Aller au contenu

Problème de surchauffe moteur


Delamss

Messages recommandés

Salut la communauté,

 

Je vous explique mon problème je viens d'acquérir une C2 1.4i, et j'ai un problème de surchauffe du moins le tableau de bord m'indique une surchauffe.

 

La première fois que j'ai eu le problème j'ai était au garage Citroën et le garagiste m'a dit de changer la sonde de température ce qu'on a fait mais le problème persiste encore.

 

Je vais essayer de bien vous expliquer le probleme,quand je roule les cristaux de température au tableau de bord monte a un ou deux et parfois trois ce qui est normal mais d'un coup elle monte a 6 le maximum sans prévenir alors la première fois j'ai eu peur je me suis arrêté et fait quelques vérifications, niveau chauffage sa chauffe normal et sous le capot le moteur et chaud mais pas plus que ca, le carlosta a l'air de faire son boulot, j'ai vérifié les fusibles ras, j'ai fait la distribution donc la pompe a eau et la purge du liquide et pas de problème a priori.

 

Quand elle me signal la surchauffe au tdb je m'arrête 5 10min jusqu'à le radiateur arrête de tourné et je remets le contact et la température au tdb et redescendue a 1 barre

 

Dernier point la valise de Leclerc auto et une autre a Peugeot m'indique encore un défaut au niveau de la sonde de température

 

Je sais plus quoi faire pouvez vous me dire quoi faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour j'ai changer la sonde avec le plastique vert mais rien ne change ce qui est encore vous surprenant c'est de une barre ou deux barre elle passe à six barres.

Désolé pour mon temps de réponse mais j'ai pas de notification quand je reçois un message.

(Je suis encore a la recherche de la panne)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour c'est le garagiste qui a changé la sonde celle avec le plastique vert mais rien ne change ce qui est encore vous surprenant c'est de une barre ou deux barre elle passe à six barres.

Désolé pour mon temps de réponse mais j'ai pas de notification quand je reçois un message.

(Je suis encore a la recherche de la panne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut la communauté

J'ai reçu la sonde bleue je viens de la changer et au bout de 10km le calvaire recommence elle se mets en surchauffe

 

Je penser enlever le carlosta entièrement pour voir ce que sa donne vous en pensez quoi ? Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant, c'était le cas (10 kms) ?

À moins de "tirer" comme un sauvage, en partant d'un moteur froid, je doute que le thermostat soit en cause.

Vous êtes sûr d'avoir monté la bonne référence de sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_2021-04-16-22-36-23-852_com.android.chrome.jpg

Voilà la sonde (bleue) que j'ai pris sur Oscaro qui correspond à ma plaque et c'est la même que j'ai démonté.

Et la première c'est le garagiste qui la changer (la verte)

La c'était 10km et sans tirer comme un sauvage mais des fois c'est au bout de 40 ou 50km de jour comme de nuit qui pleuvent ou qu'il fasse chaud.

 

Je sais plus quoi faire, quelle prochaine étape essayer ?

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qui a une C2 je vais lui emprunter son bouchon de vase d'expansion je vais le voir ce matin, j'ai 60km a faire on va bien voir.

 

Je vais également aller retirer le voyant moteur du tableau de bord et je reviens vers vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai échanger le bouchon de vase d'expansion mais elle est quand même monte une fois en température au bout de 30km cette fois-ci, je me suis arrêtée 5 10min et je suis repartie,

 

Citroen me demande 80€ pour un diagnostic mais si je le fais vont il me dire d'où vient exactement le problème ou je vais pas en savoir plus.

 

Je sais plus quoi faire ou tester merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si pas de consommation de LR, c'est qu'elle ne chauffe pas.

 

J'ai pris un peu de temps pour regarder votre montage.

Sonde bleu (bague jaune), c'est un thermocontact, elle sert juste pour le voyant.

 

C'est le calculateur d'injection "qui gère " l'indicateur.

Dans la mesure où vous avez changé la sonde (verte), cela peut venir du faisceau, de la connectique...

Sans outil diag, pas évident à analyser.

 

Vous avez un montage avec thermostat piloté ou "classique" ?

Pour terminer, il me semble (pas sûr du modèle) qu'il y a eu une mise à jour ECM pour ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Niveau LR il n'y a pas de consommation.

 

Les deux sondes sont changés même si apparemment le soucis viens pas de la.

 

Pour ce qui est du faisceau et de la connectique vous pensez qui si je lui fais faire un diagnostic a Citroen il seront en mesure de me dire exactement d'où vient le problème ? (J'ai pas envie de donner 80€ sans résultat)

 

Je vais faire des recherches plus approfondies pour savoir si c'est un thermostat piloté ou classique.

 

Pour finir une mise a jour ECM la sa commence à parler chinois

 

Mais merci beaucoup de votre aide, au plaisir de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour ce qui est du faisceau et de la connectique vous pensez qui si je lui fais faire un diagnostic a Citroen il seront en mesure de me dire exactement d'où vient le problème ? (J'ai pas envie de donner 80€ sans résultat)

Il y a fut un temps ou j'aurais dit oui sans hésiter, à l'heure actuelle, je suis plus dubitatif.

Maintenant, sans les outils et une certaine connaissance, il va vous être difficile de solutionner votre problème.

Je vais faire des recherches plus approfondies pour savoir si c'est un thermostat piloté ou classique.

S'il y a un connecteur à proximité du thermostat (calorstat), c'est qu'il est piloté.

Pour finir une mise a jour ECM la sa commence à parler chinois

Désolé, mise à jour calculateur injection.

 

Vous pouvez contrôler les connecteurs (sonde+calculateur), après je pense qu'il faut passer la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.