Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

CITROËN présente CITROËN C5 X


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Parce que tu crois que quand Citroën a sorti les berlines DS ou CX, il n'était pas en rupture totale avec les canons esthétiques du moment ?

 

La dernière présentée, telle que tu l'aurais voulue, est d'une consensualité à pleurer, tout comme la DS9, d'ailleurs. La C5X ose la différence, au moins, et même si l'hydractive n'est plus de la partie, il faudra voir, peut-être sera-t-elle confortable et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du classique, mais est-ce étonnant sur une berline de ce gabarit ?
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de l'Argus avec le responsable du design intérieur Citroên :

 

"Contrairement aux C5 Aircross chinois et européens, qui diffèrent sensiblement par leur agencement intérieur (la modularité du second étant nettement plus aboutie que celle du premier), la C5 X chinoise et celle qui sera vendue en Europe n’afficheront pas de distinction notable. La différence se situe toutefois au niveau de l’écran tactile de 12 pouces : incrusté dans la planche de bord de la C5 X chinoise (NDLR : la fameuse Dongfeng Citroën Versailles C5 X), il est implanté en drapeau, c’est-à-dire en relief au premier plan, sur la version européenne. Les attentes du public sont différentes, mais dans les deux cas il s’agit bien évidemment du même écran. Par ailleurs, l'inclinaison des dossiers de la banquette arrière est de 27° afin de favoriser le confort et de maximiser la garde au toit. (NDLR : elle est de 20° pour les modèles de la concurrence et de 25° à bord d’une C4)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

L'adresse pour le manuel d'utilisation en Chinois de la C5 >https://www.dongfeng-citroen.com.cn/Pub/XueTieLong/pdf/C5XE43.pdf

Attention quelques légères différences pourront se trouver sur le modèle Européen.

Bonne traduction et lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot en concession? j'ai croisé un camion de transport avec des C5X

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

J'ai vu la C5X en vrai.

 

Je ne veux pas énerver ceux qui la trouve belle mais pour moi elle est encore plus laide (je trouve) que sur les photos. La nouvelle ami 6 en quelque sorte. Celle dont les américains disaient que c'était la seule voiture vendue après qu'elle ait eu un accident. C'est à peu près le même ici.

 

Sa longueur dessert sa ligne. Les artifices esthétiques me semblent mieux adaptés à la C4 que sur cette pataude voiture.

 

On peut craindre un IMMENSE FLOP même si la conduite et le confort sont excellents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'inspecter dans le hall de la concession. J'ai fait tout le tour intérieur + extérieur .

L'intérieur noir ( option) d'une shine puretech 180 est NOIR et donc l'habitacle est sombre ..

Bons sièges , belle finition intérieure .

Seule la face avant n'a pas mon agrément .

Le grand hayon est super pratique . Le coffre est profond mais pas très haut .

La rétrovision intérieure n'est pas terrible du tout . Caméra de recul obligatoire .

Modifié par magnolias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de m'asseoir au poste de conduite.

Même si je n'aime pas l'odeur du neuf dans les Citrons actuelles, la finition m'a paru plutôt pas mal.

Pour l'extérieur, je trouve la ligne très belle, mais deux choses me dérangent :

Les enjoliveurs singeant des sorties d'échappement. C'est moche et ça fait toc.

L'absence d'essuie-glace glace arrière. Il paraît que c'est dans la tendance générale.

Si on veut mettre une dashcam, c'est mort.

 

L'avant, s'il n'est pas la plus belle réussite de la marque en la matière, je m'y suis habitué, et c'est dans la même veine que certaines productions coréennes en vogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la version shine pack essence (180cv).

Première sensation : confort et espace. Essais en ville de courte durée. Très bon rayon de braquage. Les commandes tombent bien sous la main. Il faudra voir sur voie rapide à plus grande vitesse.

Le combiné derrière le volant est riquiqui, l'affichage tête haute compense mais quand même...

Les commandes sur le volant ont l'air manipulables aisément. La reconnaissance des panneaux est au point. La tablette 12 pouces est très lisible mais c'est le commercial qui la manipulait en roulant et je n'ai pas pu voir les différents menus à mon aise. Le temps était limité. Il y avait du monde en attente. La climatisation centrale est bien dessinée, discrète à mon gout par contre sur les côtés c'est l'inverse.

La vue de l'intérieur vers l'arrière n'est pas terrible heureusement les caméras sont claires et de bonnes qualités.

Je suis passé sur la banquette arrière que je trouve trop inclinée, peut-être pour gagner quelques cm en hauteur. L'arrière parait plus sombre. Toujours le même confort et espace.

Vue de l'extérieur je la trouve mieux, équilibrée, par rapport aux différentes photos ou vidéos. Mais les poignées de portes, horribles. On dirait des poignées de fourgonnette voir de camion. On ne peut pas les louper même un soir de goguette. Quelle idée aussi les coques de rétroviseurs noires et cela pour tous les modèles quel que soit la couleur de caisse. Le coffre est volumineux et facile à charger.

Ce premier contact est plutôt bon et me laisse agréablement surpris.

Je tâcherai d'approfondir avec la version hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle voiture ! Il faut être difficile pour dire le contraire ! Le problème est de pouvoir se la payer !

 

J'ai tout de même une critique sur l'aspect intérieur et en particulier la forme et la position de l'écran tactile (et aérateurs), qui est du même type que sur les nouvelles C4 et C5 Aicross. Personellement, je préfére l'ancienne disposition et l'ancien esthétique de cette partie de l'intérieur ! Je serais curieux de connaître vos avis sur ce point précis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 1 an après...
Bonjour, en phase de renouvellement de mon C4 Spacetourer je m'intéresse à la C5X ; apparemment elle n'a pas d'essuie-glace arrière ? j'ai du mal à croire que ça soit vrai, un utilisateur peut-il confirmer svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.