Aller au contenu

Changement de la commande de climatisation


Drik-C95

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

En parallèle de mes 2 C3 (Phase1 de 2009 et Phase 2 de 2015), je possède un Partner 1.6HDi de 2016 (modèle B9).

 

La clim automatique bi-zone de mon Partner Tepee B9 (équivalent donc au Berlingo de la même génération) m'a joué quelques tours dans le passé. Chauffage à fond sur l'autoroute alors qu'il faisait 35 dehors et que l'afficheur était réglé sur LO en position auto (et pas de sortie d'air sur les aérateurs frontaux), absence parfois de flux d'air... En parcourant attentivement les différents topics et en allant voir ce jour sur Citroën Service de quoi il pouvait retourner, tout me fait à présent converger vers le panneau de commande de clim.

Je me demandais si le fait de changer cette pièce, qui se démonte facilement, nécessitait un passage au concessionnaire pour un codage quelconque ou bien si ce changement était anodin.

Vos expériences relatives au changement de cette pièce, référencée 6452 K9, me seraient bien utiles !

 

En vous remerciant toutes et tous par avance.

A très bientôt.

 

Cédric

 

- - - Mise à jour - - -

 

[ATTACH]75174[/ATTACH]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai eu exactement ce que tu décris.

 

Désolé, je ne peux pas te répondre, ça a été fait sous garantie en concession.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'était arrivé 2x aussi, je pense que c'était un faux contact au niveau de la prise, j'avais branché l'autoradio peu de temps avant. Nettoyer la connection pourrait marcher ?

Je ne sais pas répondre si c'est nécessaire mais sinon tu peux le changer et aller à un petit garage qu'il te passe la valise pour une quarantaine d'euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour et un merci tardif à vos différentes réponses ! Si toutefois d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème, merci de votre témoignage.

J'ai récupéré une commande de clim 6452 K9 neuve, aussi je me demandais s'il était possible que je la remplace sans avoir à passer par la case valise.

En vois remerciant une fois encore !

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour

J’ai le problème aléatoire sur mon berlingo avec la clim bizone. Quand il fait très chaud la clim est sur chauffage chaud chaud chaud. Et j’ai beau essayé de modifier la vitesse de la ventilation ou la température rien ne se passe. J’ai beau couper le moteur et redémarrer cela ne fait rien.

Puis après un arrêt de quelques heures cela fonctionne à nouveau. Sympa sur un long trajet…

Avez vous trouvé la solution ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

Pour le démontage-remontage, pas besoin de la valise. C'est super simple. Il suffit d'enlever le cache juste en dessous sur un des cote en faisant levier avec une objet plastique, au pire un tournevisse.

1.jpg

 

 

Ensuite il y a deux visses torx (T15 je crois) et puis deux clips.

Les deux clipses servent a maintient du panneaux de commande. Sur la partie supérieure, ce sont deux ergots dans une gorge.

Ensuite il faut le faire rentrer en poussant vers le moteur thermique.

 

Soit vous avez des câbles assez long et vous pouvez sortir le module apres quelques rotations, soit vous devez déconnecter les deux fiches en la laissant dans le compartiment.

C'est un peu technique, il faut bien analyser la fiche. Il y a un petit ergot a enfoncer (fleche verte) pour pouvoir actionner un levier d'un quart de rond.

 

2.jpg

 

J’espère que cela peut vous aider.

J'ai le même soucis, cela a commencer par des soucis intermittent, et puis la je ne peux plus modifier la vitesse de l'air pulse. Je songe a changer le module.

 

J'ai démonté le boitier pour analyser la carte, je n'ai pas trouve d'anomalie visuelle.

 

A bientôt.

 

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé de nouveau cet été, à chaque fois c'était après avoir coupé le moteur. Je pense que c'était à chaque fois pendant une régénération du FAP

débrancher la batterie et rebrancher a fonctionné (ou attendre le lendemain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Bonjour

J’ai le problème aléatoire sur mon berlingo avec la clim bizone. Quand il fait très chaud la clim est sur chauffage chaud chaud chaud. Et j’ai beau essayé de modifier la vitesse de la ventilation ou la température rien ne se passe. J’ai beau couper le moteur et redémarrer cela ne fait rien.

Puis après un arrêt de quelques heures cela fonctionne à nouveau. Sympa sur un long trajet…

Avez vous trouvé la solution ?

Merci

 

Bonjour

j'ai le même problème sur un berlingo de 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.