Aller au contenu

CITROËN présente CITROËN C5 X


Nicolas

Messages recommandés

Héritière des grandes berlines CITROËN d'antan, cette C5 X mélange les genres, dans l'ère du temps, elle se SUVise mais pas trop ! la hauteur surélevée par rapport à une berline traditionnelle pourra intéresser les clients de SUV, mais ces mensurations généreuse (Le C5 X mesure 4805 mm de long, 1865 mm de large et 1485 mm de haut.)la place au cœur du segment D.le retour tant attendu dans ce segment que CITROËN avait abandonné lors de l'arrêt de la vieillissante C5 en 2017.

 

La production sera assurée par l'usine de Chengdu, en Chine, également pour les voitures destinées à l'Europe. Le constructeur automobile explique cela par l'intérêt des clients pour les voitures du segment D, qui est environ trois fois plus élevé sur le marché chinois que sur le vieux continent.

 

C5 X en référence à CXperience Concept présenté au Mondial de l'Automobile de Paris 2016 mais aussi un clin d'œil à ses deux grandes berlines des années 80 et 90, la Citroën CX et la Citroën XM en ajoutant un X au nom du nouveau modèle, non seulement c'est un hommage à ses prédécesseurs, mais le constructeur précise également qu'il s'agit d'un croisement entre les espèces, cherchant à « aimer » à la fois ceux qui recherchent une grande berline familiale et ceux qui sont séduits par l'image d'un SUV.

C5 X se veut une berline / break originale de type fastback qui combine l'élégance d'une berline avec la dynamique d'un break et les éléments robustes d'un SUV. C'est une forme complètement nouvelle où Citroën a accordé beaucoup d'attention à l'aérodynamique.

 

Le long capot, les lignes douces et aérodynamiques, la taille haute et la courbure au-dessus des roues arrière apportent distinction et dynamisme.

 

C5 X présente la nouvelle signature lumineuse LED en forme de V de Citroën à l'avant et à l'arrière, introduite pour la première fois sur la nouvelle C4. Cela rend le C5 X immédiatement reconnaissable de la nouvelle gamme CITROËN.

 

L'intérieur aux allures de salon vous invite à vous asseoir ! En ce sens, la C5 X est à nouveau une véritable Citroën qui est sublimé ici par de nouveaux sièges Advanced Comfort , ils établissent la référence en matière de confort d'assise grâce à un rembourrage spécial comparable au remplissage d'un surmatelas. Le confort d'assise est encore amélioré par une couche haute densité avec de la mousse structurée épaissie, de sorte que les occupants bénéficient d'un confort maximal, même sur les longs trajets.

 

Particularité sur C5 X sur la version hybride rechargeable, Citroën va encore plus loin avec la suspension active Citroën Advanced Comfort. Le conducteur peut alors choisir parmi trois modes pour adapter le caractère des butées hydrauliques progressives ! Une caractéristique typique de Citroën est la sensation que la voiture semble flotter sur la route. Grâce à cet effet «tapis volant», les obstacles, nids-de-poule, bordures, ralentisseurs et autres irrégularités semblent s'effacer de la route, une sensation qui nous ramène à la légendaire DS des années 50, équipée de suspension hydropneumatique, et à d'autres modèles plus récents, équipés de suspension Hydractive .

 

L'espace intérieur a reçu une priorité supplémentaire dans le développement de la nouvelle C5 X. À l'avant, les sièges confortables et le tableau de bord épuré donnent une forte impression d'espace. Il y a aussi beaucoup de place dans la deuxième rangée de sièges, en particulier pour les jambes, les épaules et la tête. La sensation d'espace est encore renforcée par la présence d'une surface vitrée à 360 degrés autour de la voiture. Il y a un maximum de lumière grâce aux grandes vitres latérales et à un grand toit en verre panoramique à ouverture électrique.

 

Pour rendre le voyage aussi relaxant que possible, une grande attention a également été portée au niveau sonore. Les vitres avant et arrière feuilleter acoustiquement offrent une isolation phonique supplémentaire. Les bruits extérieurs sont ainsi limités pour un confort maximum.

 

Tous les avantages d'un break: polyvalent et pratique, au quotidien :

Le caractère pratique de la voiture a été pleinement pris en compte lors du développement de la C5 X. C'est pourquoi le coffre du C5 X a été conçu dans l'esprit d'un break, en particulier pour les clients européens qui apprécient la polyvalence. Le spacieux coffre à bagages offre un volume de 545 litres et même 1640 litres avec les sièges arrière rabattus. Le plancher de chargement complètement plat, la large ouverture de chargement, le seuil de levage bas et les parois droites augmentent la facilité d'utilisation. Cela vaut également pour la housse enroulable, liée au hayon. Le hayon mains libres peut être ouvert et fermé électriquement. Des espaces de rangement pratiques sont situés dans tout l'intérieur pour garder, ranger ou cacher les articles de tous les jours.

 

Un équipement de haut niveau technologique

C5 X est bien armée dans le domaine de la sécurité et de l'assistance à la conduite, ici au niveau 2. On parle de Highway Driver assist, qui combine le régulateur de vitesse adaptatif avec la fonction Stop & Go et l'assistance au maintien de voie. En bref, le conducteur peut décider de laisser les systèmes gérer la vitesse et la trajectoire de la voiture. A noter également la détection longue portée des virages sombres, l'alerte de trafic transversal arrière, qui détecte un danger en marche arrière, et le Top 360 Vision, qui facilite les manœuvres en visualisant l'extérieur de la voiture sur l'écran tactile

 

En termes de connectivité, la nouvelle Citroën C5 X annonce son nouveau système d'infodivertissement avec un écran large 12 pouces et le système My Citroën Drive Plus qui garantit une interaction parfaite avec le smartphone et diverses applications, dont celle qui gère la recharge de la batterie et la climatisation programmable dans les versions PHEV.

 

La Citroën C5 X sera disponible avec un choix d'un moteur essence puissant (qui n'a pas encore été officialisé) et d'un hybride rechargeable efficace. Le C5 X Plug-in Hybrid de 225 ch offrant une autonomie de plus de 50 kilomètres (WLTP) entièrement électrique et donc sans émissions avec une vitesse de pointe de 135 km / h.

 

La nouvelle Citroën C5 X sera mise en vente au second semestre 2021. En Europe notamment, les commandes débuteront en octobre , les premiers véhicules arriveront aux clients avant la fin de l'année

 

Les photos

 

c5x01.jpg

c5x02.jpg

c5x03.jpg

c5x04.jpg

c5x05.jpg

c5x06.jpg

c5x07.jpg

c5x08.jpg

c5x09.jpg

c5x10.jpg

c5x13.jpg

c5x11.jpg

c5x14.jpg

c5x15.jpg

 

 

La musique du clip de présentation est signée : Love Song (feat. Glasses) [kid Francescoli Remix]

 

SPOTIFY

DEEZER

Youtube Music

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai remarqué une chose sur le plan esthétique l'acheteur a tout intérêt à ne pas choisir une teinte claire et surtout pas du blanc car les entourages de passage de roues et de bas de caisse gris risquent de rehausser visuellement la caisse en excès et de faire paraitre la voiture encore plus haut perchée

 

le mieux étant de choisir le gris foncé du modèle de la vidéo qui permet de réunir l'ensemble visuellement

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plutôt pas mal la nouvelle voiture de grand père.

Vivement des infos sur cette suspsension.

 

Il y a bien des grand-pères qui voudraient se la payer.:em:

Des chercheurs qui cherchent, on en trouve

Des chercheurs qui trouvent on en cherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez remarqué le X de c5x , c'est une pure copie du sigle de la nouvelle marque électrique polestar

 

Ou peut-être l'inverse :tourne:

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/28348-citroen-bloque-les-ventes-de-polestar-en-france

Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sièges seront-ils à règlages électriques à l'avant ? Selon version/finition.... car sur le C5 AC, je n'ai que le siège conducteur à règlages électriques et mémoire.... Sinon, je trouve qu'elle est "jolie".... c'est une affaire de goût....
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la C4 passe véritablement inaperçue, je crains qu'il en soit de même pour celle-ci.

Elle a le mérite d'être différente. La différence, c'est finalement la seule constance de CITROEN, avec le plantage commercial de la plupart des derniers modèles.

 

Néanmoins elle m'intrigue cette c5x donc à voir et à tester avant d'être tout à fait catégorique.

 

Vivement la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je la trouve plutôt réussie et assez statutaire.

A voir en réelle , car je trouvais la nouvelle 508 magnifique en photos et en réalité Bof.

 

J'aurai bien aimé avoir cette antenne requin sur ma future C4.

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi je là trouve plutôt réussi mieux que la C4 III pourtant qui lui ressemble. Par contre je suis choqué par la non présence de moteur diesel dans cette gamme de voitures malgré la baisse de vente de ce type de motorisation et la production uniquement prévue en Chine. Je ne suis pas sur que sa plaise à tout le monde et aide à vendre cette nouvelle C5.

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Ils " misent tout sur l'hybride 225 ...

Si l'on regarde C5 Aircross HDI 180 + malus = prix de l'hybrids avec bonus ... Partant de là le groupe a décidé que .

Les mesures fiscales induisent ou faussent le marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les jantes en 19 pouces, les pneus sont en 205/55R19, c'est à dire comme ceux du C5 Aircross, à diamètre égal.

C'est étroit pour la circonférence, dans l'esprit des Renault Scénic.

Ça va dans le sens de la recherche de confort, tant auditif qu'en termes d'absorption des chocs.

 

Mais visuellement, c'est moche, surtout compte tenu de l'importance de la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis concernant les roues, du 205 sur des jantes de 19" cela ressemble à des roues de tacot du début du 20ème siècle

je préfère mes roues avec du 205 sur des jantes de 15" sur ma Xantia elles sont trapues et bien proportionnées à la voiture

 

même avis sur les jantes de 20" du Renault Scénic et les 19" sur le C5 Aircross de plus les disques de frein font rikiki

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour magnolias, je doute que puretech 225 soit de la partie. Ca sera la version hybride. Je pense qu'il y aura une version entrée de gamme en puretech 160 ou 180 et l'hybride 225 et ... c'est tout.

Pour le look, j'aime bien l'arrière, par contre l'avant... non, comme la C4.

La largeur des roues ne me choquent pas, c'est plutôt le diamètre + le cerclage plastique sur les ailes qui me semble énorme, A voir en vrai dans la rue ce que ça donne.

On aura sans doute d'autre photo avec le salon de Shangai de la semaine prochaine

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les grandes roues vont très bien sur ce genre de véhicule.

J'avais un 3008 en 16" , il était ridicule.

 

Quant à la largeur de pneus sur cette C5 X, des largeurs importantes ont assez été critiquées , c'est donc parfait.

2 CV - R5TL - R12TL - 305 - Visa GT - R9TDE - Ford Escort - BX D - 405 - Fiat TIPO - R21 Névada - R21 - Seat Tolédo - Alfa 155 (2) - Mondéo - Scénic - 406 SW - Laguna 110 - Laguna 120 - 407 SW - Passat - Laguna 3 - 3008 - DS4 - 308 GT Line - Kadjar DCI 130 - Kadjar TCE EDC - C4 III Shine PT 130 EAT8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3008 de mes parents avaient les 19 pouces Washington en faible largeur, et ça lui allait bien malgré tout visuellement même s'il a fallu un temps d'adaptation par rapport aux New York 19 pouces en 235 de large des versions GT.

 

C'est tout bénéfice pour le confort de roulage et les consommations puisque moins de surface au sol. Et ce sera de plus en plus ainsi, à l'avenir, les pneus T&N (Tall & Narrow).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un 3008 en 16" , il était ridicule..

 

C'est fonction de la masse de la carrosserie des grandes jantes sur une Xsara ou une Xantia ou une Saxo ou une 205 font également ridicule

 

les voitures actuelles ont été dessinées avec des grandes jantes si ont leur mets des petites jantes forcément ça cloche et inversement pour les voitures plus anciennes qui elles ont été dessinées avec des petites jantes comme par exemple l'Alpine A310 qui avait des jantes de seulement 13"

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Pas facile de se faire une opinion avant d'avoir vu "en vrai" la voiture.

L'écran des compteurs à l'air très petit. Il va falloir que l'affichage tète haute soit au top.

A la rentrée CITROEN devrait nous donner un peu plus d'informations sur le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.