Aller au contenu

impossible de sortir la boîte de vitesses saxo sx 15 diesel


saxoli

Messages recommandés

Bonjour,

Je tente de changer la boite de vitesses sur une saxo diesel mais après avoir débrancher tous les fils et enlever tous les boulons et vis (4 vis pour la fixation de la boite sur le bloc moteur) , je n'arrive pas à déplacer la boite .

Elle se décolle de 1 à 2 cm en bas et sur les côtés mais reste colée en haut.

Faut-il que je dépose le bloc de préchauffage de gasoil (bloc porte filtre) ?

Faut-il que j'enlève la fourchette comme indiqué sur ce forum ( https://www.largus.fr/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/306/comment-deposer-une-boite-de-vitesse-a-embrayage-tire/206733-1050-embrayage.html ) ? Mais (je n'arrive pas à enlever la goupille qui maintient le levier sur l'axe de la fourchette!)

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_2796-1617613318.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis parvenu à déplacer le haut de la boite d'un demi centimètre environ.

Est-il possible que les cannelures de l'axe primaire de la boite soient grippées?

Est-il possible que ce soit la liaison entre le cardan côté passager et la boite qui soit coincée?

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/dsc_2801-1617627050.jpg

 

- - - Mise à jour - - -

 

J'ai bien enlever le démarreur qui n'était fixé bizarrement que par 2 vis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible que ce soit la liaison entre le cardan côté passager et la boite qui soit coincée?

 

tu n'as pas déposé le cardan ?

tu es ambitieux alors... car la repose sera très difficile si tu ne déposes pas les 2 cardans (au moins reculé).

 

je dépose toujours les 2 cardans, le gain de temps est énorme, car à la repose, tu as déjà la boite à rentré, si en plus tu dois mettre le cardan en même temps, tu en as pour pas mal de temps (si toutefois tu y arrives)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement galère de défaire les encoches de l'écrou du moyeu (obligé d'utiliser la tronçonneuse à métaux), impossible d'enlever la rotule de direction (obligé de démonter le triangle et cassé une vis de la fixation de la barre stabilisatrice !!!). Je vais quand même le faire mais je sens que ça va être galère :non:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu l'as sorti sans dépose du cardan, à la repose c'est quasiment mission impossible et dans tous les cas tu vas ruiner le joint spi...

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.