Aller au contenu

[NicolasM] Citroen C5 3.0 HDI break de 2010 245.000km


NicolasM

Messages recommandés

oui c'est déjà ca. Cette électrovanne c'est juste ON/OFF ou a t elle réellement une fonction de régulation de pression.

- si ON / OFF alors c'est autre chose qui provoque les coups de boutoir. il y a d'autres éléments qui agissent sur la pression de rampe commune ?

- si elle a une fonction de régulation ca peut être le boitier qui la pilote qui envoie un signal aberrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


merci ! bon bah je vais essayer de le changer, c'est pas ruineux. Désolé pour les questions de noob mais j'ai cessé laché la mécanique quand j'ai lâché ma première voiture et la j'ai pas trop le choix je dois faire un effort :)

 

Du coup cette pièce en bout de rampe commune est juste un capteur ?

thumb.jpeg

 

parce que sur certains sites de vente auto c'est noté comme étant un "DÉTENDEUR, SYSTÈME À RAMPE COMMUNE". Cela complémente le régulateur de pression ? le mot détendeur ca veut dire pour moi que c'est aussi un système actif, et du coup je comprends mieux l'aiguille et les trous sur le coté de cette pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas trop si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle mais suite a mon tripatouillage de l'electrovanne de ma pompe haute pression, je me suis rendu compte que j'avais bcp moins d'a-coups. Mon défaut n'est plus franc :tourne:

 

donc je vois plusieurs cas possible :

- il fait 2 degrés de plus dehors et du coup le pbm est plus la mais je doute car je pouvais le voir a chaud sur mon ELM327

- il y avait une saleté dans ce composant de la pompe HP servant a la régulation et le démontage / remontage l'a évacué ... pourquoi pas la chance du débutant ?

- j'ai un faux contact (prise / câble) et la manipulation fait que ca remarche temporairement mieux ... probable ?

 

a suivre, dans tous les cas je vais essayer de me procurer une autre électrovanne

 

 

La pompe montée sur nos DT20C semble etre du type Bosch CP4 :

Bosch-CP4-2-Injection-Pump-Exploded-Diagram.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas évident d'avoir des infos détaillées sur chaque élément de cette rampe a injection. En fait ce qui se trouve en bout de rampe semble bien être un régulateur de pression :

 

https://partsbos.shop/fuel-control-valves/531-bosch-0281006017-BC3Q9C968AA-bc3z9c968a-lr020692-for-CITROEN-JAGUAR-FORD-LANDROVER-PEUGEOT-4047024295780.html

Common Rail Fuel Pressure Regulator ,Control Valve for Fuel rail pressure control.

 

INFO:

The fuel pressure control valve comprises a fuel-cooled solenoid valve.

The valve opening is varied by its solenoid coil being pulse width modulated at a frequency of 1 KHz.

When the pressure control valve is not activated, its internal spring maintains

a fuel pressure of about 100 Bar. When the valve is activated,

the force of the electromagnet aids the spring, reducing the opening of the valve

and so increasing fuel pressure. The fuel pressure control valve also acts as

a mechanical pressure damper, smoothing the high frequency pressure pulses

emanating from the radial piston pump when less than three pistons are activated.

 

This part is called by many names including:

MPROP

FCA

Injection Pressure Regulator

Fuel Pressure Regulator

Fuel Control Actuator

Measuring Unit

Fuel Measurement Solenoid Valve .

 

 

Analogous, Fully interchangeable with BOSCH 0281006017 :

FORD BC3Q-9C968-AA ,BC3Q9C968AA ,BC3Z9C968A ,

LAND ROVER LR020692 ,

Fuel Pressure Regulator 0 281 006 017 can be used on fuel distributor tubes:

BOSCH 0445216027 ,0445216028 ,0445216045 ,0445216046 ,0445218017 ,0445218018 ,0445218021 ,0445218022 ,0445218023 ,0445218024 ,

CITROEN 1570.Q5 ,1570Q5 ,

FORD 9X2Q-9D280-EA ,9X2Q9-D280-AA ,9X2Q9-D280-CA ,CK5Q-9D280-AA ,CK5Q-9D280-AB ,BC3Q-9D280-BC ,AL3Q-9D80-HC ,9X2Q9D280EA ,9X2Q9D280AA ,9X2Q9D280CA ,CK5Q9D280AA ,CK5Q9D280AB ,BC3Q9D280BC ,AL3Q9D80HC ,

LAND ROVER LR035125 ,LR040877 ,LR013182 ,LR022983 ,

PEUGEOT 1570.Q5 ,1570Q5 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin quelques jours de beau temps ... du coup je profite d'un aller / retour rapide au bureau pour décrasser un peu la machine ... Ce n'est pas moi qui fait la photo hein !!!

 

vroum.jpg

 

j'ai pas le droit de monter plus haut, le limiteur de vitesse sur le siège de droite se met a hurler sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par chez moi il y a ca en bord de route ;)

 

1383070273-tempolimit.jpg

 

vu que je fais plus qu'une sortie par semaine pour faire les courses, faut bien lui faire faire un peu de sport ! un an de télétravail a 100% ca commence a être long la caisse voit plus trop l'autoroute alors que je ne faisais que ca avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublis que tu tourne dans le pays d'a coté... Donc je ne dis rien de plus. C'est l'afil qui vibre ? Parce que tu roules sur les bandes blanches ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui vibre ? ha non sur le siège de droite c madame qui veut que je fasse le taxi et qui rale parce que je profite de ce moment pour décrasser un peu :D

 

Je n'ai pas l' AFIL (pas de regrets) ni les sièges chauffants et la bcp de regrets quand on a des températures négatives. D'ailleurs dans l'assise que je viens de remonter il y un fil qui pendouille, je suppose que c' est le chauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé en Allemagne il y a quelques années (2016-2017, surtout la région de Francfort et à l'est), et on se sent + en sécurité à 180kmh là bas qu'à 130kmh en France... Tellement cool, conduite propre et glissée, anticipation, respect des autres... Bref, tout ce qui est impossible dans un pays + latin !

 

Elle devait en avoir encore un peu sous le coude, non? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit surement en rester un peu oui, après suivant le monde sur la route ca peut être fatiguant tant pour le conducteur que pour la machine, l'anticipation et le respect devient alors très relatif donc ca reste pour moi exceptionnel.

Apres mon expérience est qu'entre 150 et 160 km/h, cela suffit déjà a être déjà plus rapide que la majorité sur autoroute. D'une manière générale je ne trouve pas que le rythme soit si soutenu que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.