Aller au contenu

Evasion de 2000


newbie

Messages recommandés

Salut!

 

Heureux.e proprio d'un évasion de 2000 HDI 2.0 L, acheter y'a tout juste un an. Pour rien du tout, car le proprio d'avant ne trouvais pas d'acquéreur. ( Quel bétise de la part des autres ihih, mais temps mieux pour moi! )

 

Aprés juste un changement de filtre a gasoil, il m'a/nous a enmenné sur 10 000 km avant d'avoir un soucis. Qui n'est meme pas du a son age mais a un "accident". La beyte a plus de 360 000 au compteur. Si il n'est pas fiable, j'aimerais bien savoir quel véhicule l'es!

 

Je me suis fais la main en mécanique sur un C25 et sur un Iveco Daily de 1993. Autant dire que découvrir le moteur du Bébé m'a surpris.e, y'a déjà pas mal d'électronique, malgrés ses 21 ans. Et son moteur si chargé, ses écrous/boulons/vis innaccessible... Un vrai hum.. plaisir, d'ira t'on.

 

Bon voila, ravi de découvrir un forum dédié a la méca et autres de nos vieux coucou, qui marche si bien.

 

A bientot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello , bienvenu ici...j'ai beaucoup aimé aussi mon 806 (2.1td) , ultra pratiqu et tout...mais la raison la emporté (diesel ancienne génération…) et crit'5 m'a forcé a prendre une plus récente…

en tout cas bonne route avec la tienne...des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de photos pour le moment mais j'en ferais plus tard! Il est ma-gni-fique ^^

 

C'est vrai qu'il y a vraiment de l'espace à l'arriére, et je trouve la conduite super confortable pour un si vieux modèle!

 

Il lui es arrivé quoi comme soucis? Le moteur a laché?

 

Ton C8 à l'aire pas mal non plus ! C'est bien comme modéle ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moteur très solide , mais des frais à revoir (échappement corrodé , la cle tombait tout seule du neiman , le matin quand il faisait froid la batterie ne suivait plus , pneus à changer...etc etc)

mais comme je suis en Eurométropole , les contrôles vont se durcir (je devait déjà l'année dernière piquer le Zaf' à ma compagne pour aller à mon arrêt de bus avec les crti'air...bref mon choix a été fait)

le C8 c'est autre chose , il y a énormément de place aussi , et c'est mon gros BB dinosaure..

j'ai donc pris un Za' 1.8 de 2012 en Crit'Air 1 ...tres fiable e comme je les connais...

 

- - - Mise à jour - - -

 

c'est une réalité , les diesels vont être bannis à terme...j'essaie de trouver une solution pour conserver mon C8 V6 (déjà très rare , mais même pas youngtimer...qui est Crit'Air 3..)

à ta place j'aurais au moins essayer de prendre un 2L tct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uhuh, ok, j'avoue qu'a 400 euros j'ai pas fait le difficile. Mais notre conversation va devoir s'achever là car apparement, les modérateurs d'ce site n'aime pas qu'on utilise des appostrophes, et encore moins qu'on leur disent qu'ils sont conformiste. Donc, heureux d'avoir UN PEU échanger avec toi, et a plus! A oui, c'est par ce que j'ai eu le malheur de signaler quelqu'un qui m'a fait un commentaire désagréable sur ma maniére d'écrire. Apparement, J'vais, J'te, J'vous, c'est pas acceptable sur se forum.

 

Frenchement, c'est d'un ridicule... J'comprend que citroen leur file des thunes, mais de la a être a ce point con... ALLER, SALUT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Le mien est de 2000 aussi, un essence 2,0 16S totalisant 313000 kms à ce jour;

Nous l'avons depuis 13 ans, c'était un 1ère main.

Aucune panne à ce jour (Ni le 1er proprio ni nous)

Uniquement l'entretien tout à fait classique et normal en 313000 kms.

Par entretien "normal et classique" je n'entends tout de même pas que les vidanges et filtres et le kit distribution régulier...

L'embrayage a été remplacé à 221000 kms, disques de freins AV vers 250000 kms et les deux silencieux en 2020.

Le train avant est 100% d'origine sans le moindre jeu, sans le moindre silent bloc craquelé, idem les supports moteur, amortisseurs, cardans...

Ca tombe bien j'ai fait des photos il y a peu, en fevrier de cette année, j'en mettrais ici ou créerais un post dédié à mon evasion.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.