Aller au contenu

Démarre plus après joint de culasse.


teamtoyota19

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Je reviens vers vous pour valider mon diag sur une 11 TRE...

 

C'est une auto qui n'avait pas tourné d'au moins cinq ans, en gros une mini sortie de grange. Un peu d'essence et de jus et quai au quart de tour. Mon oncle s'en est servit dans la foulée sans que j'ai remplacé les fluides etc !

 

Résultat joint de culasse et au vu du calorstat et du liquide rien d'étonnant !!! Ca y était très crade et rouillé ! J'ai réussi tant bien que mal à la faire démarrer en l'état, mais en enlevant le bouchon du radiateur tout refoulait.

 

J'ai déposé la culasse direct et remonté un joint neuf, mais ma question n'est pas là. Pour le prix je voulais pas engager de frais qui aurait coûté bien plus que le prix d'achat.

 

Donc après avoir remonté la culasse et "fait" du neuf (allumage, fluides, kit distri etc...) impossible de démarrer mais rien de rien... Il n'y a qu'en tirant dessus qu'au bout d'un moment le bloc tiédit et elle se lance difficilement sur trois pattes.

 

Bon alors après avoir permuté le carbu, changé les files de bougies, module d'allumage... bref ! Y'a de l'essence, et y'a un allumage sur toutes les bougies. calage vérifié de la distri.

 

Plus qu'un point à vérifier ; Les compressions ! La voiture roulait nickel avant la chauffe ou grosse surchauffe...

 

D'après la grosse bible de réparation de l'AX tous modèles reçut dans la foulée, ils disent qu'il faut 10 bars minimum et pas plus de 2 bars entre les pistions...

 

J'annonce la couleur :xan16:

 

Piston 1 = 6.8 bars.

2 = 3.9 bars (celui-ci j'ai versé un peu d'huile moteur sur le piston... Reprise de la compression montant à 5.8 bars...

3 = 5.8 bars

4 = 6.8 bars

 

Alors segments collés ou segmentation morte ?

 

Evidement avec de telles compressions rien d'étonnant que ça ne démarre pas à froid...

 

Merci de vos confirmation. Pour moi le moteur est cuit... :q:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai déjà voulu tenter de voir si elle démarrait comme ça juste avec un tour de clé mais étant donné que même sans l'avoir fait rien n'y fait. Le peu de fois ou après y avoir passé plus de trente minutes à démarrer elle broute, mais plus le moteur chauffe, plus il tourne mieux comme si les segments se dilataient.

 

Par contre, au bout de cinq minutes le ventilo se déclenche donc niveau température soit la sonde déconne ou alors elle chauffe anormalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.