Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Schéma et référence clip vitre arrière


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma vitre arrière gauche n'est plus maintenue au lève-vitre électrique et se coince lorsqu'on la descend, occasionnant parfois à la remontée le grillage du fusible du moteur.

Je cherche la référence du pion en plastique qui maintient la vitre et éventuellement le schéma de l'ensemble avant de démonter le mécanisme électrique.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


"reach", c'est apparu il y a peu. Je crois que çà correspond aux fiches de sécurité des produits.

 

Par contre, vous verrez, le pion n'est pas facile à remettre, à cause de l'accès limité.

Vous devriez aussi en profité pour prendre quelques clips d'avance pour le panneau de portière, il arrive que certains cassent au démontage.

La référence des clips, c'est 6991S6.

Modifié par apollon1000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je prends note. J'ai un garagiste Peugeot qui pourra me les commander facilement.

Je m'aperçois aussi que la pièce en plastique blanc soutenant la vitre a des ergots, coulissants sur le rail métallique, cassés. Cette pièce est-elle détaillée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'aperçois aussi que la pièce en plastique blanc soutenant la vitre a des ergots, coulissants sur le rail métallique, cassés. Cette pièce est-elle détaillée ?

 

Cette pièce fait partie du moteur lève vitre référence 922364 pour la portière gauche. ce n'est malheureusement pas détaillé.

Dans ce cas, le moins couteux est de trouver un moteur lève vitre d'occasion.

Pour le changer, il faudra percer les rivets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une autre marque de voiture , les vitres Ar ayant été forcées , ces pièces cassées , le concessionnaire ne détaillait pas de pièces et espérait me vendre des lève vitre a 501 € pièce , ( il y a 7 ou 8 ans ) , J'ai cherché sur le net et trouvé mon bonheur en Turquie ( beaucoup de pièces viennent de là ) pour 17 € le jeu de deux kits de réparation .

Cherchez donc avec gogol et vous serez peut être surpris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la partie en plastique blanc est détaillée ici https://www.automotoparts.eu/en/search?controller=search&s=321 si je me souviens bien elle est vendue avec le pion

attention il y a une ref pour la droite et une autre pour la gauche

GSA Special Blanc Meige, 1300 cc - GSA Pallas Rouge Vallelunga 1300 cc - BX 19 TRI Auto Gris Meteore - BX 19 TZI Break Bleu Olympe - Xantia V6 Noir Antracithe et j'ai aussi beaucoup conduit CX GTI (2400 cc) Sable Doré et XM V6 Auto Bordeau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

La pièce de rechange commandée et reçue aujourd'hui n'apparait pas bien usinée, dommage ! La vitre va difficilement s'insérer dans cette pièce plastique d'autant qu'il faut y insérer la goupille plastique.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/guide_vitre_1-1618509577.png

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/guide_vitre_2-1618509608.png

 

Alors je me tâte pour commander le lève-vitre complet, en espérant ne pas tomber sur ce type d'annonce où l'on aperçoit l'un des ergots du guide en plastique cassé également.

Est-ce rédhibitoire ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/guide_vitre_3-1618509905.png

 

Sur la photo de l'annonce, on voit un ergot cassé ou usé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que le guide de vitre qui est déformé ?

Vu que vous avez les pièces sous la main, vous pouvez tenter de le reformer avec un gros tournevis, et tenter de le monter sur le moteur.

Il sera toujours temps de se procurer le moteur en neuf ou en occase si çà ne le fait pas !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon, vous l'avez en neuf ici : https://www.ebay.fr/itm/n-dr354-mecanisme-vitre-arg-citroen-c5-922364-neuf/362634306289?hash=item546eb062f1:g:n-cAAOSwnQhXn204

 

- - - Mise à jour - - -

 

Au fait, c'est bien l'arrière gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai tenté ce matin de reformer cette patte en chauffant au décapeur thermique, mais rien à faire, le plastique est vraiment très différent de celui de la pièce d'origine et semble cassant. Je n'ai pas insisté.

 

En fait, les 2 côtés sont cassés, portières arrière gauche et droite, pas de chance !

 

Je regarde le lien pour la pièce neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Finalement j'ai opté pour 2 lève-vitres d'occasion à 30 euros pièce très rapidement livrés.

Ce soir, j'ai pu tout remonter, sans trop de difficulté, excepté la pose des goupilles de retenue des vitres qui m'a demandé un peu plus de patience. Tout fonctionne à merveille, ce disfonctionnement datant de l'achat de la voiture en 2012.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.