Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

voyant usure de frein?


photo24x36

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir si sur la C5 BlueHDI 150v feel il existe un voyant d'usure de plaquette avant et/ou barriere car sur le mode d'emploi il est seulement indiquer le niveau du liquide pour evaluer l'usure des plaquettes sans démonter.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pas sur, je n'en ai pas sur celle de 2008 ni de 2011 (enfin il y a aussi des fils coupés). Je m'y intéresserait un jour.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette information est donnée sur l'afficheur du combiné d'instruments (là où s'affiche la vitesse) pour peu que les plaquettes avant gauche soient connectées. Cependant, les câbles permettant de relier les plaquettes au reste du véhicule sont souvent arrachés. C'est le cas sur la mienne. Et je ne sais pas comment me procurer ce faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon ce ne sont pas les plaquettes arrières qui arrêtent véritablement la voiture, donc c'est plus important d'avoir l'indicateur sur l'avant.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"car sur le mode d'emploi il est seulement indiquer le niveau du liquide pour evaluer l'usure des plaquettes sans démonter.

 

tout est dit dans le manuel , depuis des années plus de capteur d'usure plaquettes Avant sur Psa,à l'arrière n'en parlons je n'en ai jamais vu sur cette marque.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, s'y fier quand il y avait ce capteur d'usure c'était osé. Sur des véhicules pourtant pas très kilométrés il n'était pas rare que les câbles étaient déjà sectionnés/arrachés.

 

Quand on attaque la ferraille, ça faut suffisamment de bruit pour se rendre compte qu'il est urgent d'agir. :D

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur les anciennes Rover ( marque disparue) à l'arrière des Tôles comme capteur d'usure ,très fiable par contre le prix à la hauteur ,lol

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base Honda également, certaines versions avec moteur Honda, en 1.6l en tous cas pour les gsi et gti sauf erreur. Les diesel, c'était du PSA, et les 1.4l essence, du Rover.

J'ai un doute sur la base, les 200 et 400 étaient des Concerto, je crois, mais je ne suis pas sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Cette information est donnée sur l'afficheur du combiné d'instruments (là où s'affiche la vitesse) pour peu que les plaquettes avant gauche soient connectées. Cependant, les câbles permettant de relier les plaquettes au reste du véhicule sont souvent arrachés. C'est le cas sur la mienne. Et je ne sais pas comment me procurer ce faisceau.

 

Le faisceau on peut à la casse sur une Peugeot 407 par exemple, c'est ce que j'avais fais à l'époque.

Anciennement une C5(X7) Exclusive 3.0 V6 HDi 241ch berline de 04/2010 ainsi qu'une Xsara I Exclusive 2.0 Hdi 90 de 01/2000.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience :

sur ma C5 exclusive 170 CV le fonctionnement du capteur d'usure c'est manifesté par un bip sonore au démarrage d'un parcours de 700 bornes à chaque fois que je freinais, je n'ai pas trouvé comment l'arrêter...

Depuis quand je monte des plaquettes neuves je ne monte pas le bidule (à la con). Je regarde mes plaquettes de temps en temps.

Peut -être qu'on peut arrêter le témoin sonore, je suis preneur, mais comme c'est un élément de sécurité cela m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.