Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

PB centralisation anarchique


Messages recommandés

Bonjour :)

Je viens exceptionnellement poster ici pour un diag sur le berlingot HDi 90 de 2006 d'une connaissance. Niveau de finition inconnu mais aucune option sauf vitres AV électriques.

 

Depuis qqs mois, la centralisation est devenue anarchique : là où chaque serrure ( 2portes AV et coffre) verroullaient / déverrouillaient tous les ouvrants, maintenant c'est plutôt aléatoire.

L'action de la serrure de coffre ou de passager AV n'ouvre / ferme que la porte concernée. Quand à la porte conducteur, elle ne commande plus que de manière incertaine les autres portes: parfois seulement elle-même, parfois elle + le coffre, ou elle + le passager AR, parfois 3 portes, ... Bref un merdier sans nom qui oblige à faire le tour de tous les ouvrants avant de laisser la voiture dans la rue.

Cerise sur le gâteau, le klaxon se met parfois à sonner tout seul, même quand le véhicule est au parking !

 

Pouvez vous m'aider svp pour la recherche de panne ? On est clairement sur un faux contact au niveau de la commande de centralisation mais j'ai cru lire qu'il n'y avait pas de bloc de commande séparé, que tout était géré par le boîtier BSI.

 

On sait que la voiture avait été maltraitée avant achat mais le prix proposé était attractif.

 

Votre avis svp et auriez vous des photos pour illustrer l'emplacement des éléments que vous citerez, car je n'ai pas le véhicule sous la main, il est à plus de 800km, et ce n'est pas moi qui ferai la réparation...

 

Merci par avance ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bjr .

ya pas d'humidité dans les broches du bsi ? .

autrement , regarde dans la gaine entre la porte avg et le montant , si il n'y a pas de fils coupés ,?.

.

pour le klaxon , pas sur que ce soit lié au probleme de serrures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Merci pour ta réponse; Je vais donner ces conseils à la personne et on verra ce qu'elle en dit.

Tu peux me localiser le BSi stp ? J'ignore où il se trouve. Dans le logement des fusibles ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.