Aller au contenu

devis diagnostic payant a 96 euro pour probleme connu c4 cactus


Messages recommandés


salut,

 

 

Déjà des ressorts devraient faire la vie de la voiture et devrait être pris en compte par citroen à titre de vice de fabrication ou autre,mais après plus rien ne me surprend avec les concessionnaire .un collègue à payer un diagnostic à 80 eur pendant la garantie , est ce normal ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, certains professionnels de la marque oublient le geste commercial, et ce n'est pas propre à PSA.

La main d'œuvre coûte cher, les charges et frais de fonctionnement sont élevés, peut-être est-ce là qu'il faut chercher cette recherche de rentabilité.

 

Maintenant, demander 96€ pour dire si les ressorts sont bons ou pas, ça fait cher, à mon avis.

Pour info, l'heure de MO est de +/- 150 fr suisse dans le canton de Genève, mais là-bas les salaires sont bruts, les caisses d'assurance, chômage, maladie, retraite étant privées et donc pas au tarif favorable du système français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, l'heure de MO est de +/- 150 fr suisse dans le canton de Genève

quelle rapport avec citron63, qui comme son speudo l'indique (et son profil) habite dans le puit de dôme en auvergne ?

 

toujours la pour avoir une réflexion complète à coté de la plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle rapport avec citron63, qui comme son speudo l'indique (et son profil) habite dans le puit de dôme en auvergne ?

Quel rapport ?

C'était juste pour vous instruire de ce qu'il se passe dans un pays frontalier. ;)

C'est étonnant la réaction du français quand on lui apprend qu'ailleurs c'est moins favorable qu'en France.

Et je vais même vous apprendre quelque chose. La Suisse a un système d'aide (style RSA français, mais pas d'assistanat, comprenez) et le destinataire des aides n'a pas le droit de posséder un véhicule, les aides ne servant qu'aux dépenses de la vie courante (loyer, alimentaire, habillement) et non à l'entretien et aux dépenses d'un véhicule. Renseignez vous, vous verrez.

 

 

Diabolo a déménagé en Suisse avec son magot.

M'en parle pas, je suis dans les feuilles d'impôts en ce moment.

Resto du cœur et soupe populaire vont être mon quotidien après cette mise à poil. ;)

 

Fin du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je ne voudrais pas être désagréable diabolo mais on se fout un peu beaucoup de nos amis suisses et comparaison n'est pas raison ,je passe aussi mon tour je n'ai pas besoin de tes cours !!

A te relire .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement je n'aurais pas payé ce devis sur un problème reconnu par le fabricant.

Si ce problème n'avait pas existé, il n'y aurait pas eu de devis à faire. ;)

Quand j'étais en activité, je n'ai jamais rien fait payer aux clients sur un problème de fabrication, même si j'en étais de ma poche.

 

Il faudrait demander l'avis de la DGCCRF, également celui du service client PSA, et en informer le concessionnaire qui fera marche arrière, en principe.

 

96€, c'est le salaire net journalier (8h) du Smicard !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! le concessionnaire se défend derrière la fin de garantie de 2 ans du véhicule ( il est 08 2018) et ne fait pas de demande de garantie même partiel si je n accepte pas le devis de diagnostic !!! poli le réceptionnaire mais ferme du aux consignes de sa direction ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ! j ai refusé de régler cette somme pour ce problème et j ai été voir ailleurs et toujours bien reçu avec un essai gratuit de dix minutes sans rien demander avec en prime une detection de bruit de courroie de distribution tout cela gratuit et une demande de garantie total ou partiel sans discuter !!! voila je ne demande pas de me cirer les chaussures ! j ai affaire a un professionnel !! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport ?

C'était juste pour vous instruire de ce qu'il se passe dans un pays frontalier.

C'est étonnant la réaction du français quand on lui apprend qu'ailleurs c'est moins favorable qu'en France.

Et je vais même vous apprendre quelque chose. La Suisse a un système d'aide (style RSA français, mais pas d'assistanat, comprenez) et le destinataire des aides n'a pas le droit de posséder un véhicule, les aides ne servant qu'aux dépenses de la vie courante (loyer, alimentaire, habillement) et non à l'entretien et aux dépenses d'un véhicule. Renseignez vous, vous verrez.

 

disons que personnellement, je m'en contrefiche royalement... je ne compte pas aller réparer mon auto en Suisses..

tout au plus, j'y passe 1 journée par an, à 30km de la frontière pour aller y courir un trail... ma seule dépense c'est un repas.

 

et je ne pense pas que cela fasse avancer le pb du devis payant alors que la panne devrait ètre prise sous garantie

des vices cachés.!!!!

 

- - - Mise à jour - - -

 

j ai été voir ailleurs et toujours bien reçu

bravo, très bonne réaction.

 

je passe une semaine dans ta belle région en juin... pour une semaine de balade/trail intensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

96€, c'est le salaire net journalier (8h) du Smicard !!

 

Le smicard étant normalement à 35h, sa journée ne fait en général que 7h (théoriquement). Sauf s'il travaille 6j dans la semaine....

 

Pour info, l'heure de MO est de +/- 150 fr suisse dans le canton de Genève, mais là-bas les salaires sont bruts, les caisses d'assurance, chômage, maladie, retraite étant privées et donc pas au tarif favorable du système français.

 

Et tout ce qui suit n'intéresse pas grand monde parmi ceux qui suivent le sujet. Les salaires sont peut-être bruts et compagnie, mais ils sont souvent au-delà de 1231CHF net, même pour ceux qui travaillent à la Migros.

 

Ce qui en découle est tout à fait hors propos, voir même hors charte si on parle de l'assistanat supposé de M. Ou Mme X.

 

je passe une semaine dans ta belle région en juin... pour une semaine de balade/trail intensive.

 

disons que personnellement, je m'en contrefiche royalement...

 

- - - Mise à jour - - -

 

on me dit que les nouvelles courroies de distribution aurais une tresse métallique intégré qui rouille et provoque le bruit de distribution et fragilise celle ci !!

 

La préconisation de remplacement va toutefois bien au-delà de ce qu'on voyait y a 20 ans. Dans le fond la conception des courroies actuelles ne doit pas changer grand chose en soi...

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonsoir ! j ai refusé de régler cette somme pour ce problème et j ai été voir ailleurs

 

C'était sans doute le mieux à faire. Sage décision.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est de la couleur rouille, mais ce n'est pas de la rouille.

C'est de l'oxydation provenant des poulies. ;)

C'est normal pour un véhicule qui roule peu, la courroie n'ayant pas le temps de blanchir les poulies qui s'oxydent à l'arrêt, "brunissant" ainsi la courroie.

Sur les 1er DV6 il y a eu ce problème d'oxydation, mais c'est sans gravité, simplement que la courroie devient un peu bruyante mais le bruit disparait avec un usage plus important du véhicule.

 

Avec des poulies chromées ou cadmiées, le problème d'oxydation n'existerait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.