Aller au contenu

Saxo qui ne passe pas au CT pollution


Fanny-7848

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

Comme écris dans le titre ma saxo n'est pas passée au contrôle à cause de la pollution je m'excuse d'avance pour le pavé qui va suivre :D

 

c'est une saxo essence 1.0 injection monopoint de 1997

 

Je vous liste les pièces que j'ai fait changer :

 

filtre à essence

catalyseur + silencieux

sonde lambda

relais double

régulateur de ralenti

bougies

capteur de position papillon

pompe à essence

 

En fait elle avait un problème d'à-coups , quand je roulais à chaud surtout dans les cotes et les virages elle se mettait à brouter et à ralentir toute seule puis repartait et quand je l'amenais au garage elle marchait très bien donc impossible pour le garagiste de trouver la panne directement . il aura fallu que j'insiste pour changer ces diverses pièces après avoir passé des heures et des heures effectuer des recherches et en procédant par élimination c'est en changeant le capteur de position et la pompe que le problème a disparu

bref voilà pour la petite histoire mais le soucis c'est que maintenant elle ne passe pas au contrôle pour la pollution ...

 

je vous met les valeurs du contrôle technique :

 

CO ralenti (

 

Et pour comparer les valeurs de l'ancien contrôle d'il y a 2 ans :

 

CO ralenti (

 

Je précise aussi que depuis que j'ai fait changer le catalyseur et le silencieux elle fait un bruit de pot percé quand j'accélère je dirais même que "ça pete" au contrôle technique il me dit que la ligne d'Echappement est impeccable et on m'a dit que le bruit vient du fait que le silencieux n'est pas d'origine et que ça peux modifier le bruit ??

Pensez vous que si il y a une fuite quelque part ça peux jouer sur la pollution ?

 

Autre précision : lors du contrôle technique la vidange était à faire je n'ai pas eu le temps de la faire avant peut être est ce du a ça ?

( depuis j'ai fait la vidange ainsi que le changement du filtre a air et filtre a huile )

 

J'aimerai vraiment qu'elle passe au contrôle car elle m'en a fait voir de toutes les couleurs j'y ai mis de l'argent et du temps pour qu'elle fonctionne et surtout c'est mon outil de travail ...

Peut être vous pourrez m'aiguiller , de quel coté faut il que je me penche pour régler ce problème de pollution ?

 

Je vous remercie d'avance , j'attend avec impatience vos réponses

 

à bientôt

Modifié par Nicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

Donc je vois que beaucoup de pièces ont été changées, peut être en mettent un additif lorsque tu fait le plein pourrais résoudre le problème, cela nettoie le système injection, on en trouve dans les centres auto et magasins de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vous avez déjà quasiment tout changé !

 

Elle est peut être encrassée suite aux précédents problèmes.

Faites un plein de SP98, et roulez suffisamment avant de retourner au CT.

Le jour du CT, il faut que le catalyseur soit bien chaud, donc ne pas hésiter à rouler suffisamment juste avant d'y aller.

 

Après, certains garages proposent des décalaminages hydrogène, çà fait des miracles concernant la pollution et le décrassage, notamment sur les diesels.

Çà peut vous permettre de passer sous le seuil, même si c'est une essence.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je viens aussi de repenser à une chose.

Sur ce moteur, il faut contrôler et régler de temps en temps le jeu aux soupapes.

C'est une piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 réglage soupapes

 

voir si pas de fuite à l’échappement aussi

 

voir si le catalyseur posé et un premier prix ou de grande marque, car les premiers prix sont de médiocre qualité et passe au CT que lorsqu'ils sont neuf.

 

et enfin la sonde lambda peut être défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut un passage a la valise te donnerai des info fiable ,et de ne pas changer des pièces inutile

 

C'est un plus, mais les problèmes de pollution ne sont malheureusement pas toujours visibles à la valise.

Il me semble aussi que la Saxo n'a pas de sonde lambda aval, pour surveiller le catalyseur.

 

Il y a un peu moins d'un an, sur la Xsara, avec un catalyseur complètement fondu, je n'avais aucun défaut dans l'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

 

Merci beaucoup je ne m'attendais pas à autant de réponses :D

 

J'y ai déjà mis du nettoyant injecteur facom ( après le dernier contrôle ) et pour le jour du contrôle technique j'en ai prévu un autre que je mettrai avant d'y aller ( je ne sais pas si c'est une bonne idée ? ) j'ai aussi un bidon décrassant moteur de bardhal je ne sais pas lequel est le mieux

 

Pour le réglage des soupapes j'ai appris cela en lisant la revue technique je n'en avais jamais entendu parler avant , si jamais elle ne passe pas au prochain contrôle je pense voir avec mon garagiste si il peux me le faire , apparemment c'est assez délicat à faire ça me fait un peu peur

 

Le catalyseur il me semble que c'est la marque eec je ne sais pas si c'est considéré comme une grande marque car je n'y connais rien en catalyseur

 

Et pour info à la valise elle n'a aucun défaut , enfin la première fois qu'on l'a passé quand elle avait son problème il n'y avait que le régulateur de ralenti qui était en défaut et la seconde fois c'était la sonde lambda maintenant je n'ai plus ces défauts puisque les pièces ont été changés même si à ce moment là ça n'avait rien changé au problème d'à-coups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.