Aller au contenu

Joint carter d'huile


Nicolas G

Messages recommandés

bonjour,

 

j'ai passé ce matin le CT demon Berlingo donc c'est bon pour les 2 prochaines années, le contrôleur a été cool et m'a montré qu'il y avait un très légère fuite sur le carter d'huile, ça ne goute même pas au sol (le sol du mon garage est blanc donc je l'aurai vu), je vais quand même faire le changement du joint, pour le rappel le moteur est un TU5JP4

 

- c'est un joint en pâte ou un en caoutchouc ?

- pour le nettoyage du plan de joint vous me conseiller quoi ?

 

merci

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut,

 

Avant le CT toujours mettre le nez sous le moteur pour nettoyer les tâches de gras et autres ,si ça se peut ce n'est pas une fuite ? si le sol du garage est propre .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- c'est un joint en pâte ou un en caoutchouc ?

- pour le nettoyage du plan de joint vous me conseiller quoi ?

 

Si c'est bien un TU5JP4 de 2001, c'est normalement un joint de caoutchouc.

C'est très rare qu'il fuit.

Faites une photo, la fuite provient peut être d'ailleurs.

Regardez notamment le pied du support de filtre à huile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 montages, il faudrait le VIN du véhicule, je vous ferai une capture d'écran de Citroën Service avec les bonnes références.

Ce n'est pas très difficile à faire, mais il faut prévoir la vidange en même temps, donc un filtre à huile et joint bouchon de vidange.

De plus, il faut dévisser le catalyseur du collecteur pour l'accès, donc il faut aussi le joint entre le catalyseur et le collecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support c'est l'échangeur de temp huile/eau .

 

Non, c'est juste pour décaler le filtre à huile et monter une cartouche papier, à la place du filtre à huile classique.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/supportfiltre-1619340307.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,mais est ce que le joint se détaille ?

 

Plutôt, les joints. Il y en a 2 sur le porte filtre et 1 sur le bloc moteur.

Heureusement, Citroën les détaille.

 

C'est marrant, j'ai dû les faire sur ma Xsara 1.6 16v le mois dernier.

J'en ai profité pour changer aussi la sonde de niveau d'huile, elle ne fonctionnait qu'une fois sur trois.

Elle n'est pas facile d'accès d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 montages, il faudrait le VIN du véhicule, je vous ferai une capture d'écran de Citroën Service avec les bonnes références.

Ce n'est pas très difficile à faire, mais il faut prévoir la vidange en même temps, donc un filtre à huile et joint bouchon de vidange.

De plus, il faut dévisser le catalyseur du collecteur pour l'accès, donc il faut aussi le joint entre le catalyseur et le collecteur.

 

merci : VF7MFNFUB65500925

Roule en Citroen depuis 1991 et la ZX TD Vert Vega de mon père
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les 2 joints corps filtre à huile : 1103J7

Le joint de mamelon : 1103J1 -> NFP (possibilité de remplacer par 1103K6 et 1103K5 pour le mamelon)

Filtre à huile : 1109AN

 

Si démontage catalyseur :

Joint collecteur : 170929

Peut être prévoir quelques goujons 035548 et écrous 6935A5 pour le collecteur (çà peut casser au démontage).

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.