Aller au contenu

Amélioration système son C3


Joff30

Messages recommandés

Bonjour à tous,

débutant sur ce forum - et les forums en général - j'ouvre un sujet pour savoir si parmi vous, certains ont remplacé le système son de la C3 3.

J'ai pu faire remplacer les hauts parleurs mais je me heurte à des difficultés pour placer un ampli et un caisson dans la mesure où aucun garage ne veut/peut le faire dans mon coin (Nîmes) sous prétexte qu'il n'y a pas de RCA sur la tablette tactile.

Focal indique qu'ils vendent un faisceau fakra permettant de mettre en caisson branché en haut niveau mais je n'y comprends rien.

 

Est ce que certain d'entre vous ont déjà installé ampli + caisson ?

Des indications ?

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est forcément un NAC sur C3 III (B618). ;)
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! Merci beaucoup à vous deux pour la rapidité de votre réponse et votre aide ! Je suis impressionné par ton installation saby83 ! mais maintenant que j'ai vu ça... tu me donnes envie d'isoler la voiture et ça a l'air d'être un sacré boulot !

D'après toi, c'est quelque chose qui améliore vraiment le ressenti à l'intérieur du véhicule ?

T'as pas prévu, post confinement de venir faire un tour dans le Gard des fois que... ^^

 

Et alors, du coup, après avoir cherché un peu partout... Sais-tu où je peux trouver un tuto pour démonter les garnitures de porte de la C3 III ?

Modifié par Joff30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'insonorisation prend une grande part dans le rendu final. Une portière ça devrait agir comme une enceinte close => isolation acoustique de l'onde émise par l'avant de la membrane et de l'onde émise par l'arrière qui ne doivent pas entrer en contact car en opposition de phase + amortissement de l'onde arrière qui ne doit pas être réfléchie et revenir taper la membrane + rigidification des parois qui ne doivent pas vibrer et émettre elles-mêmes du son, voire entrer en résonance.

 

Même si une fois les portières insonorisées on est loin de ces caractéristiques idéales, on réduit quand même de manière drastique les effets néfastes de ces 3 paramètres.Pour encore améliorer l'isolation onde avant/onde arrière il aurait fallu que je remplace le pare-vapeur par du BAM, mais je n'ai pas eu le courage !

 

Je n'ai pas prévu de venir dans le Gard, mais si tu souhaites visiter le Var, tu seras le bienvenu. ;)

 

T'as essayé avec "Door panel removal" sur Youtube ?

Modifié par saby83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, c'est envisageable... le Var.. mais post-confinement... et je vais pas pourrir ton week end en isolant mes portières ! lol

 

J'ai pas mal cherché... On trouve des choses pour la C3 phase 2 mais je n'ai rien trouvé pour la phase 3 (2019)... si là encore tu peux me filer un coup de main... ce sera bienvenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ça n'était pas pour réaliser les travaux dans ta voiture. Plutôt pour te faire écouter le résultat dans la mienne.

 

Je n'ai rien trouvé sur Youtube pour le C3 phase 3, non plus. :bad:

 

Puisque tu as fait changé les HP, demande à ceux qui ont réalisé les travaux de simplement te démonter les garnitures ou au moins de te montrer sur une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.