Aller au contenu

Niveau additif FAP trop faible : faites réparer votre véhicule


tilolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai procédé il y a un mois environ au remplissage de mon réservoir cérine sur mon C8 avec 3L (walker réf 80620), je remonte, tout va a priori bien (bien entendu le défaut est toujours affiché mais je me dis que bon... au moins le FAP a ce qui lui faut).

 

Maintenant, vu que je n'ai pas la fameuse valise... je vais voir un concessionnaire citröen (3 semaines après) qui se charge de faire un reset du message "niveau additif FAP trop faible".

 

10 mn chrono, 30 euros en espèces, bon... 180 euros de l'heure c'est pas mal payé mais je me dis que je n'ai pas le choix et que je m'en sors pas si mal (d'autres garages voulaient 50 euros).

 

"Allez y Monsieur, c'est bon, vous pouvez repartir"... le souci est qu'au démarrage (je sors la voiture de l'atelier, je roule 5 mètres ) apparaît un nouveau message : défaut moteur, faîtes réparer votre véhicule -> bon, revenez je vais rebrancher la valise (gratuitement cette fois ouf), et un nouveau code apparaît : P1442, pompe d'additivation filaire, défaut permanent : défaut : circuit ouvert.

 

La gars me demande si j'ai bien rebranché la pompe intégrée au réservoir, je lui dis que oui, il me conseille de vérifier les branchements tout de même, ce que je fais en rentrant à la maison, rien à signaler, un petit coup de WD40 pour être sûr de mon coup quand même, mais non, le défaut est toujours là.

 

Après l'avoir reconsulté, il me suggère que la pompe située dans le réservoir rigide a grillé, et qu'un remplacement du réservoir entier réglera le problème ; je regarde sur ebay, j'en trouve un du même modèle : gros souci quand même : 260 euros plus 10 de port !!... pour un réservoir en plastique avec une connectique sommaire, ça pique quand même :-(((

 

Reservoir-Cerine-Additif-Fap-Citroen-C8-1500Cl-Origine.jpg

 

Du coup, avant de cliquer pour acheter, sauriez-vous me dire s'il est possible de tester par ailleurs cette fameuse pompe ? (une lecture de mesure de résistance infinie sur ses bornes devrait, si je ne m'abuse, indiquer que la pompe est grillée, mais une confirmation serait bienvenue.... par ailleurs, peut-on l'alimenter en direct avec du 12V DC provenant d'une autre batterie pour tenter de la faire démarrer à la main ou est-ce de toutes façons inutile car cela ne fonctionne pas ainsi même sur un modèle non défectueux ?)

 

Merci par avance de vos réponses à ce sujet et de votre aide.

 

Laurent

 

 

PS : je termine avec la question qui fâche (que je ne peux m'empêcher de me poser car je n'ai pas de grandes connaissances) : ce nouveau défaut étant apparu immédiatement après l'effacement du premier défaut (niveau additif FAP trop faible, faites réparer le véhicule), et n'étant jamais survenu avant cela, est-il possible que le passage valise soit la cause du grillage de la pompe ? (mauvaise manipulation ? mauvais ordre ? tentative de réamorçage en erreur ?...) ne vous déchainez pas, ce n'est qu'une question d'un novice qui s'interroge 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.