Aller au contenu

Code défaut, voyant moteur orange


Amar

Messages recommandés

Bonjour, je compte faire mon contrôle technique prochainement et j'aimerai bien reparer la panne pour pouvoir enlever le voyant orange.

 

Je me suis dis peux-être que ça venait des bougies d'allumage ou au relais de préchauffage, quelqu'un à une idée?

 

Après avoir effacer, et rouler avec la voiture pendant 15 km, j'ai relevé les codes defauts :

P1403

Raw code: 1403

ECU: 10

Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: DPFE Sensor Hoses Reversed

 

============2==============

P0483

Raw code: 0483

ECU: 10

Statut: En attente de défaut présent, Défaut en attente présent pendant ce cycle de conduite, Les conditions de test sont remplies, Validé et stocké dans une mémoire non volatile

OBDII: Engine coolant blower motor, rationality check - malfunction

 

============3==============

P1352

Raw code: 1352

ECU: 10

Statut: Temporaire

OBDII: Ignition Coil A Primary Circuit Malfunction

 

============4==============

P1350

Raw code: 1350

ECU: 10

Statut: Temporaire

OBDII: Fuel Level Sensor B Intermittent/Bypass Line Monitor

 

============5==============

P1445

Raw code: 1445

ECU: 10

Statut: Temporaire

OBDII: Purge Flow Sensor Circuit High Input

 

============6==============

P2408

Raw code: 2408

ECU: 10

Statut: Temporaire

OBDII: Fuel filler cap warning sensor/switch - circuit malfunction

 

============7==============

P1352

Raw code: 1352

ECU: 10

Statut: Confirmé

OBDII: Ignition Coil A Primary Circuit Malfunction

 

============8==============

P1350

Raw code: 1350

ECU: 10

Statut: Confirmé

OBDII: Fuel Level Sensor B Intermittent/Bypass Line Monitor

 

============9==============

P1445

Raw code: 1445

ECU: 10

Statut: Confirmé

OBDII: Purge Flow Sensor Circuit High Input

 

============10==============

P2408

Raw code: 2408

ECU: 10

Statut: Confirmé

OBDII: Fuel filler cap warning sensor/switch - circuit malfunction

 

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah oui autant pour moi, c'est une C5 1 phase 2 1.6 110 cv.

D'ailleurs j'ai un trou à l'acceleration des fois ça survient en monté sur autoroute, des fois à plat quand je loupe et je suis en bas regime. En descente non.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p1403 pas de chauffage additionnel sur ton modèle on s'en fout !

 

P1352 et P1350 préchauffage on s'en occupe pas dans l'immédiat.

 

P0483 PISTES/

Résistance FRIC (voir google)

ou faisceau/connecteur

ouencore sonde temp LDR

 

p1445 Pompe d'additivation défaillante ,bouchée ou son faisceau/connecteur

 

P2408 défaut capteur bouchon carburant

 

avec des problèmes sur l'additivation/FAP il faudra un outil pro voire lexia citroen pour acquitter les défauts après réparation.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si vous réparez vous même et un outil de diag citroen et l'aide de google/forums.un peu d'expérience en méca et en diag aussi ?

 

chez citroen ça peut vite monter ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je m'improvise pas mécanicien pour éviter les bourdes ^^, j'ai un mécanicien mais je sais pas qu'est ce que ça pourra representer en coût.

 

Vous pensez que ça peut être ça le problème de perte de puissance à des moments?

 

Merci en tout cas pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Vous pensez que ça peut être ça le problème de perte de puissance à des moments?"

 

je ne sais pas , quel est l'historique l'entretien ,poche additif ?fap ?kilomètrage ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère était parti chez Speedy car le vehicule affichait qu'il fallait remettre de l'eolys, le vehicule avait 175000 km je crois dans les environs, aujourd'hui il en a 235000 au compteur.

Le moteur a été changé, il a actuellement 160000 km, depuis 2016 (achat du vehicule) on n'a jamais eu de soucis de perte de puissance. Je sais pas si c'est après le changement de moteur ou le problème était avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que speedy a remis à zéro les compteurs d'éolys ?je n'ai pas confiance en ces boutiques !

à 235000 au compteur le FAP est peut être aussi en fin de vie ?

 

comme dit au début il faut voir avec valise citroen et analyser les données et par rapport commencer les réparations .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.