Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème puissance c3 puretech 1,2l 110cv


Cendra95

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai acheté ma c3 il y a un peu plus d'un an, 13000euros, 12800km, pneu sec mort de chez mort, plaquettes et disquettes avant obligé de les changer à peine 1 an plus tard...

2 semaines après l'avoir acheté j'étais déjà en panne changement bougies et revissage bobine d'allumage qui était dévissé.

(je crois que j'aurais dû la rendre à ce moment là...) heureusement encore sous garantie.

Plus maintenant malheureusement...

Je me retrouves avec une voiture avec 33000km environ, qui a dû mal à démarrer, broute sévère au point de galèrer à monter une pente... Perte de puissance à galèrer à doubler un camion...

 

J'ai fait 4 diagnostics.

 

1er: petit garage qui me l'a fait gratuitement et enlevé le défaut.

Défaut: niveau essence.

Il sait pas quel pièce est défectueuse.

 

2eme: citroen, la encore diag gratuit et enlèvement du même défaut.

Idem aucune idée du problème.

 

3eme: un autre Citroën, me l'a garde 1 journée, diag idem, recherche de panne infructueuse et me prennent plus de 100e.

Me rende la voiture avec mon problème...

 

4eme: autre petit garage, decalaminage à ma demande 69e, et diag gratuit proposé par le patron.

Même défaut, il pense à la pompe hp carburant.

 

Résultat:

13000e l'achat

+850e d'entretien non prévu à peine un an après(ça m'apprendra à mal connaître la mécanique et ne pas regarder l'usure)...

+109euros de rien du tout(obligation de résultats non respecté...)

+69e que j'ai demandé dans le doute ou ça pouvait régler mon souci... Mais non... Snif

 

Donc je suis déjà à 14000e la voiture, sachant qu'à la base j'avais justement pris une voiture d'à peine 4 ans et 12800km en me disant que je serais tranquille un moment...

 

Quelqu'un connaît un bon marabou pour me desensorceleur???? 😅

 

Sans déconner je sais plus quoi faire... A part peut être me lancer dans les études mécanique lol...

 

Visiblement d'après les mécanos connaisseur de la marque et PSA se sont des moteurs à problèmes, je trouve ça aberrant de vendre des voitures avec autant de défauts et dire après que c'est la faute des conducteurs qui n'entretiennent pas bien... (lu sur beaucoup de forum sur d'autre problème également)

 

Merci d'avoir lu mon pavé et si vous avez une solution pour moi qui ai besoin de ma voiture et pas les moyens de la réparer à ce coût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir Cendra95

 

Navré pour vos déboires.

 

Est ce qu’un de ces garages vous a donné un code de défaut lors des différents diagnostics ?

 

Lors des broutements, y’a t’il un quelconque défaut affiché sur le tableau de bord ?

 

Est ce un garage de la marque qui vous l’a vendu ?

 

Sinon carton rouge pour la concession qui n’a rien proposé après le diagnostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.