Aller au contenu

Charge ne dépasse pas les 42 kms


astairix

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je suis possesseur d'une C5 Aircross C-Séries Hybride depuis deux semaines.

 

J'ai effectué plusieurs recharges mais le kilométrage maximum affiché sur l'écran est de 42 km pour une charge à 100 %.

Hier je l'ai mis en charge de 20 heures à six heures du matin mais le kilométrage est toujours de 42 kms.

 

Il me semble devrait être de 50 ou 55 pour bénéficier de la prime de l'État.

Je sais que ce qui compte pour l'État, c'est les données techniques véhicule.

 

Mais néanmoins, j'aimerais bien comprendre pourquoi je n'arrive pas à avoir une autonomie électrique de plus de 42 km.

J'ai pris en option sur cette voiture le Chargeur embarqué 7,4kW et le Câble électrique prise de charge T2/EF type Green'Up.

 

Merci à toutes et à tous pour vos réponses.

Très bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout dépend de la conduite lors des trajets précédents, il faut un certain temps pour avoir un kilométrage cohérent mais peut etre que 42 est cohérent avec ta conduite, il faut s’habituer a conduire l’électrique pour obtenir l’autonomie maxi et ca varie très facilement, déjà mettre le mode B brake en,permanence ca aide beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça depends de ta conduite, mais aussi des circonstances exterieures.

 

Moi, j'ai la mienne depuis 4 semaines, et il indique entre 42 et 46 km.

Je fais la charge à la maison, et je peux voir combien de kWh il prends pendant la charge. Ça varie entre 25 et 29 kWh/100 km dans les circonstances présentes, que sont assez froid chez nous.

Avant de partir, normalement je fais un "prechauffage" de la voiture quand il est encore connecté, ça donne moins perte de capacité de la batterie.

 

J'espère qu'au mois de Mai, avec des temperatures normales, je peux faire plus de kilometres.

Mais dans l'été chaude, ça diminuera quand le clim est activé.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de la conduite lors des trajets précédents, il faut un certain temps pour avoir un kilométrage cohérent mais peut etre que 42 est cohérent avec ta conduite, il faut s’habituer a conduire l’électrique pour obtenir l’autonomie maxi et ca varie très facilement, déjà mettre le mode B brake en,permanence ca aide beaucoup

 

Bonjour Gérard et merci pour ta réponse.

J'ai une conduite très souple. Les trajets que je fais sont des trajets mixtes. Mais le dernier trajet que j'ai effectué hier était à 90 % d'autoroute (70 kms).

 

Peux-tu m'expliquer ce qu'est le mode B brake et comment l'activer en permanence ?

J'ai vraiment eu très peu d'explications lors de l'achat de ma voiture.

Heureusement qu'il y a des forums comme celui-ci.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invite2541974

Bonjour,

 

Sur le levier de vitesse de la boîte auto tu as plusieurs modes :

 

P : parking

R : rear = marche arrière

N : neutre = point mort

D : drive = marche avant normale

B : brake =amplification du frein moteur pour aider à la régénération de la batterie, un peu comme une dynamo sur un vélo

 

Pour enclencher ce mode "B" il faut refaire une impulsion vers le bas quand tu es sur "D" et le B s'affiche sur l’ordinateur de bord.

Cela va fortement augmenter le frein moteur et permettre de recharger légèrement la batterie lorsque tu relâches l'accélérateur (donc en descente ou sur du plat) ;)

 

Attention car les feux stop ne s'allument pas dans ce cas donc il faut regarder si personne ne te colle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Concernant le mode break, le freinage est d'autant plus puissant que la batterie de traction est déchargée.

 

Concernant l'autonomie, comme cela est expliqué dans les posts précédents, elle est liée aux conditions de roulage précédentes, c'est exactement la même chose que les estimations d'autonomie en thermique.

 

Pour ma part en ce moment, après une recharge complète mon autonomie va de 60 à 64 Kms en péri-urbain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le remontage de mes pneus été et avec la hausse des températures je suis bien revenu a tout juste 50 Km par charge, les pneus ont bien une influence , j’ai vue une différence de quelques kilomètres dès les jours suivant le changement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Avec la hausse des températures extérieures en ce superbe été au nord de Paris j’arrive a 60 Km par charge , attention en conduisant bien en mode optimisé pour l’électricité donc pas d’accélération brusque et quasiment jamais de freinage juste l’utilsation du mode B (Brake) en permanence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon 3008 HY 225 restylé, je n'ai pas pu obtenir plus de 60Km au départ dans des conditions idéales autour de 25°C.

Cependant, j'ai pu faire une fois sur un parcours mixte 64Km.

Il est vrai qu'après livraison, lors de la première recharge par temps chaud, j'avais obtenu 62Km à la jauge.

Mais les système a évalué ensuite mes conditions d'utilisations.

 

Pour la question de la température extérieure(dehors ou sous abri dans un garage), le calcul est relativement simple.

On prend 1% par degré.

A la louche de 25°C à 15°C on perd 10% d'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ces exceptionnelles 80 km d'autonomie ont été obtenues en roulant en montagne. En gardant une réserve électrique de 20 km pour la montée qui s'est terminé en thermique et la descente en électrique avec mode break. C'est après la recharge nocturne à mon domicile de vacances que j'ai eu la surprise de voir cette autonomie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour je suis arrivé à 80 km [ATTACH]76272[/ATTACH]

 

Salut Jean-Mi,

 

Houlala, 80 kms. Et après cette charge, est-ce que tu as vraiment fait ces 80 kms en électrique ?

 

En ce moment mes autonomies n'arrêtent pas de baisser. Bon il fait un peu plus froid mais la voiture est dans un garage non chauffé où il faut 12° en ce moment. Et ce matin après une charge complète, j'avais à peine 30 kms Et j'ai fait 300 m et je me suis retrouvé à 28 kms. Aujourd'hui je vais faire 2 charge.

 

Du coup, je vais consommer 3,00 € pour faire 60 kms en életcrique. Presque autant qu'un diesel. C'est pas encourageant en sachant que l'on arrive dans l'hiver.

Pourtant je roule cool.

Après hier c'est ma femme qui avait la voiture et je sais qu'elle n'a pas la même conduite que moi.

 

Mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En ce moment, 40/42Km est tout à fait normal avec des températures entre zéro et 10°C. Et surtout le matin si le chauffage doit fonctionner d''une façon importante.

L'après midi, si il y a du soleil, l'autonomie peut augmenter logiquement.

La nature des trajets avec pas mal de ralentissements peut aussi être négative puisque la chauffage continue de tirer sur la batterie à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'impact très négatif du chauffage, en additionnant aussi la clim si en action pour assécher l'air, je viens de lire que PSA sur les Opel électriques a travaillé sur la programmation du chauffage pour augmenter légèrement l'autonomie l'hiver.

Ceci dit, touts proportions gardées, l'impact du chauffage est forcément moins grand sur une grosse batterie de VE.

Le suédois Volvo propose maintenant un PHEV avec une batterie plus grosse pour en diminuer l'impact.

J'ai l'impression qu'il y a un plancher vers 40km, ce qui reste encore acceptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.