Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

NG4 remplacé par tablette Android


rnaud

Messages recommandés

Bonjour Arnaud !

Ah c'est super ! merci beaucoup pour ton retour et tes photos ! c'est vraiment top et bien mieux en fonctionnalités que l'équipement d'origine.

Je te contacte par MP pour l'année d'adhésion offerte si cela t'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et on passe cet excellent sujet en section Tuto ! :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vendue pour du 720p, mais du petit alors ! En pleine luminosité, la définition est très bonne. Avec de l'ombre (la barrière est contre un des murs de la maison), c'est un poil plus flou. Et l'écran n'est pas à mettre en cause.

 

Ceci dit, quand je vois par exemple la caméra de recul d'une KIA Sportage 2017, je ne suis pas jaloux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

J'allais justement en parler ! Après contact avec le support, j'ai installé cette MAJ :

 

https://drive.google.com/file/d/16LuXTUeolbbgvvkq3eBZY52Cvb8exUs-/view?usp=sharing

 

 

Après avoir vérifié le bon choix de modèle, pour rappel celui-ci :

 

图片.jpeg

 

 

Tout est ok : les boutons volume fonctionnent parfaitement, les boutons "back" and "forward" également, le son se coupe au passage de la marche arrière, l'appui en bout de commodo gauche déclenche le menu bluetooth, etc...

 

Pour le menu de climatisation, je parviens à le faire apparaître en modifiant le type de voiture, mais je retrouve alors l'inversion des boutons. Je préfère m'en passer, d'autant que c'est un extra et que la gestion de la clim, à la différence d'un RT3/4/5, est totalement indépendante. Il n'y a donc aucune perte à ne pas l'avoir sur le Joying.

 

 

Mais pour tout dire, il n'est pas impossible que je change de projet pour installer un NAC très prochainement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. Bravo pour ce tuto! Je m’apprêtais à passer le cap et là je vois que tu parles de NAC. J’ai pu voir que c’était le nouveau système autoradio de chez PSA. comment tu comptes passer au NAC ? La c5 est compatible ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non, la C5 n'est pas 100% compatible. C'est plus simple pour les C5 post 2012 qui possèdent le BSI 2010 EV, mais pour les modèles antérieurs il faut passer par un Arduino + du code pour tout faire fonctionner correctement. Ce sera mon cas. J'ai déjà le NAC, testé et partiellement fonctionnel (navigation, Android Auto, radars, certaines commandes au volant), mais il est impossible sans Arduino de régler l'intégralité des paramètres ou même l'heure.

 

Je m'apprête à commander le nécessaire pour bidouiller tout cela et je me lance. Je viendrai bien entendu ici développer.

 

Toutes les manipulations proviennent de VLud, membre actif ici et sur le forum Peugeot qui a livré des tutos dingues pour expliquer entre autres comment procéder. Seul j'en serais bonnement incapable.

 

J'expliquerai tout en détail ici dès que je m'y mettrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut Arnaud.

 

Je viens de lire ton tuto beau travail.

J'aimerais aussi passé sur un Android auto, mais j'aimerais un système qui me reprend tout les paramètres de la voiture. Si tu peux m'expliquer pour le NAC.

J'ai une C5 de 2011, modèle juste avant le restylage avec les leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour rappel et au cas où, le NAC est le dernier système en date (ou un des plus récents) dispo sur les véhicules PSA. Il ne fonctionne que partiellement avec les modèles pré-2012, notamment en raison des signaux CAN qui ne sont plus distribués de la même façon entre les BSI pré-2012 et les récents.

 

Il faut donc interpréter ces signaux et les rendre compréhensibles par le BSI. Pour cela, il faut assembler du matériel, puis du code.

 

Vlud (qui est présent sur ce forum également), a fourni un énorme travail avec un acolyte pour vulgariser ce travail. Tu trouveras tout ça ici :

 

 

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tuto-adaptateur-pour-smeg-nac-matrice-can2010-sur-bsi-can2004.18068/

 

 

Je suis en plein dedans, il me reste à peaufiner car j'ai fait une boulette sur les branchements sur le réseau CAN, je pourrai ensuite faire un retour sur ce qui fonctionne tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Aucun de mon coté, j'ai tenté une fermeture du coffre avec la télécommande (idem signaux can, snifer de can, esp32 (comme arduino mais hyper compact)), mais quand on ne maitrise pas c'est un bordel sans nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Bonjour. Superbe tuto Aranud. Très intéressant. Tu confirme que le bip de l aide au stationnement est bien fonctionnel, car vu la péniche si je retire l aide au stationnement avant à ma femme je vais avoir de la peinture à faire !!! Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.