Aller au contenu

Réparation/reconditionnement bloc Hydraulique suspension


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour à tous ;

 

Laurent26 dit : "...c'est quand même facturé 1500 euro la pièce !...."

 

Je ne reviendrai pas sur mes posts précédents ! Juste ma facture pour un remplacement de ce blob Hydro ! Donc : 1) trouvable (aucune intervention du Saint Esprit) - 2) à un prix autre que 1500.00€ (intervention totale à 1110...€ TTC) - 3) Chez un agent Citroën -> Garantie.

 

En PJ ma facture.

 

Bon WE

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/facture_bloc_hydro_c5_(2)-1643458302.jpeg

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aurais beaucoup aimé comme vous que ma concession trouve cette pièce ! Mais après avoir signé le devis (plus chère car 2 vérins en plus) le réceptionniste à fait une drôle de tête et a appelé tous ses collègues, 15 minutes plus tard on m'informe que cette pièce n'est plus fabriquée et que malgré les coups de fils qu'ils ont passés, ils n'ont aucun moyens de se la procurer. Il s'agissait quand même de la plus grosse concession de la région centre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laurent26 dit : "...c'est quand même facturé 1500 euro la pièce !...."

 

C'est à peu près le prix pour la pièce neuve.

Là on est sur de l'échange standard.

La solution de l'ES aurait pu être proposée néanmoins....

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est à peu près le prix pour la pièce neuve.

Là on est sur de l'échange standard.

La solution de l'ES aurait ou être proposée néanmoins...."

 

- A qui vous adressez-vous ?

-Je crains de ne pas comprendre votre post !

 

??? ??? ???

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- A qui vous adressez-vous ?

 

A celui qui dit que c'est facturé 1500€ la piece, je réponds que c'est le prix de la pièce neuve.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être raison.. J'ai eu l'occasion de discuter avec un carrossier peu de temps après et je lui ait raconté. Pour lui, il a même vérifié sur son ordinateur, il n'y avait aucun soucis pour se la procurer. C'est à n'y rien comprendre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celui qui dit que c'est facturé 1500€ la piece, je réponds que c'est le prix de la pièce neuve.

 

Nous sommes bien d'accord, la mienne en ES m'a été facturée 843.00€ TTC

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà l’épilogue de mon histoire : alors qu’après six mois d’immobilisation du véhicule j’étais bien décidé à me débrouiller tout seul suite à vos différents commentaires (même si j’avais déjà la boule au ventre en me disant que je n’avais pas de place dans le garage, que je n’avais pas les outils, que je ne saurais pas faire .....) j’ai reçu un SMS de mon garagiste ce matin qui me disait : votre C5 est prête.

J’ai cru au départ à une mauvaise blague en pensant qu’il voulait certainement que je vire ma bagnole de chez lui ! Donc j’appelle à 14h et ...elle est bien réparée.

BHI reçu lundi et monté mardi : c’est un échange standard et en effet la facture s’élève à 1110 euro.

Merci encore à tous ceux qui ont répondu à mon «SOS» et qui m’avait convaincu de me lancer dans la mécanique.

Peut-être à plus tard sur le forum si mon beau Tourer décide de me jouer d’autres tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voilà l’épilogue de mon histoire :

 

Bonsoir à tous ; Super ravi pour Laurent ! Je commençais à me demander si je n'étais pas un croisé d'extra-terrestre à avoir été le seul à pouvoir faire changer un bloc Hydro.

 

Bonne et longue route à Laurent avec son Tourer.

Si tous ceux qui croient avoir raison n’avaient pas tord, la vérité ne serait pas loin ! (P. DAC) C5quistement à tous.

- Claudius -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
BBA Reman situé à Marseille

Salut ! Tres bonne société mais depuis quelques temps elle ne traite qu'avec les pro, impossible de leur envoyer quelque chose en tant que particulier, j'ai eu le cas avec un bloc abs cet été.. alors que je les avais sollicité en 2021 pour un autre bloc abs , ils m'ont dit que maintenant il fallait que ça passe par un pro car trop de soucis avec les particuliers.

J'ai du coup contacté diag engine 27800 Bosrobert a voir si ils seraient capable de traiter un bhi .. pour moi c'est semblable à un bloc abs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je profite de ce fil de discussion pour vous soumettre le cas de ma C5 de 2010, presque 250 kkm au compteur (entretenue avec soin depuis le début, j'apprécie beaucoup cette voiture).

 

Depuis plusieurs mois, je note que la pompe hydraulique est de plus en plus faiblarde, ma C5 met plus de temps à monter et le bruit de la pompe est assez curieux. Pas de fumée, pas de fusible qui lâche, juste une lenteur à la montée.

 

Ma concession a fait le devis ci-joint... presque 1500€! L'idée de faire un échange couteux sans chercher à réparer ne me convient pas.

 

J'ai parcouru les discussions autour de cette pompe sur le forum et j'en retiens 2 choses :

  • réparateur pompe : l'entreprise BBA Reman est cité un peu partout mais je confirme qu'elle n'existe plus (liquidation judiciaire). Cette page dit que l'entreprise ADLC a repris l'activité mais a priori plutôt l'activité carte électronique. Est-ce que l'un d'entre vous aurait des infos, voire un retour d'expérience d'ADLC?
  • nettoyage de la partie électrique : j'ai lu avec attention le tuto de Xjstephane (grand merci!) qui explique comment ouvrir la partie électrique de la pompe sans toucher à la partie hydraulique. Très intéressant. Je connais un garagiste qui pourrait sans doute me faire l'opération mais pensez-vous que cela pourrait régler mon souci ou faut-il que j'envisage une autre solution ?

 

20231214_190015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nettoyage de la partie électrique fera forcement du bien, peut être que les charbons seront à changer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en ai pas chercher réellement, mais cela se retaille. Je ne sais pas s'il reste des ateliers de bobinages, mais eux en aurons.

 

J'ai aussi trouvé la platine porte charbon, dans les 60€ de mémoire, mais je ne trouve plus le lien (ce n'était pas un site marchand, mais une page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai la C6 d'un ami qui ne monte plus.

Le moteur a été nettoyé comme dans le tuto. Il n'avait pas d'odeur de brulé mais était un peu sale.

Malheureusement la C6 ne veut toujours pas se lever d'elle même.

Par contre quand on branche une batterie 12V sur les 2 bornes, c'est à dire quand on alimente directement le moteur électrique.

La pompe tourne et la suspension monte.

On a vérifié les fusibles et ils ne sont pas cramé.

Voici une photo de la pompe, il y a en vert une connexion qui provient du calculateur de suspension mais en rouge je n'arrive pas à trouver de où elle provient.

Pompe hydro citroen.jpg

Est-ce que vous savez quel composant commande la mise en route du moteur de la pompe hydraulique?

Modifié par Zniv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Le relai qui se trouve (dans les C5) entre la pompe et l'aile? Il faut soit enlever le reservoir pour l'atteindre soit démonter le pare-choc: voir une video de XJStephane

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.