Aller au contenu

Caméra Recul - Carplay / Android auto


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai écumé plusieurs forums ces derniers jours concernant le SMEG IV2.

Je dois recevoir une C4 équipée du SMEG+ IV2 d'ici la fin du mois.

Elle ne possède actuellement pas de caméra de recul, mais les radars avant et arrière.

N'ayant pas vu de réponse en ce sens, le SMEG+ IV2 dispose t-il d'une interface pour relier une caméra ? J'ai bien compris, si c'est le cas, qu'il faudrait par la suite passer par un télécodage pour activer la caméra de recul, je crois avoir vu une ligne en ce sens sur diagbox.

 

J'envisage également d'activer Carplay, voir le mirror screen, la idem il faut passer par un télécodage, et en fonction de la version du smeg, si je le mets à jour (ce qui n'a pas du être fait depuis l'achat fin 2015) passer par une calibration, la aussi faisable depuis diagbox (?)

 

Enfin, en fonction des précédentes réponses, je pense aussi à acquérir un boitier pour ajouter carplay/android auto/ prendre en charge la caméra de recul si le smeg ne le fait pas. J'ai vu la solution chez phibu et d'autres revendeurs. En ouvrant la console centrale, il ne semble pas y avoir beaucoup de place pour pouvoir caser une boitier, c'est exact ? Je ne suis (pour le moment) pas fan de l'installation dans la boite à gants pour ne pas y "manger" de la place. Est-ce qu'il est possible de retirer le lecteur CD, et de mettre le boitier à la place ? Ce lecteur CD a t-il d'autres fonctions ? En cas de retrait, le reste de l'autoradio/gps serait fonctionnel ?

Certains ont-ils déjà installer une tablette dispo sur aliexpress pour remplacer le smeg iv2?

 

J'ai beaucoup de questions ^^, merci à ceux qui répondront

 

Bonne journée et bon weekend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

le SMEG+ IV2 dispose t-il d'une interface pour relier une caméra ?

Oui, mais obligé de passer dans le réseau pour le télécodage

 

J'envisage également d'activer Carplay, voir le mirror screen, la idem il faut passer par un télécodage, et en fonction de la version du smeg, si je le mets à jour (ce qui n'a pas du être fait depuis l'achat fin 2015) passer par une calibration, la aussi faisable depuis diagbox (?)

Oui pour la mise à jour du firmware, mais en ce qui concerne la calibration, c'est seulement en ligne.

 

Le mieux, vous installez la caméra, et ensuite faites faire ses deux opérations par un professionnel agréé (s’il le veut bien…)

 

Je vous souhaite bon courage, pour moi, le SMEG IV2 ainsi que les systèmes supérieurs sont des plaies, on ne peut rien télécoder en dehors du réseau, et pour couronner le tout, les fichiers de télécodages ne sont pas complets.

 

Et pour finir, le personnel Citroën, que ce soit le technicien de la concession, mais aussi celui du constructeur (de ma région) sont «incompétents» sur les systèmes embarqués.

Modifié par Dav26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

 

Pour le mirror screen tu peux oublier si tu as un samsung, ils n'ont pas renouvelé les certificats donc inutilisables, c est abandonné par le constructeur.

 

Et je valide la complexité des mises a jours sur le SMEG Iv2. Plus d'un an que ma concession n'arrive pas à faire la calibration sans parler su support citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plus d'un an que ma concession n'arrive pas à faire la calibration sans parler su support citroën.

Bienvenue au club ;)

Je suis remonté jusqu'à un technicien niveau 3 de chez Citroën

Sa réponse m'a juste fait penser à une personne qui avait raté sa vocation de comique :D

Depuis, j'ai abandonné cette voie.

Je suis toujours dessus pour effectuer "les calibrations" hors réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quels problèmes avec ton défaut de calibration ?

Moi je me retrouve avec des boutons de dashcam, problème de micro Bluetooth comme se m’a voiture faisait 15 m long et j ai pas de remontée d erreur ou défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Moi c’est « juste » le manque des gabarits lors de l’affichage de la caméra de recul.

Je suppose que vous avez la version 6.4.A.R10

À croire qu'il n'y a pas eu de fichier de Calibration sur C5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Dav26

Bonsoir,

Comme stipulé un peu plus haut, je suis toujours dessus.

Si j'arrive à mes fins, soit pouvoir faire du télécodage sans Diagbox (qui oblige à passer par le réseau), j'essayerais de faire un tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.