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Nouveau mais ancien - à la recherche d'une Xantia


Superparati

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Bonjour à tous,

 

Une bien longue période sans conduire en France avec toujours le goût de la nostalgie malgré les années qui passent. N'étant pas nouveau ici, mon histoire a commencé en 2008 puis s'est arrêtée brutalement en 2016 par un accident. Les présentations d'une part ici et , d'autre part j'ai depuis déménagé sur Londres et projette maintenant de revenir en France d'ici un an.

 

Avec une série de mariages dès Avril 2022, je m'imagine au volant d'une voiture au caractère singulier qu'offre une fois de plus cette voiture.

Je prends un peu d'avance et souhaite consulter vos avis sur le choix à faire et les bonnes adresses.

Ayant un peu de temps d'ici le début des festivités et la possibilité de voyager sereinement dans une Xantia :D ayant les caractéristiques suivantes :

Activa ou exclusive


    Essence (ou HDi) mais quid des normes EURO et le moteur des Xantia. Quel est le futur pour la Xantia avec les dernières réglementations / normes automobile ?
    110ch HDI ou TCT voir V6.
    Quels sont les sites / pays à scruter pour les bonnes affaires ?
    Finition exclusive

 

 

Je ne suis pas mécanicien ou ne possède pas de connaissance avancées en mécanique. Volontaire et appréciant tout de même la bonne mécanique en général, j'ai, par le passé, pu obtenir les aides nécessaires ici pour maintenir ma précédente Xantia. Merci aux membres Activa :) pour votre aide!

 

Mon rêve serait de trouver une V6 exclusive mécanique (TCT ou HDI 110), remise sur pied prête à parcourir quelques milliers de kilomètres entre la France, l'île Corse et l'Italie.

Je ne recherche pas à tout prix une Activa, mais ne dirais pas non si l'opportunité se présente.

 

Alors si vous connaissez quelqu'un qui projette de vendre sa Xantia d'ici 6 mois, je suis à l'écoute.

 

Amicalement,

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

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Essence (ou HDi) mais quid des normes EURO et le moteur des Xantia. Quel est le futur pour la Xantia avec les dernières réglementations / normes automobile ?

110ch HDI ou TCT voir V6.

 

Concernant les normes vis-à-vis de la pollution, il y a bien une différence en ce qui concerne les ZFE (Zones à Faibles Émissions) et à l'attribution des vignettes Crit'Air

- HDI 110 : Vignette Crit'Air 5

- TCT : Aucune ou vignette Crit'Air 3

- V6 : généralement vignette Crit'Air 3 (sauf peut-être les toutes premières et encore).

 

Active ou exclusive

 

Merci aux membres Activia pour votre aide!

 

C'est Activa.

 

Je ne suis pas mécanicien ou ne possède pas de connaissance avancées en mécanique.

 

Si l'entretien est amené à être fait en garage, notamment par des gars qui ne sont pas passionnés ou qui n'entretiennent pas d'hydrauliques en tout genre, je ne recommanderai pas l'Activa aujourd'hui. Beaucoup de pièces spécifiques NFP, des diagnostics qui peuvent entraîner beaucoup de frais si mal faits, des solutions alternatives qui demandent parfois un peu de réflexion ou du moins qu'il faut garantir dans une certaines mesures (d'où le fait que certains préféreront ne pas s'engager), etc.

 

Entretenu par de vrais spécialistes (probablement pas en concession Citroën), ou par un amateur éclairé, ce n'est même plus la peine à mon sens.

 

Mon rêve serait de trouver une V6 exclusive mécanique

 

Une V6 Exclusive en boîte manuelle c'est compliqué à trouver. Il n'y a qu'une poignée de break (quelques centaines seulement) qui ont été produites avec cette configuration mécanique. Sinon toutes les berlines Exclusive sont en BVA et toutes les Activa en BVM.

 

Alors si vous connaissez quelqu'un qui projette de vendre sa Xantia d'ici 6 mois, je suis à l'écoute.

 

J'envisage de vendre la mienne d'ici cette été (voir lien ci-dessous concernant la Xantia Activa 2.0 TCT. Normalement elle sera à jour sans gros frais à prévoir. Elle m'a fait un joint de culasse en fin d'année, elle est chez un spécialiste pour être refaite. Il me restera le ciel de toit à refaire.

 

Elle a un peu moins de 160.000km, de 1997, donc vignette Crit'Air 3, pas tout à fait dans sa configuration d'origine :

- Intérieur ergo cuir/Alcantara non percé (je n'ai malheureusement plus son intérieur Vendôme d'origine)

- Panneaux de porte de phase 2 (avec rangements complémentaires) en Alcantara avec surpiqûres et baguettes effet bois

- Soufflet de levier de vitesse en cuir (sur mesure)

- Boîtier de centralisation HF avec télécommandes

- Éclairage de cave à pieds (conducteur et passager)

- Garniture de custodes et pare-soleil en velours

- Éclairage intérieur LED

- Éclairage de coffre doublé

- Glace de rétroviseur conducteur avec angle mort

- Déflecteurs de vent aux 4 vitres

- Pare-brise athermique avec emplacement pour capteur de pluie

- Rampe d'optique arrière blancs de phase 2 pour look plus moderne (rampe d'origine fournie)

- Montage en sphères multicouches / soucoupes avec adaptateur fournis par l'Activa Club. Testées et dans les tolérances constructeur.

- Ligne inox de fabrication artisanale (Podinox) avec sortie chromée

- Étriers de freins de V6

 

Temps entre 2 conjonction : 6'36 aux dernières nouvelles, donc plutôt bon indicateur de l'état de santé globale du véhicule.

 

Le prix n'est pas encore arrêté, surtout qu'il dépendra fortement de ce que l'acheteur voudrait, vu que j'ai quelques pièces neuves à déstocker en même temps (dont les 2 vérins SC-CAR).

 

Mais bon, je préférerais être sûr qu'elle ne finisse pas n'importe où parce qu'entretenue dans des garages qui n'y connaissent rien, je ne lui donne pas longtemps à continuer à rouler.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Ce n'est pas une Activa mais une Exclusive. Configuration sympa.

Pas trop de bornes, plutôt bon signe surtout si la BVA n'a encore jamais été vidangée.

 

Si j'avais de la place pour 4 elle remplacerait bien l'Activa TCT :roll:

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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Au vu des contraintes de circulation imposées par l'Europe (et donc la France) pour les "vieux" véhicules (réputés polluants), il vaut mieux éviter les diesels (et donc le HDi ... même les neufs n'ont qu'un Crit'Air 2).

Comme déjà indiqué les essences ont au maximum une Crit'Air 3 (et au minimum rien ...) ce qui permet aujourd'hui quand même de rouler sans contraintes (mais ça risque de ne pas durer ...)

Donc si tu vas habiter pas trop loin d'une grande agglomération, il vaut mieux prendre une Xantia de 1997 ou plus récente ... sauf cas du GPL.

Le GPL est un cas à part intéressant car quelle que soit son année de mise en service (même 1993 ou avant), elle sera Crit'Air 1 (soit le même niveau qu'une essence neuve).

 

Je te conseillerais donc plutôt une Tct ou V6 éventuellement équipée GPL (pas facile à trouver) ou à faire équiper (mais cher et ne doit pas être trop kilométrée).

Avantage accessoire : la carte grise GPL est gratuite dans pas mal de départements, y compris pour une V6 ;)

 

Sinon aujourd'hui il va falloir impérativement y "mettre les mains" ou (si tu as beaucoup de chance) trouver un garage compétent qui accepte de regarder.

Même une simple fuite d'un retour LHM à l'ARD (pas très difficile à réparer) sur une hydraulique simple fait fuir la quasi totalité des garagistes (je connais un garage Citroën qui a proposé à un ami 150 € pour tenter de trouver la panne ...)

Je ne ferais pas grandes différences entre une hydractive et une activa quand à l'entretien ... même si l'activa a quelques pièces spécifiques, c'est globalement la même problématique en entretien courant.

Comme déjà dit : Xantia berline V6 hydractive = BVA (4HP20 ... pas très réputée pour sa fiabilité à long terme) et Xantia V6 Activa = BVM (hors breaks qui ont eu les deux ... mais que en hydractive).

 

Sinon en France le tarif affiché sera beaucoup plus élevé pour une Activa V6 (souvent affichée à ~10 000 €) que pour un autre modèle.

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Salut,une 1.8 16V de 2000 est en Crit'Air 3.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Bonjour PumaGT, Grostoto, tchris & foreverxantia un plaisir de vous relire! Oui le retour du Corse :p mais pas encore sur le continent rien n'est encore décidé, vraisemblablement cela sera pour 2022. Et puis comme listé ci-dessus les quelques voyages de l'an prochain justifieraient un investissement de ce genre pour le plaisir.

 

Merci PumaGT, oui Activa le correcteur orthographique ne connait pas bien ce mot:xan13:

Une boite automatique serait un crime pour les routes en Corse. j'ai déjà fait, il y a plusieurs année, un trajet en Laguna V6 BVA sympa mais cela retire tout le plaisir de conduire à mon sens. C'est un peu comme conduire une automatique sur circuit :pp:. Que nous nous comprenons bie,n la corse n'est pas un circuit géant. Cependant, Les routes de montagne sont excellentes pour tirer parti de la technologie Activa.:D

 

Par ailleurs, PumaGT, je comprends ta démarche. Pour te donner un peu plus d'éléments, la voiture pourrait être amener à rester une bonne partie de l'année sans rouler, stocker, puis l'utiliser pour les vacances. Je connais un garage sur Ajaccio qui était assez volontaire et honnête dans la réparation de ma précédent Xantia sans gonfler la facture.

J'ai parcouru les 21 pages sur ta TCT, quelle attention et de temps dédié pour avoir une mécanique toujours au poil, bravo. Dans le monde de l'occasion la couleur passe souvent en second, le vert Véga n'est pas la meilleur couleur à mon gout mais bien nettoyer elle est très élégante (un Rouge Lucifer ou Bleu Mauritius restent imbattables).

 

Foreverxantia, merci pour ton message j'en prends note mais je préfère avant tout trouver une motorisation un peu plus péchu. Ma HDI 110 reprogrammé était sympa mais l'été soufrait avec la chaleur et ne tenait pas dans la montage sur les long trajet (chaud, voyant K et plus de pêche un beau gros veau :D). Même reprogrammé certaines routes étaient difficiles une fois la voiture chargé avec 4 personnes à son bord.

 

PumaGT, tchris, grostoto, je vois en effet quelques V6 BVA sur leboncoin à des prix délirant entre 6500 à 16000€. Est-ce vraiment le marché ?

 

 

Il n'y a pas beaucoup de Xantia sur Londres, j'ai pu croiser une fois un mythique SM et une superbe DS noir!

 

 

Au plaisir de vous lire,

-----

Citroën XM ES9 Rouge BVM AN98 - 229 000km

Avant, Citroën XM V6 ES9 SX

Avant, Citroën Xantia HDI 110

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J'ai parcouru les 21 pages sur ta TCT, quelle attention et de temps dédié pour avoir une mécanique toujours au poil, bravo. Dans le monde de l'occasion la couleur passe souvent en second, le vert Véga n'est pas la meilleur couleur à mon gout mais bien nettoyer elle est très élégante (un Rouge Lucifer ou Bleu Mauritius restent imbattables).

 

Elle a toutefois ses petits défauts.

 

Je l'aurai préférée rouge également. Si c'était le cas, j'aurai peut-être essayé de la garder quand même.

A l'époque l'occasion a fait que j'ai fait, une fois n'est pas coutume, la concession de la couleur.

 

Mais elle ne me sert quasiment plus (surtout avec le contexte actuel qui me fait faire au moins 500km de moins par semaine).

Donc elle n'a plus grand chose pour elle : le confort est autre dans la C5 et je préfère l'agrément de la Xantia V6 (d'où le fait que l'Activa ait fait très peu de kilomètres ces 3 dernières années : même pas 10.000).

 

PumaGT, tchris, grostoto, je vois en effet quelques V6 BVA sur leboncoin à des prix délirant entre 6500 à 16000€. Est-ce vraiment le marché ?

 

Alors, pour :

- une Xantia Exclusive V6 (BVA) plutôt bien conservée, mais pas trop bornée, le 6500 n'est pas choquant aujourd'hui. Dans cet ordre de prix, c'est le marché

- une Xantia Activa V6 (BVM) plutôt bien conservée, mais pas trop bornée, le 16.000 c'est vraiment pour un exemplaire exceptionnel. 10-12.000 sinon, c'est le marché. Quoique ces derniers mois, on en voit avec quand même quelques km au compteur qui commencent à s'afficher sur ces prix là quand elles sont dans un bel état cosmétique.

 

Après, selon l'état et le kilométrage on trouve moins cher.

La Xantia Activa TCT a une côte qui commence à timidement monter.

Les autres Xantia ne côtent pas beaucoup aujourd'hui.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Avec la publicité quelle se fait sur youtube depuis quelques mois la côte de la Xantia devrait remonter

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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La Xantia Activa V6 aura peut-être du mal dans un état "hors concours" à grimper du simple au double.

Elle ne remontera pas pour tous les modèles non plus à mon avis.

 

Du moins, ça ne sera pas la vidéo de vilebrequin qui va faire monter la côte des diesels exclus des ZFE, qui plus est si finition basse.

Les versions essence 1.6 et 1.8 ne décolleront peut-être pas avant longtemps si ç décolle un jour.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Le problème des diesels ne concerne pas que la Xantia mais tous les modèles de toutes les marques qui en sont équipé

 

le gros problème de la Xantia aux yeux de ses réfractaires c'est l'hydraulique mais c'est à la vue des commentaires de ceux qui revoient leur copie concernant leur jugement sur la fiabilité de la Xantia en fait ils la découvrent la plupart ne savaient même pas quelle avait été championne de France et d'Europe de rallycross de 1994 à 1999 ils en sont tout surpris

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Xantia en fait ils la découvrent la plupart ne savaient même pas quelle avait été championne de France et d'Europe de rallycross de 1994 à 1999 ils en sont tout surpris

 

La Xantia Rallycross n'a plus grand chose à voir avec une Xantia de série... Celles en circulation sont des Xantia de série.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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De ce que j'ai appris le chassis de la Xantia rallycross n'est pas si grandement modifié par rapport à la série le train avant semble identique et les moyeux à 4 vis et je pense que la direction est d'origine

 

la suspension est hydraulique simple avec un tarage sportif très raide et les dômes de vérins avant sont particulièrement renforcés

à noter que le pilote peut régler la hauteur de caisse à l'avant et à l'arrière indépendamment et bien sûr il y a la transmission intégrale

 

je ne sais pas si l'anti-patinage existait en 1995 mais la Xantia ne l'avais pas

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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la suspension est hydraulique simple avec un tarage sportif très raide et les dômes de vérins avant sont particulièrement renforcés

à noter que le pilote peut régler la hauteur de caisse à l'avant et à l'arrière indépendamment et bien sûr il y a la transmission intégrale

 

Ca et un moteur de 600ch, sans aller plus loin dans les détails, ça suffit quand même à dire que ça n'a plus grand chose à voir....

 

- - - Mise à jour - - -

 

A ce compte là pourquoi ne pas dire :

 

le gros problème de la 208 aux yeux de ses réfractaires c'est les moteurs que PSA met dedans mais c'est à la vue des commentaires de ceux qui revoient leur copie concernant leur jugement sur la fiabilité de des moteurs PSA en fait ils la découvrent la plupart ne savaient même pas qu'elle a battu le record de Pikes Peak en 2013 sans péter le moteur ils en sont tout surpris
Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

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A ce compte là pourquoi ne pas dire :

 

Envoyé par bernard 47c08

le gros problème de la 208 aux yeux de ses réfractaires c'est les moteurs que PSA met dedans mais c'est à la vue des commentaires de ceux qui revoient leur copie concernant leur jugement sur la fiabilité de des moteurs PSA en fait ils la découvrent la plupart ne savaient même pas qu'elle a battu le record de Pikes Peak en 2013 sans péter le moteur ils en sont tout surpris

quelle rapport avec le sujet ? j'avoue ne pas saisir..

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quelle rapport avec le sujet ? j'avoue ne pas saisir..

 

2 bagnoles PSA qui n'ont rien à voir avec le modèle de série correspondant (ou bien trop peu en dehors de l'appellation), et dont le commun des mortels ignore le palmarès parce que ce n'est pas celle qui a gagné tel ou tel épreuve/compétition qu'ils voient dans la rue et qu'ils jugent, qui est à vendre et qu'on peut se payer. ;)

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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Pour couper court à tout fantasme sur la xantia 4x4 de rallye cross :

 

018.jpg

 

020.jpg

 

021.jpg

 

Ajouter à cela un xu9 turbo de 600 bourins

Pas vraiment comme une xantia de série du coup

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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quelle rapport avec le sujet ? j'avoue ne pas saisir..

 

Bien sûr c'est du piratage fait par Vincent je n'ai jamais écris cela en fait si mais en partie seulement Vincent a remplacé Xantia par 208 et rallycross par Pikes Peak

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

bien sûr TOTOPHE pas de fantasmes ce n'était pas une Xantia de série mais ses concurrentes non plus et l'important est de pouvoir dire que la Xantia de compétition a supplanté toutes ses concurrentes aux championnats de France pendant 6 années successives de la même manière quelle les a supplanté en version de série car à l'époque la Xantia était reconnue pour être la référence de sa catégorie en matière de comportement routier seule la Peugeot 406 était capable de rivaliser avec elle en dehors de l'Activa qui elle était la référence toutes catégories confondues

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Bien sûr c'est du piratage fait par Vincent

 

:D

 

en dehors de l'Activa qui elle était la référence toutes catégories confondues

 

Et là par contre on peut mettre en avant ses performances au travers du test de l'élan où elle a eu le droit à un article il y a quelques années encore dans la presse (2017), car la McLaren 675 LT n'a pas réussi à la détrôner.

 

bien sûr TOTOPHE pas de fantasmes ce n'était pas une Xantia de série mais ses concurrentes non plus et l'important est de pouvoir dire que la Xantia de compétition a supplanté toutes ses concurrentes aux championnats de France pendant 6 années successives

 

Mais comme c'est une Xantia qui a quand même été revue en profondeur, je ne vois pas tellement l'intérêt de s'en servir d'arguments pour faire valoir la fiabilité et le confort d'une Xantia 1.9D ou 1.6i....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

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:D Mais comme c'est une Xantia qui a quand même été revue en profondeur, je ne vois pas tellement l'intérêt de s'en servir d'arguments pour faire valoir la fiabilité et le confort d'une Xantia 1.9D ou 1.6i....

 

Pour répondre aux pro-Peugeot qui ne cessent de vanter les 405 T16 et autre 205 T16 qui on brillé en compétition et de faire passer les Citroen pour des voitures de vieux

 

ils sont tout étonné qu'une Xantia ai pu être utilisé en compétition comme si elle était incompatible voir cette vidéo =

 

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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