Aller au contenu

Support etrier de frein


zamale

Messages recommandés

Bonjour

 

Je me suis lancer dans le changement des plaquettes et des disques de frein avant de ma C4.J'ai réussit a déposer l’étrier sans problème maintenue avec deux vis Allen de 7.

Le problème viens du support d’étrier maintenue par deux écrous Torx E16 que je n'arrive tout simplement pas a enlever.Ils sont bloqués surement par du frein fillet.

Cela fait trois jours que je m'acharne dessus ils n'ont pas bouger d'un pouce,j'ai vu plein d'astuce sur comment les débloquer,main rien n'a fonctionner .

Quelqu'un sait comment réussir a les débloquer parce qu'a force j'ai peur de foiré l’empreinte.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

avez-vous utilisé du dégrippant (super dégrippant de wd40 )

sinon en faisant des tous petit tour de vissage- dévissage sa devrait venir

il y aussi la méthode du bras de levier assez grand pour diminuer l'effort nécessaire a fournir

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avez-vous utilisé du dégrippant (super dégrippant de wd40 )

sinon en faisant des tous petit tour de vissage- dévissage sa devrait venir

il y aussi la méthode du bras de levier assez grand pour diminuer l'effort nécessaire a fournir

 

Flavien

 

Oui, j'ai mis du dégrippant et pour le bras de levier, il n'y a pas la place même les roues braqués a fond ,ce qui fait que la douille ne reste pas droite sur l’écrou,s'est une vraie galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la solution est de détendre le filetage, tu mets ta douille avec ton embout torx et tu tape au centre ,et cela devras venir

 

 

La vis a une tête torx mâle E16, autant taper directement sur la vis.

Sinon, chauffer l'ensemble au chalumeau bleu avec l'étrier retiré.

 

Merci pour vos réponses,

 

Je vais essayer de taper la douille ,et pour le chalumeau j'ai vu ça sur une video mais je n'en ai pas,je vais en trouver un si la vis ne sort pas en tapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci a tous pour vos réponses

Petit retour sur cette première expérience de changement de disques et de plaquettes.

 

Comme l'on dit Grototo et ag81115 il faut du matériel de qualité.Je suis aller acheter un cliquet extensible de bonne facture bien lourd et c'est sorti tout seul sans forcer comme un âne .

 

Part contre ,j'ai du liquide de direction assister qui est ressorti par le trop plein du bouchon suite au changement des disques et des plaquettes,c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Part contre ,j'ai du liquide de direction assister qui est ressorti par le trop plein du bouchon suite au changement des disques et des plaquettes,c'est normal?

 

peut ètre as tu actionner la direction sans le moteur démarré ? cela peut arriver.

bien controler que le niveau est bon, moteur en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut ètre as tu actionner la direction sans le moteur démarré ? cela peut arriver.

bien controler que le niveau est bon, moteur en marche.

 

Oui c'est ça,j'ai tourner le volant moteur éteins,tout est rentrer dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci a tous pour vos réponses

Petit retour sur cette première expérience de changement de disques et de plaquettes.

 

Comme l'on dit Grototo et ag81115 il faut du matériel de qualité.Je suis aller acheter un cliquet extensible de bonne facture bien lourd et c'est sorti tout seul sans forcer comme un âne .

 

Part contre ,j'ai du liquide de direction assister qui est ressorti par le trop plein du bouchon suite au changement des disques et des plaquettes,c'est normal?

 

Ce n'est certainement pas du liquide de direction mais du liquide frein, enfin j'espère... Quand tu changes des plaquettes usées par des neuves, l'épaisseur n'étant pas la m^me, cela repousse les pistons des étiers et fait remonter le liquide dans le bocal.

C'est pourquoi il est déconseillé d' ajouter du liquide de frein si celui-ci descend car cela signifie que les plaquettes de freins sont usées ou qu'i y a une fuite.

A+

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.