Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Système antipollution défaillant sans symptômes


Tgfr45

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Après avoir solutionné un problème de contacteur de pédale de frein, un nouveau problème est apparu.

 

Je circulait en agglomération lorsqu'un voyant moteur s'est allumé suivi d'un "système antipollution défaillant"

 

J'ai vite écarté le FAP qui dispose de son propre message d'alerte d'après la notice "risque de colmatage du fap"

 

le véhicule a récemment parcouru des trajets variés depuis mon achat.

 

Aucun signe avant coureur et aucun symptôme la voiture fonctionne avec toute sa puissance et sans le moindre a-coup ni fumée..

 

Des cas similaires ? je n'ai rien trouvé sur le citidiag.

 

C5 X7 2.2L HDi 173 Exclusive 164 000km 2008

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour votre réponse, je vais surement tenter dans ce cas un produit type bardhal avec une virée à haut régime sur autoroute pour tenter de décrasser tout ça..

 

J'espère sincèrement ne pas avoir de soucis avec les turbos (j'ai compris que sur ce moteur il y en a deux..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a eu une alerte, la lecture des codes défaut pourrait orienter le diagnostic. Il pourrait être intéressant de les lire.

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu les mêmes soucis avec le même moteur 180000 kms.

Voilà ce qui a été fait:

- remplacement du FAP, tranquille pendant quelques mois...

- "degrippage" du second turbo, tranquille 15 jours...

- remplacement filtre carburant, tranquille 2 jours...

- remplacement bougies de préchauffage, tranquille depuis 1 mois. Je touche du bois.

Le dernier garagiste qui m'a remplacé les bougies m'a informé que les bougies s'activaient pendant la régénération du FAP, les 4 étaient H.S.

Donc la régénération ne pouvait pas se faire convenablement => message anti pollution défaillant avec moteur en mode dégradé.

Il me semble que le code erreur était P1330.

C5 Berline 2.2 HDi FAP 170 cv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement lors d'une régénération les bougies de préchauffage s'active ainsi que le chauffage lunette arrière et les rétroviseurs. Tout cela afin de faire monter en charge le moteur pour que la température des gaz s'élève plus hautes et plus vite.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ce n'est pas très rassurant...

 

De toutes façon la voiture a été remorqué chez Citroën ce matin car la suspension était complètement affaissé.. impossible à remonter et impossible de rouler

 

Je sens venir la facture exhorbitante..

 

Il vont regarder pour ce problème en même temps...

 

J'avoue être complètement dépassé par tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.