Aller au contenu

Où est la pompe de gavage !?


ctofff

Messages recommandés

Bonjour à tous

Sur C8 2.0 HDI 136 de 2006. Le symptôme, plus d'arrivé de GO au filtre à gasoil, j'ai suivi plusieurs postes pour vérifier le BSM, et je viens de démonter le réservoir pour aller tout bonnement voir la pompe de gavage qui me semblait être dans le puit de jauge (comme sur la plus part des véhicule que j'ai eu). Seulement, l'alimentation ne se fait que par 2 fils qui sont directement relié à la piste de jauge ! Le tout étant bien léger et je ne vois pas de pompe avec la jauge même si ce bloc vide semble bien important pour une simple fonction de jauge.....

 

IMG_20210415_154450.jpg

 

D'autre part, sur les sites de pièces auto, les pompes non que deux connexions alors que sur la celle-ci il y en a quatre, 2 pour le carburant et 2 pour l'additif.

 

IMG_20210415_154030.jpg

 

Ma question est donc est-il possible que sur ce modèle la pompe soit déportée ? Sur le côté gauche du réservoir il y a bien une réserve pour l'additif, mais je ne pense pas que la pompe soit dedans, sous le véhicule je ne vois pas et rien à côté du BSM.

 

Voici mon numéro VIN pour préciser le modèle : VF7EBRHRH13322432

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

 

Cordialement

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour et merci Aramaz pour ta réponse.

 

J'ai effectivement une poire d'amorçage, il faut donc que je me porte mon attention sur la purge du circuit ou sur la pompe haute pression.

 

Je reprends les symptômes, sur autoroute coupure moteur, avec des raté permanent, comme en fonctionnement dégradé mais aux environs de 1000 tours (Il me semble que se fonctionnement permet au moins 2000 tours, en tout cas chez Opel) depuis très difficile à démarrer voir impossible, claquement des injecteurs sauf quand j'agis sur la poire.

 

y a t il une purge sur la pompe injection (ou haute pression) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu agis sur la poire le régime est régulier ?possible la poire défaillante ,poreuse ,prise d'air ?

 

le filtre à Go est récent ?

 

"y a t il une purge sur la pompe injection (ou haute pression) ? "

NON.

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le régime est impeccable, la poire est neuve. Reste à rechercher cette prise d'air. Ce qui m'étonne le plus c'est l’apparition de la panne qui fût soudaine et franche... Info supplémentaire 100 km après un plein........ (Gasoil sale ? )

 

Pour avoir vidé le réservoir avec une pompe depuis le tuyau d'arrivé GO au moteur, celui relié au bocal du filtre, j'ai perçu quelques bulle mais le debit étant plutôt bon et mon branchement un peu aléatoire, je ne me suis pas posé de question, mais il est possible que cela soit un signe.

 

De toute façon le garage à changé la poire et branché en direct, sans passer par le filtre à gasoil et le problème resté le même. J'en conclu que le bocal filtre peut être mis hors de cause.

 

Je vais tester les tuyaus en pression voir ce que ça donne et envoyer du GO neuf .

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du

 

p1197 etage commande d'injecteurs circuit defectueux

 

Calculateur de gestion moteur, injecteurs - tension trop basse/trop élevée

 

P0562 Tension du système – basse

 

P1352 Relais de préchauffage - court-circuit

 

P0461 rendement du circuit du capteur de niveau de carburant

 

Avec les definitions, c'est plus clair.

 

Comme dit plus haut, vu que moteur tourne rond rn acyionnant la poire, je vais chercher pour une prise d'air. Le defaut d'injecteur ayant de tres grande chance d'être provoqué par une mauvaise purge.

 

J'en saurai plus dans la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! suite a votre manipulation du bsm et du réservoir vous avez crée des nouveaux défauts dans l injection ! afin de partir sur une bonne recherche de panne il faut tout remonter remettre une bonne quantité de carburant et effacer les vieux codes défaut !! puis refaire une lecture de l injection et nous donner les nouveaux codes ! ceci évite de partir dans tout les sens et de changer n importe quoi ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"De toute façon le garage à changé la poire et branché en direct, sans passer par le filtre à gasoil et le problème resté le même. J'en conclu que le bocal filtre peut être mis hors de cause. "

 

pourquoi tester les durites ,le problème est soit au niveau de pompe HP , common rail ou injecteurs ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citroen63, c'est l'occupation du jour pour y voir plus clair.

 

Aramaz, j'ai un doute sur la connection du tuyau en sortie de bocal. Cette "prise" me semble bien lache, et lors de la panne à cette endroit j'ai vu suelques bulles d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait Aramaz, mais cette prise a servi à shunter le bocal du filte GO. Elle n'est donc sorti du circuit et reste suspecte.

 

Je retourne sur/sous la voiture cet après-midi, je vous en dis plus une fois remonté et les tests effectués.

 

Merci pour votre intérêt à mon problème et bon appétit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a bien une pompe de gavage, seulement elle n'est pas électrique. Elle est mécanique, intégrée dans la pompe HP. Je ne sais pas si c'est toi qui fais ou un garage; en tout cas, je déposerais le régulateur de débit qui est sur la pompe HP, connecteur orange, qui régule le débit de GO dans la partie gavage de cette pompe, et je verrais avec un aimant si la pompe ne génère pas de la limaille. C'était le cas sur le mien à 293.000kms. Attention, je ne parle pas du régulateur de pression qui est en-dessous de la pompe. Le régulateur de débit se démonter à l'aveugle quasiment avec un embout T25 ou 30 de souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il y a bien une pompe de gavage, seulement elle n'est pas électrique"

 

expliques moi une une pompe non électrique ?

non il y a par aspiration avec la pompe HP avec poire d'amorçage ou avec pompe de gavage électrique .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien une pompe n'est pas forcément électrique, d'ailleurs elle n'est jamais électrique, excuse-moi l'abus de langage. Elle est entrainée par la force électrique ou par la force mécanique. Pour avoir ouvert ma pompe HP, je te confirme que la pompe de gavage sur ce moteur existe bien, elle est dans la partie basse pression de la pompe HP. C'est une pompe à palettes, entraînée non pas par la force électrique mais par l'arbre à cames échappement, lui-même manchonné sur l'arbre de la pompe. La poire d'amorçage sert à aspirer le gasoil au réservoir pour ensuite remplir efficacement la tuyauterie jusqu'à la pompe HP dont la partie BP a besoin d'être amorcée pour fonctionner correctement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c’est la pompe HP, mais plus précisément la partie basse pression de la pompe HP, la partie pompe à palettes de cette pompe. je peux garantir que ce n’est pas le rôle de la partie HP qui peut aspirer dans le réservoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.