Aller au contenu

Grand C4 Picasso 2l hdi 138 qui ne démarre plus après avoir calé en roulant


Clk320

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme beaucoup ici, j'ai besoin de votre aide...

Je suis possesseur d un grand c4 picasso 2l hdi 138cv de 2007. Je n'ai jamais eu de problème avec mais l'autre jour il a calé en plein milieu du rond-point un lundi matin à 7h.... Bonjour l angoisse et l incompréhension des gens.... Et impossible de redémarrer. Étant un peu bricoleur je décide de voir ce que je peux faire je branche mon diag dessus résultat pas de communication avec le capteur d arbre à came tant qu'à faire je change celui du vilebrequin.... Et après s est partis dans du n'importe quoi... Pas de communication avec le calculateur... Après quelques temps passés sur les forums je change le bsm.... Essai de démarrage rien (je vais écourter...) changement par clonage du calculateur... Changement également du bsi par clonage bougies de préchauffage neuves boîtier de préchauffage aussi.... Batterie neuve....

Du coup je sort mon multimetre pour essayer de trouver un câble cassé le seul que j'ai trouvé sans continuité est la masse du capteur régime, et après l avoir shunté toujours pas de démarrage mais défaut boîte de vitesse en plus..... J'ai beau ne pas aimer lacher, là, s est moi qui calé mais moi je sais d'où ça viens....

Si quelqu'un peu m'aider...

MERCI....

Modifié par pals
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Dans un cas comme celui-ci, je commencerai par passer TOUS les connecteurs à la bombe à contact...

Après, la batterie, même si elle semble permettre l'entrainement du démarreur, est une bonne piste. Son rôle de filtre anti-parasites est trop méconnu.

A noter que si le démarreur ne permet pas d'atteindre les 200 tours/minute, l'injection est bloquée...

Bon courage

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

t'as pas un voisin qui a un outil de diag pour essayer sur ton auto ?.

tu as verifié ta courroie de distribution ? .regarde si tu as tes 4 compressions, tu tournes le vilebrequin par la vis de ta poulie damper tu fais 2 tours de vilebrequin, et tu dois avoir 4 points dus presque identiques ( tes 4 compressions)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Clk320,

je rencontre le même soucis que vous et voiture à l'arrêt depuis maintenant 2 mois... Elle s'est arrêtée en plein milieu d'une route et en voulant la redémarrer, je sens que le moteur veut se lancer mais rien...

Je l'ai faite remorquer dans un garage qui m'annonce que c'est l'embrayage et décide de l'envoyer dans un autre garage (un peu moins cher). Ce dernier m'explique que ce n'est pas l'embrayage mais qui ne trouve pas la panne...

Je commence à désespérer...

Où en estes-vous de votre coté ?

 

Bonne journée.

 

Angélina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la valise a t-elle était passée ?

Si oui qu'elle sont les codes défauts qui en ressortent ?

 

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.