Aller au contenu

pompe a essence berlingo 1.4 75cv?


tidu47

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Et merci pour l'acceptation sur le forum.

 

Je viens vous rendre compte de mon petit souci de démarrage sur mon Berlingo Bivouac essence 1.4, 75CV de 2007.

Il démarre une fois sur deux, voir plus du tout.

J'ai l'impression que le problème vient de la pompe à essence ou gavage (je n'entends plus le bruit d'amorçage électrique lorsque je tourne la clé de contact).

Et je ne trouve pas la trappe ronde à l'intérieur du véhicule sous le tapis, pour avoir accès au dessus du réservoir! Ou alors il suffit de changer ce qu'il me semble

être la pompe qui serait situé dessous accroché le long du réservoir!

Difficile de trouvé des infos sur le net, pour ce modèle de berlingo.

Si vous avez une idée? Merci à vous pour vos bon conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut ,apparemment il faut démonter ton réservoir ,mais regarde la il y a une prise qui pourrait t'aidé un démontage et un coup de bombe thermo contact ,ne peut nuire .

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?163308-TUTO-Vidanger-son-r%C3%A9servoir-de-gazole-sur-Berlingo-Hdi-90-Phase-I&styleid=96

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce lien athos 56 je vais jeter un oeil,

Par contre je ne sais toujours pas si ma pompe est à l'intérieur du réservoir, ou si c'est elle qui est à l'extérieur de celui-ci plaqué contre le réservoir!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si c'est comme sur le 1.6L 110cv de 2004, qui est assez proche en conception, la pompe est une pompe immergée, il faut déposer le réservoir pour pouvoir y accéder. Ce qui est le long du réservoir, dans le cas du 1.6L, c'est le filtre. Cette pompe est actionnée par un relais, il faut s'assurer que celui-ci n'est pas en cause, et qu'il n'y a pas de problème de contact au niveau des connecteurs du BSM. Vérifier au multimètre qu'il y a bien du 12V pendant quelques secondes sur le connecteur sous la voiture près du réservoir est une bonne approche, mais le défaut étant fugitif, il faudra faire plusieurs essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles:

Alors déjà, idiot que je suis, la pièce située dessous le long du réservoir que je pensais être la pompe, bien évidement c'était le filtre à essence (changé en 3mn).

Ensuite, c'était bien ma pompe à essence (de gavage) qui était HS, et pour y avoir accès par le bouchon du réservoir, je n'avais aucune trappe de visite à l'AR de mon Berlingo! J'ai donc ouvert proprement un trou dans le plancher pile au dessus du bouchon du réservoir à l'aide d'une scie sauteuse, et j'ai pu changer en 10mn ma pompe à essence complète.

Et nickel, mon berlingo démarre maintenant au quart de tour.

Petite question subsidiaire: j'ai mis une pompe 3,6 Bars, penser-vous que je puisse rouler à 100% au E85 (je roulé déjà en faisant 50/50)?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc ouvert proprement un trou dans le plancher pile au dessus du bouchon du réservoir à l'aide d'une scie sauteuse,

 

Ah oui quand même !:xan8:

 

J'ai du changer la mienne il y a quelques temps, j'ai préféré la voie classique, avec dépose du réservoir, mais c'est vrai que c'était super pénible, l'essence, c'est crade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles:

Alors déjà, idiot que je suis, la pièce située dessous le long du réservoir que je pensais être la pompe, bien évidement c'était le filtre à essence (changé en 3mn).

Ensuite, c'était bien ma pompe à essence (de gavage) qui était HS, et pour y avoir accès par le bouchon du réservoir, je n'avais aucune trappe de visite à l'AR de mon Berlingo! J'ai donc ouvert proprement un trou dans le plancher pile au dessus du bouchon du réservoir à l'aide d'une scie sauteuse, et j'ai pu changer en 10mn ma pompe à essence complète.

Et nickel, mon berlingo démarre maintenant au quart de tour.

Petite question subsidiaire: j'ai mis une pompe 3,6 Bars, penser-vous que je puisse rouler à 100% au E85 (je roulé déjà en faisant 50/50)?

Merci à vous

 

Bonjour,

je possède également un berlingo 1.6 16s de 2003 et je voudrais changer la pompe à essence. Pourrais tu stp me transmettre les cotes ou une photo rapide de l'ouverture que tu as créé dans le coffre? C'est dingue de démonter un réservoir pour accéder à une pompe à essence!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
c'est pas parce que la sonde envoi l'info au tdb qu'elle l'envoi bien au calculateur moteur

Un peu quand même ;)

Dans la mesure où elle passe par l'ECM et qu'ensuite ça part au BSI pour finir au TB...

 

Contrôler si la Voie 3 du relais est alimentée (moteur tournant)

 

Si vous débranchez la sonde, il se déclenche ?

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui

Maintenant, cela fait un moment que je ne pratique plus cette solution

Beaucoup plus simple à mon goût de passer par un test actionneur via un outil Diag.

 

Si je me souviens, sonde débranchée, le voyant de T° d'eau devrait s'éclairer aussi

 

C'est bien un Berlingo 1 phase 2 de 2003 ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu quand même ;)

Dans la mesure où elle passe par l'ECM et qu'ensuite ça part au BSI pour finir au TB...

 

le fil peut être coupé a un endroit, et il existe deux montages sur TU de mémoire, avec une sonde deux broches et une sonde trois broches pour la verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.