Aller au contenu

Affaissement avant du véhicule. [HYDRAULIQUE]


Amar

Messages recommandés

Bonjour, je me suis pas mal renseigner avant de poster un message sur le groupe mais je n'ai toujours pas de solution...

 

Je possède une C5 1 phase 2 1.6, depuis maintenant 3 mois j'ai un problème d'affaissement au niveau de l'avant du véhicule. Après ma première recherche j'ai commencé par la chose la moins couteuse, le capteur de hauteur avant... sans suite le véhicule monte et redescend directement, c'est pas un affaissement rapide mais le véhicule a l'arrêt est vraiment bas.

Après ça et des recherches j'ai pensé au BHI où à l'intérieur une électrovanne ne marche plus correctement, je vous avoue que c'est une galère à trouver une en occasion de la même réference.

Je vous met le lien de la vidéo de mon véhicule que j'ai upload sur YouTube, je me demande d'où provient le bruit, le "pschhhht" qu'on entend derrière le bruit de la pompe qui marche en continu car elle ne comprend pas pourquoi le véhicule ne s'arrête pas à un bon niveau.

 

Le "pschtt" en question provient de la suspension ou de la sphère ou du BHI? côté avant passager, côté conducteur aucun bruit.

 

J'ai demandé à des gens sur des groupes Facebook, y en a un qui m'a dis vérin de suspension HS, et un autre qui m'a répondu juste après que c'étais pas possible car si il y avait un vérin HS le véhicule ne descendrait pas en même temps des deux côtés. Il m'a plus dis que dans le BHI il y a une électrovanne HS et comme on peut pas la réparer faut changer complètement le BHI. Etant pas mécanicien, si il y a un sur le groupe qui connait ce problème et qui est de la région Ile-De-France je reste ouvert.

Sinon vous en pensez quoi? est-ce que vous avez déjà vécu la situation? car j'hésite à aller chez Citroën même si je vais payé cher un diagnostic au moins je pourrai avoir une réponse car je suis un peu à bout de chercher le problème :/

J'hesite à me dire que les sphères soient vide du coup c'est du à ça, les sphères ont pas été changé depuis longtemps mais je me suis mis à l'idée que ça correspondait plutot au confort et que ça provoquait pas un affaissement pareil, après est-ce que mon vehicule est équipé d'un correcteur d'assiette... je sais pas

 

Merci de d'avoir pris du temps à me lire, en espérant que vous aurez peut-être une solution à ce calvaire ;)

 

Le lien :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


salut , ta pompe ne s'arrête pas? première des choses ,oui elle a un correcteur d'assiette .a tu vérifié ton nivaux de LDS, qui doit regardé en position basse .est tu intervenue sur ton circuit depuis l'achat de la voiture ? si ta pompe tourne c'est qu'il y a de l'air dans le circuit ,car il y a une procédure a faire ,il faut impérativement mettre 0.5 barre d'air dans le circuit .soit tu trouve un bouchon a la casse(un bouchon de maitre cylindre va) et tu rajoute une valve dessus. soit sur un kit de frein .https://www.norauto.fr/p/purgeur-de-liquide-de-frein-et-d-embrayage-eezibleed-laser-g4062f-455336.html tu a le bouchon avec le fexible que tu peut mettre sur une roue avec 05 barre .une fois que tu a regarder ton niveau voiture au sol (il doit être entre les trais verticale) ,tu met ton bouchon avec les 05 barre ,tu mets en route ton moteur ,puis faire monté la voiture ,descendre plusieurs fois ,idem pour ta direction de droite a gauche .puis reposition en bas en levé le flexible d'air et son bouchon et regardé ton niveau

big-3778024003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ta rapidité.

 

La pompe tourne en continu quand je roule car elle maintient la voiture stable étant donné qu'il y a un problème elle ne comprend pas, néanmoins elle s'arrete et j'ignore combien de seconde ou quelques minutes je pense qu'elle évite de chauffer et se met en pause. Quand je m'arrête à un feu ou quand je me gare, la pompe continu de pomper 4,5 fois et s'arrete et l'avant du vehicule s'affaisse jusqu'à être en position basse, il faut que j'ouvre une porte pour que la pompe se réenclenche.

 

Concernant la pression de 0,5, je vais aller à norauto en acheter une à part si la solution du maitre cylindre est celle la moins couteuse mais je vois pas ça represente quoi tandis que le purgeur est deja complet je pense acheter à 20 euros. Je vais prendre le purgeur et degonfler mon pneu de secours est mettre 0,5 bar, je metterai le flexible dans le bocal et je demarre la voiture et je monte et je descend c'est ça?

Le niveau actuellement est juste en haut du trait "b", il est un peu au dessus (je te met la video de mon bouchon).

 

Concernant le bruit qui se cache derrière la pompe hydraulique qui fonctionne, est-ce que ça vous dis quelques choses? elle est présente que dans le côté passager avant. Je n'ai pas le bruit du côté conducteur.

 

Je voulais rajouté que j'ai eu récemment deux durites coupé pas en même temps mais à 2 mois d'intervalle et le liquide LDS c'est entièrement vidé, je t'ajoute cette precision afin que tu puisses tout savoir. C'est la seul chose depuis l'acquisition de mon véhicule que j'ai du à faire du côté de l'hydraulique. (depuis 2016).

 

Merci à toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai pensé au BHI où à l'intérieur une électrovanne ne marche plus correctement

Je pense la même chose, en plus, et à moins que cela ne soit amplifié dans la vidéo, je trouve la pompe vraiment bruyante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose, en plus, et à moins que cela ne soit amplifié dans la vidéo, je trouve la pompe vraiment bruyante.

 

Pareil, après je connais pas le bruit normal d'une pompe vu que j'ai eu que cette voiture...

 

Petite indication, j'ai braqué à fond à droite et à gauche les pneus et quand je suis à la hauteur maximum à 10km/h la voiture ne s'affaisse plus, que ça sois à gauche ou à droite ou au millieu. Par contre faut que je monte à gauche ou à droite car si je monte avec les pneus droit la voiture va quand même se baisser en hauteur max.

Par contre si je monte ou descend le vehicule à 40km/h ou en position normal (sur route) le vehicule va s'affaisser peu importe si je braque à gauche, droite ou si le volant est au millieu. Vous avez une idée?

 

La solution d'Athos m'a mis la puce à l'oreille sur les 0,5 bar je vais testé ça demain avec un pneu et le purgeur au caou, c'est une solution peu couteuse et si ça ne marche pas je pense me tourner à acheter un BHI pas le choix... même si c'est une galère à en trouver un.

 

Pour les verins de suspension j'oublie cette hypothèse vous pensez? j'y connais rien à ça mais le fait qu'on m'en a parlé je garde cette idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si je ne me trompe, c'est une C5 sans hydractive ?

Personnellement je n'en ai jamais vu...

Je comprends pourquoi vous ne trouvez pas la pièce en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai essayé de mettre de l'air dans le circuit, toujours l'affaissement.

 

Pour repondre à Dav26, j'ai une C5 1 phase 2 qui a l'hydraulique H3, elle est équipé de deux spheres à l'avant et deux à l'arrière.

j'ai un peu de mal à trouver une pompe comme la mienne car les 3 dernieres references ne sont pas les mêmes, j'ai pas eu l'occasion de demander à Citroen si c'étais important ou non? Je vous met la reference que j'ai vu sur ebay et la mienne dites moi si quelqu'un sait si c'est pas important. Merci.

 

La reference sur ebay :

s-l500.jpg

 

Ma reference : unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne comprend pas tout car tu fait plusieurs chose a la fois. D'abord si tu as eu une fuite qui a vidé le LHM, il faut dans l'ordre refaire le niveau, réamorcé la pompe comme décrit plus haut avec une pression de 0.5 bars par "hatos56" temps qu'il y a de l'air elle va faire n'importe quoi aussi bien sur la suspension que la direction. Sur la vidéo que tu montre au début c'est les images d'une phase II avec la pompe qui tourne dans le vide "sans LHM" ?.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je commence par le début : J'ai eu une durite cassé de retour de suspension, il y a eu trop d'huile qui est parti du bocal avant que je m'en aperçoive du coup j'ai racheté une durite et j'ai remis le plein de LDS mais je n'ai pas mis les 0,5 bar je ne savais pas. Du coup je roulais et la suspension s'affaisse toute seul à l'avant, après j'ai eu une deuxième durite à l'avant qui a été HS, j'ai du la remplacé, tout le liquide du bocal s'est vidé j'en ai remis et la fuite a été reparé, j'ai toujours pas mis de pression à 0,5 bar.

 

Aujourd'hui y a aucune fuite en bas de la voiture mais le vehicule s'affaisse, j'entend juste derrière le bruit de la pompe un "pschiit" qui ne m'indique rien, hier soir j'ai mis 0,5 bar dans le circuit comme cela m'a été dis par Athos 56.

La pompe tourne mais il y a du LDS à niveau, c'est rempli.

 

J'ai changé le capteur de hauteur, j'ai mis 0,5 bar mais j'ai pas purgé au niveau du côté passer l'huile, tu penses j'essaye de le faire et mettre 0,5 bar pour faire la procedure proprement?.

La prochaine étape c'est le changement du BHI? les electrovannes de retour ne se repare pas? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

SI tu as remis du LDS dans le réservoir alors qu'il étais vide, il faut réamorcer le circuit en précédent comme "hatos56" a dit avec une pression de 0.5 Bars, cela ce fait suspension basse on laisse tourner un peut puis on fait monter et descende la hauteur et on braque de droite à gauche pour purger l'air, en faisant cela déjà tu doit avoir un circuit qui n' a plus d'air. Vérifier ensuite ton niveau de LDS voiture en position basse moteur arrêter (la pas besoin de remettre les 0.5 bars) au redémarrage bouchon fermé le circuit ce remet seul en pression. Pour info j'ai mis LHM dans mon poste précédent je me suis tromper dans l'élan de la réponse c'est bien du LDS sur citroën C5.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fais la procédure et toujours rien il y a l'affaissement, je vais essayé de vider toute l'huile et remettre et injecter 0,5 bar d'air mais je pense que le problème vien d'ailleurs, si je trouve pas la solution je vais acheter une pompe hydraulique tant pis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai une C5 1 phase 2 qui a l'hydraulique H3, elle est équipé de deux spheres à l'avant et deux à l'arrière.

Autant pour moi, j'avais oublié les méandres du marketing :D

 

D'ailleurs, il y a aussi ça que j'ai zappé:

 

J'ai eu une durite cassé de retour de suspension, il y a eu trop d'huile qui est parti du bocal avant que je m'en aperçoive du coup j'ai racheté une durite et j'ai remis le plein de LDS

Du coup je roulais et la suspension s'affaisse toute seul à l'avant, après j'ai eu une deuxième durite à l'avant qui a été HS, j'ai du la remplacé, tout le liquide du bocal s'est vidé j'en ai remis et la fuite a été reparé

 

Pour résumer, le problème d'affaissement est survenu après le manque d'huile dû à la première fuite ?

Si oui, vous avez roulés longtemps sans huile ?

La pompe faisait-elle du bruit avant comme actuellement ?

 

On verra la suite après vos réponse ;)

 

PS: Pour moi, et ce n'est que mon avis que je partage avec vous :D

La pressurisation à 0,5b ne sert juste qu'à éviter que la pompe tourne trop longtemps à vide, ainsi que la mise en pression du circuit soit plus rapide.

En "jouant" sur position haute / basse, elle se purge seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

 

Avant le problème de durite en Aout 2020 il n'y a jamais eu d'affaissement, mon frère a roulé sans huile LDS il ne savait pas où en mettre, quand j'ai repris le vehicule il a roulé un peu avec du coup je soupçonne que la pompe a pris un coup car il n'y avais plus d'huile, c'est arrivé jusqu'à que le volant soit très dur à tourner il n'y avais plus d'huile...

 

Je vous cache pas je ne sais pas si elle faisait le même bruit mais la actuellement j'entend qu'elle ne fonctionne pas correctement mais le vehicule monte quand même quand je commande sauf plus lentement à l'avant contrairement à l'arrière qui monte dès que j'appuie sur la commande. Et quand je roule et que la pompe marche si la voiture rebondis elle va marché en discontinu. Par contre, des fois quand je roule et que la pompe marche pour remonté l'avant il se peut qu'elle ne monte plus et qu'un message apparait "90 km/h suspension defaillante" On dirait que la pompe n'arrive pas à monter la vehicule et bloque avec ce message et je suis obligé d'eteindre et de rallumer le vehicule 3 minutes après son arret pour que la pompe remarche et monte le vehicule.

 

Je sais pas si c'est du au manque d'huile mais avant la durite cassé que mon frère n'a pas remarqué on a jamais eu ce problème et il a pas mis d'huile au bon moment donc je me dis que ca peut être du à ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense toujours que le BHI est HS

 

Par mesure de précaution, il faudrait contrôler les retours des cylindres AV (ceux qui se sont coupés)

Si cela coule énormément d'un côté ou de l'autre, il faut commencer par le changer.

Je vous avoue que j'y crois moyen, si c'était le cas, je pense qu'il "sauterait" du côté HS

 

Pour la référence du BHI, il sera peut-être plus simple de le trouver avec la référence Citroën

Si vous le souhaitez, envoyé moi votre VIN en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les enleve et je les met dans un saut et je vois quel coté coule le plus de LDS?

 

Je pense aussi on m'a dis qu'il faudrait changer le bloc hydraulique car dedans il y a 2 electovannes pour le retour est si elles dysfonctionnent ça peut être la cause d'un affaissement. Juste vous pensez quoi quand je l'a met en position haute à 10 km/h avec le volant braqué à fond à gauche ou à droite le vehicule ne s'affaisse pas, il reste stable.

 

Je vous envoie en Mp mon numéro de VIN, j'ai regardé sur ebay avec la reference de la boite du BHI mais les 3 derniers chiffres sont different, je me demande si les 3 derniers chiffres ne sont pas le nombre d'exemplaire de la pompe BHI.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je les enleve et je les met dans un saut et je vois quel coté coule le plus de LDS?

Oui, ou dans une bouteille.

Ce sont des retours de fuite, donc cela ne devrait pas couler énormément.

vous pensez quoi quand je l'a met en position haute à 10 km/h avec le volant braqué à fond à gauche ou à droite le vehicule ne s'affaisse pas' date=' il reste stable.[/quote']

Que cela a tous les symptômes d'un vérin...

Et en position mi-hauteur ?

 

La référence inscrite sur la pompe change à chaque modification, même minime.

Pas évident de la trouver sur internet, il y a de tout, et sur la plupart, on ne sait même pas sur qu'elle modèle elles étaient posées.

Réf Citroën: 5277A1, il y a des opérations à effectuer avec l'outil diag.

 

@citroenxmrouen

Après ma première recherche j'ai commencé par la chose la moins couteuse, le capteur de hauteur avant... sans suite le véhicule monte et redescend directement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou dans une bouteille.

Ce sont des retours de fuite, donc cela ne devrait pas couler énormément.

 

je vais le faire je vous tiens au courant sur ça.

 

La référence inscrite sur la pompe change à chaque modification, même minime.

Pas évident de la trouver sur internet, il y a de tout, et sur la plupart, on ne sait même pas sur qu'elle modèle elles étaient posées.

Réf Citroën: 5277A1, il y a des opérations à effectuer avec l'outil diag.

Ah ok je vois, je pense contacter le vendeur avec mon numero VIN pour voir si on a la même pièce...

 

Que cela a tous les symptômes d'un vérin...

Et en position mi-hauteur ?

Position mi-hauteur et position normal de route la voiture s'affaisse, il y a que en position haute et volant braqué à fond à droite ou à gauche que le vehicule ne descend pas.

Le problème c'est qu'il y a des moments où le vehicule ne s'affaisse pas en roulant et quand je m'arrete, mais quand je prend un dodane la pompe se relance et la le vehicule a du mal à maintenir une position à l'avant. L'arrière rien à signaler. Il ne s'affaisse pas.

Vous pensez que j'peux regardé le gros fusible quand même ou rien à voir?

 

Avez vous vérifier le capteur de hauteur avant par hasard?

 

Oui, ça a été la première pièce que j'ai changé car peu couteuse, mais rien elle s'affaisse.

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce qui me semble bizarre c'est que si c'est un vérin, il merde aussi bien en position haute que dans les autres positions. Au montage du capteur avant le réglage de hauteur a t'il été fait ?

Bizarre qu'après une simple fuite d'un tuyau il y est ces problèmes la. Pour le fusible non car il marche vue que la pompe tourne.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au montage du capteur avant le réglage de hauteur a t'il été fait ?

 

Aucun réglage, j'ai vu mon mécanicien il me l'a monté rapidement c'est tout.

 

J'ai essayé de monté le soufflet du vérin pour voir si y avais de l'huile appartenant mais aucun. Le bruit du "pschiit" dans la vidéo qui est caché par le bruit de la pompe hydraulique en marche ne vous dis rien?

Quand le véhicule arrive a se stabiliser je reste 1 semaine avec une conduite très souple, si je prend un dodane brusquement la pompe va se réactionner.

 

Quand je rentre je vous met une video en position haute pour vous montrer. Juste la pedale de frein de temps en temps est molle mais freine quand mêmeje sais pas si c'est de l'air dans le circuit, je sais pas si c'est lié mais je préfère au moins vous indiquer ce qu'à la voiture comme ça vous avez toute les infos.

 

 

 

Bizarre qu'après une simple fuite d'un tuyau

 

Oui je trouve ça bizarre mais comme mon frère a pas detecté la fuite avant et à rouler un peu quand même je me dis que cette panne de durite a peux être engendré un autre problème...

 

J'hesite à aller faire un diagnostic chez citroen mais j'ignore pour combien j'en aurai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qui me semble bizarre c'est que si c'est un vérin, il merde aussi bien en position haute que dans les autres positions

Non, il "merde" dans les positons où il a le plus souffert

Bizarre qu'après une simple fuite d'un tuyau il y est ces problèmes la

C'est un peu comme un moteur ou un BV qui fonctionnent sans huile ;)

Aucun réglage, j'ai vu mon mécanicien il me l'a monté rapidement c'est tout.

Ça c'est complètement "con", vous y avez droit une fois la panne résolue.

Le bruit du "pschiit" dans la vidéo qui est caché par le bruit de la pompe hydraulique en marche ne vous dis rien?

Le problème de votre vidéo, c'est que le son est...

Je me suis même à me demander si le bruit de votre pompe n'est pas normal, mais amplifié durant la capture.

J'hesite à aller faire un diagnostic chez citroen mais j'ignore pour combien j'en aurai...

Je tenterais le coup.

Entre changer des pièces pour rien, qui au finale risque de couter bonbon, et payer pour avoir un diagnostic fiable...

Au plus on avance, au plus un problème de vérin me devient plausible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enlevé les durites comme vous me l'avez demandé, malheuresement j'ai mis le mauvais tuyau dans la bouteille du coup ça a fuit par terre :/ on voit une grosse flaque pour le côté passer avant (droit) et une petite flague pour le côté conducteur, qu'est ce que vous en penser?

 

 

Je vous met une vidéo quand j'ai enlevé les durites, je vois la barre de suspension droite très huileuse tandis que côté conducteur aucune trace d'huile sur la barre. Est-ce le verin? Merci.

 

Voici la vidéo :

 

L'image de la flaque :

 

En noir, côté conducteur très peu d'huile au sol, en vert côté passager la où la barre de suspension est huileuse.

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/unnamed-1617655713.jpg

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

À ce que je constate, votre opération a quelque peu foiré :D

Dans tous les cas, le vérin Dt est HS, je commencerai par le changer avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce que je constate, votre opération a quelque peu foiré

Oui j'me suis trompé de tuyau :maillet:

 

Dans tous les cas, le vérin Dt est HS, je commencerai par le changer avant d'aller plus loin.

Je vais en trouver un, vous savez si le modèle est le même pour les Hydractive 3 ou faut que je cherche la référence? Possible d'acheter à la casse ou il faut neuf?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.