Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseurs extérieurs


whedon

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà, je souhaiterais m'acheter d'occasion une C3 1.2 puretech 110 Shine Feel (2017) mais lorsque je vois la version, je trouve cela honteux que Citroen n'est pas installé des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement. Il faut les rabattre à la main alors qu'il y a le franchissement ligne continue en série.

Je voudrais savoir s'il est possible d'enlever ces rétroviseurs et en mettre à la place, des rabattables électriquement (de Citroën) tout en gardant l'ensemble des fonctions du volant, celles qui figurent sur tableau de bord, écran etc... ?

Si oui, avez-vous une idée du tarif et pensez-vous que Citroën accepterait car aller chez un garagiste ne m'emballerait pas vraiment ?

 

De même, est-ce que la puissance de 110ch est suffisante pour faire sans aucun soucis un 130 km/h sur autoroute (par exemple: 500kms) avec un coffre chargé et 2 personnes à bord (moi + 2) ?

Je vous demande ceci car ma 1ère voiture était une Peugeot 1007 et avec 2 personnes puis coffre chargé, elle ne montait pas au-delà de 110kms pourtant c'était une 120ch et je n'avais que 2h de trajet.

 

A part ça, les relances sont elles correctes notamment pour doubler sur autoroute (pas forcément être plusieurs à l'intérieur) ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

En 2017, les rétroviseurs extérieurs étaient rabattables électriquement de série sur la version Shine et en option sur Feel.

 

Le 110 ch est largement capable de monter à 130 (et plus...) sur autoroute, même voiture chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

tu pourras installer les retros, mais je pense que cela sera compliqué pour la partie électrique et la commande de fermeture et sans parler de l'activation dans les menus du BSI.

un garage citron refusera de la faire a mon avis, il faudrait quand même leur poser la question.

si tu es bon bricoleur tu peux tenter le coup mais renseigne toi bien avant cela ne doit pas aller trés loin.

 

le plus simple serait de trouver une avec tous ces options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.