Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis le propriétaire d'une CITROEN C4 PICASSO II 1.6 E-HDI 115 BUSINESS ETG6 2013.

J'ai remarqué dernièrement que lorsque je suis en 5 ou en 6ième et que j’accélère, je monte dans les tours mais je n'avance pas plus vite en gros mon embrayage patine.

N'étant pas un pro de la boite auto, à quoi dois je m'attendre lorsque je vais aller dans mon garage Citroën préféré :ll ???

Mon véhicule a, à ce jour, 185000kms.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Question:

Ce n'est pas une vraie boite automatique 6 rapports , c'est une boite robotisée. Voir un réapprentissage de la boite qui peut sauver votre porte monnaie. A confirmer si je ne me trompe pas de boite.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'aime la suggestion de prophete57 et j'y crois mais je m'attends plutôt à une dépense comme l'indique grostoto voir +.

D"une manière comme une autre je vous tiendrais au courant de la suite donné.

Merci à vous deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

Mon C4 est chez Citroën, les travaux commencent lundi et je suis censé le récupérer mercredi.

Concernant l'addition c'est sensiblement la même chose 2000 et quelques.

Étonnement, j'ai changé ma batterie, problème de S&S, quelques temps avant que ces problèmes commencent mais chez Citroën.

j'espère pouvoir récupérer mon véhicule en bon état mercredi, je vous tiens au courant!

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir. Je ne sais pas s'il s'agit d'une simple coïncidence ou non, mais moi aussi, avant que le problème n'apparaisse, je venais juste de remplacer la batterie ... bonne chance ! De mon coté, ca traine depuis 1 mois désormais ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de récupérer mon véhicule, ça a l'air d'aller enfin ça roule correctement.

La douloureuse était là aussi, presque 2400€ Voilà un scan de la facture:

 

Scan.jpg

 

Demain je vais rouler un peu plus longtemps pour voir si tout va bien.

Bon courage à awalken

Bonne fin de journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Content que vous ayez récupéré votre picasso sans problème. De mon coté, déjà 2 kit embrayages installés, puis démontés car il semblait y avoir un défaut pièce (le problème de patinage était toujours présent). Ils m'on finalement commandé un kit embrayage neuf, qu'ils devaient installer hier ou aujourd'hui ... j'attends le coup de fil de Citroen pour aller chercher mon Picasso ... en espérant qu'ils ne m'annonceront pas qu'un 4ème kit doit être installé ... suite (et fin j'espère) d'ici la fin de la semaine ! Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La douloureuse était là aussi, presque 2400€ Voilà un scan de la facture:

Salut,

Oui la facture est salée surtout le prix des pièces elles sont en or ou quoi, c'est vraiment exagéré, je suis sûr de trouver les mêmes pièces et de bonne marque à moitié moi cher chez mon fournisseur habituel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, pour mon problème d'embrayage, Citroen a installé et testé 2 embrayages à la suite fournis en echange standard, les 2 avaient un défaut piece (le problème de patinage persistait ...). Du coup ils se sont résolus à commander un embrayage neuf. Ils ont passé en tout 50h sur la voiture à monter et démonter les embrayages testés ! Si ça m'était arrivé dans un garage classique, ils m'auraient laissé avec un embrayage defectueux, certainement récupéré en echange standard (j'ai l'impression que ca devient la norme dans les garages ...) et mes problèmes n'auraient fait que commencer ...

Pour ce type de problème mécanique, mieux vaut passer par un concessionnaire afin de ne pas avoir de problème une fois la réparation effectuée et la voiture récupérée ... j'ai bénéficié d'une bonne remise et au final je récupère la voiture en parfait état et avec un embrayage tout neuf !! Picasso récupéré aujourd'hui (après plus d'1 mois laissé chez Citroen), la voiture n'a plus du tout de problème de patinage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.