Aller au contenu

Démontage garniture de tableau de bord / aérateur


alex_599

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'ayant pas trouver de tuto explicite qui explique la marche à suivre pour tout démonter je me suis lancer comme un grand :oui:

 

Dans une hypothétique tentative de customisation des garnitures de mon tableau de bord et aillant vite abandonné (à cause du film carbone trop épais) je me suis dit qu'il serait bon de partager afin d'aider un maximum de monde à ne pas faire de fausse manip pour éviter de péter des morceaux de pièce, ça serait bête quand même !

 

je m'excuse par avance auprès des modérateurs et/ou admin, mais afin d'être le plus compréhensible possible j'ai mi les photos de la taille la plus optimal afin de bien distingué les endroits concerné par les choses à faire.

 

C'est partie !

 

1) Tout d'abord voici le tableau de bord ainsi que la console centrale.

 

1.jpg

 

2) Pour commencer il faut enlever le contour de la console centrale, pour ce faire il faut tiré à l'extrémité basse de la console (flèches rouge). Il faut tiré vers l'arrière de la voiture afin de dés-enclenché 2 petites pâte en plastique.

Ensuite vous attrapez au niveau des flèches verte et vous tirez toujours vers l'arrière mais aussi légèrement vers le haut afin de dégrafé les 2 attaches progressivement.

Et pour finir vous attrapez au niveau des flèches orange vous tirez avec de petit accoue franc afin de finir d’enlevé les autres tout en montant au fur et à mesure qu'elle s’enlève une à une, jusqu'à avoir dégrafé celle qui sont le plus en haut.

 

33.jpg

 

Voilà le résultat, entouré en rouge les endroits où viennent se logé les agrafes et en bas en vert l’endroit ou se loge les 2 petites pâtes en plastique du début.

Il faut savoir que lorsque vous enlevez cette partie, le plastique gris et le soufflet du pommeau viennent avec, avec un petit tournevis plat vous déclipsez doucement les 2 attaches du plastique gris coté moteur et le reste tombera tout seul.

 

3-Copie.jpg4.jpg

 

3) Il faut maintenant démonter le contour du compteur, sur la partie inférieur droite vous tirez légèrement afin de créer un petit espace pour y glisser votre spatule et faire levier en hésitant pas à forcer (pas comme un fou non plus) car sa tient très bien et vous renouvelez l'opération pour la gauche.

 

IMG-20210330-122750.jpgIMG-20210330-122806.jpg

 

Et on renouvelle l'opération avec le haut à droite et à gauche

 

IMG-20210330-122854.jpg

 

Une fois ça fait, le contour tombera sur le volant encore tenue par le morceau de cuire sur lequel il est clipsé. Déclipsé doucement au extrémité et c'est good !

 

IMG-20210329-100524.jpg

 

4) On passe à la suite ! Nous allons maintenant pouvoir enlevé le plus gros morceaux.

Commencez par déclipsé en bas à droite puis longé le bas pour déclipsé toute la partie basse de droite à gauche, pour le haut commencez par déclipsé l'attache de droite et glisser vos doigts dans l'interstice généré pour faire levié et finir d'enlever les autres attache en tirant sur la garniture.

Sur la photo suivante vous pourrez voir l'emplacement des agrafes pour mieux positionné votre spatule/vos doigts.

Pensez à débrancher les boutons de fermeture centralisé et de warning avant d'enlever totalement le morceau.

 

IMG-20210329-094838-Copie.jpg

 

5) On peut maintenant finir par les aérations. Celle-ci sont plus fragile il faut donc il allez avec douceur.

Mettre la spatule coté intérieur, puis faire levié. L'attache coté intérieur s’enlèvera avec l'effet levié, par contre celle en bas et coté extérieur il faudra glisser un petit tournevis plat afin de déclipsé manuellement

 

IMG-20210329-101149-Copie.jpg

IMG-20210329-100125-Copie.jpg

IMG-20210329-100639.jpg

IMG-20210329-100826.jpg

 

Et voilà ! c'est fini

 

J'espère avoir pu aider un maximum de monde, à savoir que le démontage peut servir autant à faire du custom que de changer le compteur, changer l'écran centrale, réparé une aération cassé ou déclipsé, changer un bouton, etc etc :D

Attention à bien respecter l'ordre de remontage car les pièces se superpose et ne peuvent être mise dans n'importe quelle ordre :

aérations -> garniture principale -> contour compteur -> console centrale

 

N'hésitez pas à me signaler une éventuelle erreur ou une précision à apporter à ce tuto

 

Greets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Merci pour ce tutoriel :oui:

 

Je me permets juste d'ajouter de faire très attention, quand vous remontez la planche de bord principale, de ne pas frotter contre les enjoliveurs des aérations, une rayure arrive très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le positionnement doit se faire en douceur à chaque pièce à remonter. Pour ma part je placé et engagé la pièce et d'un coup sec je la reclipse afin de rentrer tout les clips en un coup, ça évite de devoir forcer sur un côté qui n'est pas clipsé et éventuellement qui ce serait mi en biais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.