Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Nouveau mais ancien - à la recherche d'une Xantia


Superparati

Messages recommandés

Finalement c'est une XM 3.0 V6 SX de 1997 qui a été choisie.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

je consulte pour moin de 500€ j'ai même vue une active TD rouge d'enfer mais c'est une épave

 

A ce prix-là faut pas non plus s'attendre à un état "concours"...

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello PumaGT, Antixe42

 

Oui une belle V6 SX en BVM rouge avec toit ouvrant et pack confort je crois (siège en cuire, régulateur de vitesse, rétroviseur passager indexé sur la marche arrière, 4 vitres électrique, autoradio 6HP et commande au volant) j'en oublie peut-être.

Premier constat, je trouve la Xantia exclusive mieux équipé avec filtre d'habitacle, et le détecteur de pluie à défaut de ne pas avoir le système d'aération pour les passagers arrières.

 

Le moteur est une pure merveille, sonorité et couple, je vais devoir apprendre à passer les rapports en conduite sportive. Ce n'est pas du tout pareil en comparaison avec ma précédente Xantia HDI :p.

 

PumaGT, j'ai vraiment hésité avec une BVA mais je ne me sentais pas conduire et laisser mon pied gauche et ma main droite en vacances.

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour cette XM ES9 !

Le moteur est le même que celui de la Xantia (qui n'a pas eu les PRV) et en 1997 les défauts de jeunesse de la XM avaient été corrigés.

Il est dommage que ce modèle n'ai pas eu la DIRAVI ... même si c'est un plus concernant l'entretien à long terme !

Je trouve la XM plus "pullman" que la Xantia (notamment au niveau des sièges) rendant la conduite sur grands trajets particulièrement agréable.

 

Si c'est un véhicule que tu veux garder je te conseille vivement de passer les 8 sphères en multicouches pour être tranquille (elles vont apparemment avoir 3 ans, il doit déjà y en avoir qui sont HS ...).

 

Un des inconvénients sur XM est la difficulté de certaines interventions (par rapport à la Xantia) notamment pour le remplacement de certaines sphères (la SC-MAC par exemple ...).

Par contre le radiateur de chauffage ne nécessite pas le démontage du tdb (très bon point !)

 

Bonne route en tout cas (ce moteur est un régal et est facile à entretenir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tchris,

 

Merci pour ton message très positif :).

Ah la DIRVA, pour me consoler je dirai que c'est un souci en moins :ange: J'aurai apprécié y gouter. Un jour je l'essayerai sur une XM d'un autre :D

 

Les sièges, c'est quelque chose oui. Pour simplifier je dirai le confort de ton salon déplacé dans ta voiture :W. Même la banquette arrière c'est du velour. Le cuir à une très bonne assise un mélange entre souplesse et fermeté.

 

Je suis à la recherche maintenant d'une revenue technique de chez Haynes mais il n'indique pas dessus le moteur V6. J'aimerai nettoyer toute la carrosserie du mieux possible car il y en a de la saleté. Il faut y aller doucement :jap:

 

Concernant les sphères multicouches je n'ai rien trouvé pour la XM. Est-ce que cela se monte dessus?

J'ai noté toutes ces références, disponible ici, reçu directement du président du club Activa :respect:

 

Bonne journée

Henri

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la recherche maintenant d'une revenue technique de chez Haynes mais il n'indique pas dessus le moteur V6

 

Les revues techniques du genre couvrent rarement les gros moteurs, à faible diffusion sur les modèles concernés.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai noté toutes ces références, disponible ici, reçu directement du président du club Activa

Je n'ai pas regardé pour les XM (j'avais fait le travail pour les Xantia cf. cette discussion https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?56313-Equivalence-sph%C3%A8res-soucoupes-sph%C3%A8res-vertes).

 

Concrètement pour toutes les sphères -hors celles de roues- il suffit de trouver une soucoupe (Citroën) ou une multicouche ronde (Citroën) qui ait la même pression (et un volume similaire) et si nécessaire enlever la pastille amortisseur (aucune de ces sphères ne doit en avoir pour la XM).

 

Pour les 4 de roues, c'est plus compliqué car l'amortisseur joue un rôle important (il n'y a pas que la pression et le volume) ... mais je vois que tu as déjà des expérimentations qui ont l'air d'avoir été couronnées de succès !

S'il n'y a pas de référence d'origine trouvables, il faut effectivement essayer différents modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai noté toutes ces références, disponible ici, reçu directement du président du club Activa

 

De bons contacts à ce que je vois. :p :D

 

Tu peux faire confiance du coup. :)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.