Aller au contenu

Bluetooth partiellement fonctionnel


killian44330

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une C5 II Phase 2.

Le fait est que j'ai voulu raccorder mon téléphone (iPhone 11 Pro Max) à l'ordinateur de bord (MyWay) ce qui à fonctionné mais partiellement.

En effet, je peux passer des appels sans soucis avec ma C5 mais impossible de jouer de la musique depuis mon téléphone, celui-ci ne voit pas la C5 dans les périphériques de lecture.

De plus, j'ai remarqué que contrairement à ma 508 que j'avais auparavant et qui dispose globalement du même système, MyWay ne m'a pas demandé de choisir quel profil je souhaitais (audio, téléphone ou les 2).

Je me doute que ce sujet à dû être abordé sur le forum mais la barre de recherche ne m'a rien révélé :/

Je vous remercie de votre aide :)

 

PS : MyWay est en version rneg_D_R33a_R33.04

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello,

 

Sauf erreur (dans ce cas on me contredira), le RNEG ne permet pas le streaming bluetooth. J'ai une C5 II également avec un NG4, et le streaming BT n'est pas possible. Pour cela il te faudrait à minima un RT6 (ou RNEG2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh, je m'en doutais un peu :/

Quelle déception pour une voiture qui était haut de gamme à son époque :/

Je vais donc investir dans un Aukey BR-C16 pour profiter d'un minima de bluetooth ^^

Et pourrais-tu me dire ce que tu utilise comme support de téléphone (si tu en as un) car le tableau de bord de la C5 n'est pas très optimal pour ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'utilise pas de support. J'ai acheté la C5 la semaine dernière (c'est ma deuxième), et je ne peux ni ne compte me passer de Waze. J'aurais bien conservé le NG4, mais aucune évolution relativement simple n'étant possible chez PSA (j'oublie donc le SMEG), j'opte pour une seconde monte avec un poste Joying avec un écran 7" déporté qui viendra prendre la place de l'écran d'origine, tandis que l'unité 1DIN sera stockée tout au fond derrière la façade. Ce poste permet, associé à l'interface CANBUS, de récupérer les commandes au volant, les radars (audio et visuel) et l'ouverture des portes, la température extérieure, etc...

 

Pour te répondre, j'aurais tendance à utiliser un support sur grille de ventilation, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la ça devient beaucoup trop complexe pour moi :D

Je pense opter pour cette solution temporaire d'adaptateur RCA vers bluetooth avant de pouvoir rechanger pour une 508.

Mais après pour le support de téléphone, ce qui est embêtant c'est que celui-ci doit être posé sur le côté passager du véhicule ce qui n'est guère pratique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu dois pouvoir bidouiller quelque chose dans le vide poche, ou un support ventouse sur le pare-brise de ton côté. Mais ça n'enlèvera jamais le problème de navigation qui reste propriétaire, lent, et pas assez connecté.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Tu peux aussi trouver un RT6 sur LBC et changer ton RNEG en le revendant pour amortir un peu. Ne pas oublier le télécodage du poste sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

Pour ma part sous Android je passe par une appli payante (AudioBT) qui force le tel a utiliser le protocole Bluetooth dédié a la téléphonie.

 

Cela ne résout pas le soucis pour jouer de la musique, car la qualité n'est pas bonne, mais au moins pour le guidage j'ai le son de Waze dans la voiture (et qui coupe aussi la musique du coup pour annoncer les changements de destination), la lecture vocale des messages whatsapp sms etc.

 

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le NG4, j'ai le BT téléphone, waze, zoom, vocaux WhatsApp. Bref cela marche pour tout sauf la music. Sur le RT4 j'ai ajouté un boitier BT Phibbu, donc la j'ai la musique, zoom, mais pas le téléphone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente C5, j'avais remplacé le RT5 par un RT6, c'était un moindre mal. Mais honnêtement, aujourd'hui le streaming audio en voiture c'est impératif, et Android Auto/Carplay sont - à mon sens - indispensables. Si on ne peut pas reprocher aux modèles avant 2018 de ne pas l'intégrer, on peut fustiger la quasi impossibilité de remplacer facilement les systèmes embarqués chez PSA.

 

Waze me sert (au-delà du guidage) pour les différentes alertes et le son seul ne me suffirait pas. Ca va être une petite galère de changer tout ça, en espérant que le nouveau poste reprenne bien toutes les infos aussi bien qu'à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.