Aller au contenu

Capteurs pression des pneus


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai un message au démarrage qui m'indique un problème pour 2 capteurs de pression des pneus.

 

1ère question : quelle est la référence de ces capteurs ? Je vais changer les 4, j'imagine que ce sont les batteries qui alimentent ces 2 capteurs qui est HS ( voiture de 2002...), et que les 2 autres doivent déjà être à l'agonie.

 

2ème question : comment récupérer la pression de chaque pneu ? Je n'ai absolument rien vu dans la documentation de la voiture...

 

J'en profite pour poser une dernière question : je crois avoir vu une prise OBD2 près du compartiment des fusibles. C'est bien ça ? Les informations récupérées sont elles intéressantes ? Déjà, j'aimerais savoir quels sont les capteurs en panne (4 capteurs, 2 en panne, mais lesquels ?).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et j'ai oublié... quand on change ces capteurs, quelle est la procédure pour prendre les nouveaux en compte, pour qu'ils soient reconnus par le calculateur de la voiture ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais eu à changer ces capteurs ?

 

En ce moment, à chaque démarrage, j'ai un message qui me rappelle que 2 capteurs sont manquants, je pense que bientôt ce sera 4...

 

Mais je ne sais pas quel modèle de capteur il faut mettre, ni quelle est la procédure pour faire connaitre les nouveaux capteurs par la voiture, ni comment lire les informations fournies par ces capteurs (peut être par la prise ODB2 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aller chez Citroën pour identifier les N° des capteurs et les mettre dans le Lexia.

Les concessionnaires possèdent un lecteur qui identifie les capteurs.

 

Personnellement, j'ai désactivé cette option sur ma C5, sans remplacer les valves.

 

J'ai fait la même chose.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part , j'ai un message d' alerte quelques minutes après le démarrage et cela s'efface ensuite .
C'est ce que j'ai aussi. Je trouve dommage de ne pas en tenir compte, mais si ça revient trop cher pour les changer et les réactiver, je sens que je ferai comme tout le monde...

Su l'un de mes autres véhicules, je peux lire la pression de chaque pneu sur l'ordinateur de bord, je trouve cela pratique pour anticiper leur dégonflement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve de ces valves sur le net , environ 50 € pièces , il faut rajouter le montage , l'équilibrage des roues et le forçage des valves avec la valise , donc 5 a 600 € minimum .
Merci.

Quelles sont le références de ces valves ? Pour le montage et l'équilibrage, je connais des garages qui le font pour pas trop cher.

C'est surtout le passage avec la valise qui m'ennuie, à la fin il va falloir que j'en trouve une, c'est nécessaire pour la moindre intervention (et pas donné chez les agents). J'en ai vu sur le net à 180 euros (et même moins que ça, mais il faut avoir confiance dans leur truc...), ça va devenir rentable d'en acheter une... En plus, elle sera aussi utilise pour ma 206 CC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, merci pour la référence, je verrai. C'est sûr que j'en n'achèterai pas à 145€ pièce, c'est la ruine. Mais l'histoire d'avoir à passer la valise me chiffonne aussi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (je vais poser la même sur un autre sujet relatif aux auto radios, vu que j'ai un problème similaire) : peut on utiliser un système Lexia tel qu'on en trouve actuellement sur internet, ou Diagbox pour faire ce genre d'intervention ? Ou ces outils se limitent ils aux opérations de diagnostics sans pouvoir intervenir sur certains réglages / options du véhicule, comme la reprogrammation des capteurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime que tout fonctionne, mais pas à n'importe quel prix. Le prix des capteurs, je veux bien, c'est une fois tous les 20 ans...

 

Par exemple, à la suite d'un changement de pneus, j'en ai un qui se dégonfle très lentement sur un autre véhicule (ça ne vient pas du pneu, peut être la valve mal mise), ce capteur m'est utile pour m'indiquer quand je dois le regonfler sans avoir à sortir régulièrement un appareil et me salir les mains pour rien.

 

Le problème de la C5, c'est cette satanée valise qui doit être utilisée pour un oui ou pour un non avec une "redevance" importante à chaque fois. C'est pour ça que je cherche à savoir si autre chose peut rendre un service similaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La " Valise "est un moyen des constructeurs pour s'en mettre plein les poches sur le dos de ces cochons de clients qui ne peuvent pas faire autrement .

Pour ma part , 15 ans après ma C5 , je cherche une " ancienne " sans besoin de valise , genre R25 et remise a neuf , je sais qu'il y a certains garages qui en proposent , a suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Pour ceux qui ont besoin souvent de la valise il suffit soit d'adhérer au club :D:ou alors de s'en procurer un outils de diagnostic que l'on trouve un peut partout. Le club est mieux car il connaisse déjà pas mal de problèmes rencontrés avec un modèle.:)

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont besoin souvent de la valise il suffit soit d'adhérer au club ou alors de s'en procurer un outils de diagnostic que l'on trouve un peut partout. Le club est mieux car il connaisse déjà pas mal de problèmes rencontrés avec un modèle.
Cela me gène pas d'adhérer au club, au contraire (j'y pense fortement), mais en regardant la carte de ceux qui possèdent une valise, ils sont peu nombreux, ça fait quand même des kms pour y aller, et je n'ai pas envie de les déranger pour un oui ou pour un non...

 

Concernant les outils de diagnostics, je ne sais pas quelles sont leurs fonctionnalités exactes. Si c'est uniquement du diagnostic, c'est insuffisant, par exemple pour modifier les options de la voiture (présence du chargeur de CD par exemple) ou pour réinitialiser / apparier les capteurs de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, ma valise Lexia fullchip made in China fait très bien le boulot.

Il m'a même permis de mettre à jour le calculateur moteur de ma C5 V6. C'est la procédure "téléchargement" (hors ligne bien sûr).

Je suis passé de la version logiciel 3212 d'origine à la 3403.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/infomaj-1620593498.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @apollon 1000.

Tes visuels ci-dessus m'intéressent particulièrement : en effet, sur la ligne juste au dessus de ta flèche, on voit une ligne "amélioration départ à froid". Ça m'interpelle car sur ma V6, je trouve que justement, les démarrages à froid sont toujours particulièrement laborieux. Je ne connais pas l'âge de la batterie, mais je l'ai récemment mise longuement en charge, et je ne fais que de la route au long cours avec ma C5.

Tu connais cette amélioration ?? Ta valise est capable de la mettre en oeuvre ?

D'avance merci pour ta réponse !

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'interpelle car sur ma V6, je trouve que justement, les démarrages à froid sont toujours particulièrement laborieux.

 

Bonjour

Est ce que le démarreur tourne à sa vitesse normal ?

Normalement, à froid le moteur se lance après environ 3 tours de démarreur.

 

Sinon, les mises à jour ont un impact réel.

Il y bien une amélioration du démarrage sur la dernière version logicielle, je l'ai surtout ressenti au passage de ma C5 à l'E85.

 

Par contre, est ce que votre C5 est bien une phase 1 ?

Car sur la phase 2, le calculateur moteur à été remplacé par un Bosch Me7.4.7, et là, c'est forcément une mise à jour internet, donc obligatoirement en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok ! Bon ben tant-pis, la mienne est une phase II. 😐

Le démarrage est parfois plus long que 3 tours. Je crois qu'il tourne à une vitesse normale... à l'oreille :

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Les plaisirs du V6 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

La vitesse du démarreur semble bonne.

Par contre, il y a un claque bizarre en fin de démarrage, peut être un maintien un peu trop long du démarreur.

 

En plus, vu qu'elle est de 2005, c'est l'une des premières en ME7.4.7.

Si çà n'a jamais été fait, une mise à jour du calculateur ne peut être que bénéfique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.