Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Recherche interieur ds pallas "or clair" 1972-1973


altispinosa

Messages recommandés

Bonsoir.

 

Je recherche un intérieur de DS Pallas "or clair" de millésime 01/08/1972 au 31/07/1973.

cette couleur n'a été produite qu'un seul millésime.

j'ai besoin d'un accoudoir avant, de la banquette arrière et des 2 panneaux de porte avant.

cependant ,je peut acheter l'intérieur complet.

je peut me déplacer, je suis en Loire atlantique.

d'avance, merci.

 

Cordialement

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Ca va être mission impossible ça!

Enfin quoique si tu ne cherches pas les sièges avants... Ca aidera!

Mais bien souvent le dossier de banquette est HS aussi... Seules les assises AR ont résisté car voient peu le soleil.

 

Je pense qu'il te faudra te résoudre à l'achat d'un kit complet neuf.

J'ai fait un vert Jura dans l'hiver, magnifique!!!

Même motif que toi, les bandes verticales deux tons...

 

Je ne comprends pas les dates que tu mentionnes par contre.

Il y a 4 types de selleries pallas (Hors cuir)

Uni sans coutures jusqu'au millésime 1968 (Dossiers sièges bas)

Uni mais avec coutures verticales pour l'unique millésime 1969 (Nouveaux dossiers plus hauts)

Bandes verticales de deux tons de la teinte générale (2 verts, 2 bleus, 2 rouges, 2 or, 2 gris) pour les millésimes 1970, 71 et 72 (ton cas et le vert jura que j'ai fait cet hiver)

Bandes verticales avec un espèce de motif très fin noir comme une échelle... Pour les millésimes 1973, 1974 et 1975 (Ma DS 20 par ex, je mettrais photo demain là je suis au boulot je n'en n'ai pas)

 

Il n'y a que pour 1969 que la sellerie est spécifique à cet unique millésime (Uni mais large bandes verticales)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il s'agit d'un millesime 73 : C'est effectivement la seule année en "or clair". En 72 c'etait denommé "Or" et en 74 c'est "Caramel"

Caramel est plus "jaune " que Or clair, c'est sur.

par contre, il faudrait voir i or clair est vraiment plus clair que l'or" de 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

oui,j'ai peu etre trouve ,mais j'ai eu des echantillons et l'or clair est plus clair que le veil or,de 1972,la difference est importante,je souhaite respecter l'origine du vehicule,je vai changer l'interieur complet cela a un cout important,mais le resultat sera a la hauteur de l'image de cette voiture, mais ce n'est pas impossible de trouver ,c 'est compliqué,merci

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok compris, oui il y a une différence de teinte, un faisant délavé je trouve.

Ca doit être le "clair"

On dirait que c'est "passé" au soleil...

 

Ma DS 20 de 1974 c'est le caramel (Je n'aime pas, pas plus qu'en rouge, bleu, gris... Je n'aime pas les dernières selleries)

 

43si.jpg

 

q6c5.jpg

 

e8c0.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

Là un vert Jura 1972 d'une sortie de grange (D'où les hauts de portes encrassés) :

 

6jlz.jpg

 

 

Là après nettoyage des hauts de portes :

 

fj4r.jpg

 

 

Là sièges avants refaits :

 

d0es.jpg

 

 

 

Ca j'aime!!! (Motifs et couleur!)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

je trouve pas mal le caramel de ta ds,j'ai trouve un fournisseur pour mon tissu "or c"lair dans le sud ,j'ai commandé la sellerie complete et les 2 appuis tete,j'attends la reception pour la semaine prochaine,il m'a envoye un echantillon ,nickel!!

j'espere que son travail sera correct,il a l'air serieux.c'est "retro stock".

 

cordialement

C5 HDI 163 Exclusive +

DS 20 Pallas 1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.