Panda, le jeu des 7 erreurs

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.