Aller au contenu

[Salon de Shanghai] Première apparition publique pour Citroën C5 X


Nicolas

Messages recommandés

Première mondiale de la nouvelle C5 X au salon de Shanghai

 

c5xshan.jpg

c5xshan1.jpg

c5xshan2.jpg

c5xshan3.jpg

c5xshan4.jpg

c5xshan5.jpg

 

Citroën C5 X a fait sa première apparition publique à l'occasion du Salon de Shanghai.

Appelée Versailles C5 X en Chine, la nouvelle grande berline Citroën suscite un fort intérêt de la part des médias chinois.

Après le succès du Reveal de C5 X le 12 avril dernier où 636 journalistes chinois (294 présents et 342 à distance) ont pu découvrir le nouveau fleuron de la marque Citroën, la conférence de presse du Salon de Shanghai à réuni physiquement une centaine de journalistes et permis à 321 journalistes de relayer des articles de presse.

 

Quel accueil prometteur pour C5 X en Chine, avec sa silhouette dans la plus pure tradition des grandes Citroën !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 mois après...
Même si c'est pour la survie de la marque, la mondialisation ou je ne sais quoi d'autre, ces photos ça fait quand même un peu mal au derrière pour nous, les français habitués au lancement de nouvelles Citroën au salon de Paris par exemple...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait mal au coeur!! quand je pense que j'ai argumenté bec et ongles auprès de ma famille alors que les sirènes allemandes faisaient de l'oeil !! qu'il fallait continuer à acheter français, qu'en FRANCE on avait une belle industrie.... et aujourd'hui , c'est fini!!!! j'ai plus rien à dire à part que je suis trahi:enpleur: aujourd'hui , il est hors de question d'acheter une voiture chinoise même avec deux chevrons!!! j'ai 53 ans et j'ai toujours roulé en CITROEN !! je suis fier quand je vois des images faisant éclater les liens qui unissent l'histoire de FRANCE et notre marque !!! là, c'est au dessus de mes forces , et je crois que j'ai dans la bouche un goût amer qui semble ressembler à celui qu'il y a quand on est cocufier par l'être cher !! je resterai attacher à mes dernières FRANCAISES mais dorénavant c'est fini !!! cette auto est un affront aux salariés actifs ou chercheurs d'emploi, à notre modèle économique et à notre modèle social !! on peut critiquer les coûts de tout cela mais depuis 18 mois combien de personnes ont mangés à la gamelle du modèle francais;et énormement!!! pour des histoires de coûts de production ,ils ont vendus leurs âmes au diable !! REGRETS ETERNELS....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'instant. Effectivement on a le cœur serré de voir les nouvelles Citroën présentées sur un stand chinois, une honte. En attendant la mort de cette marque car à mon avis elle ne se vendra pas mieux que les précédentes en Chine et comme l'automobile classique agonise...

q

Je crois que je vais m'intéresser au Refit sur base des anciennes Citroën

Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, ça fait un peu mal au cœur de voir la présentation à Shanghai. Mais 2 commentaires importants :

1) de nombreux Europeens et particulierement Français ont participé au développement de cette voiture qui reprend beaucoup de composants développés pour les autres véhicule de la marque.

2) Si les ventes décollent vraiment en Europe (ce dont je doute), il est à peu près certain que la production seraient relocalisée.

 

Tout n'est pas tout blanc ou tout noir Les voitures fabriquées en Europe integrent beaucoup de composant Asiatique. Et inversement, même si, il faut bien l'avouer, le barycentre n'est pas favorable à l'Europe

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si les ventes décollent vraiment en Europe (ce dont je doute), il est à peu près certain que la production seraient relocalisée. "

J'en doute fort ...

Le fait que la voiture soit fabriquée en Chine est pour certains un frein à l' achat .

Mais je pense que tout va dépendre du prix .

Si la marque veut que les ventes " décollent " en Europe" il faut un prix attractif. A te lire si les ventes sont bonnes C5X pourrait être relocalisée ... Et vendue toujours au même prix ? ? ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que la politique tarifaire soit agressive comme C4 III (C41) pour pouvoir sortir du lot...
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.