Aller au contenu

poche de cérine


torvic972

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après avoir vu au tableau de bord Voyant moteur allumé , constaté que la voiture était en mode dégradé pas + de 3000tours minutes (80km/h) maxi; constaté que pas de fumée à l'échappement vérifié le réservoir - poche de cérine ( vide ) ;le ventilo radiateur tourne dès la mise en marche du moteur. j'ai décidé de faire un nettoyage du moteur ( décalaminage par système d'hydrogène : est- ce la bonne méthode avant de mettre la cérine?

PS: J'ai aussi constaté que j'avais sur mon réservoir un bloc ou se branche la poche de cérine qui semble bouchée s'agit-il de la fameuse pompe que j'entend parlé ,ou peut- on la trouvée dans le commerce.? .J'habite la MARTINIQUE et je n'ai vu 2 C CROSSER au pays .

Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouvé la bonne solution.

Cordialement

Torvic972:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

J'ai regardé un peu partout sans trouver une réponse sûr, aussi, je l'a mets ici notamment dans le cas spécifique du c crosser

 

J'ai l'alerte qui correspond au manque d'additif. Je vais aller vérifier sur la voiture, mais j'ai un doute sur le véritable manque dans la poche. EN effet, elle a été remplacé à 100 000 kms et là à 185000 elle serait vide! alors que je ne fais que des pleins complets.

 

Donc question : comment est estimé le contenu de la poche?

Lors de la remise à 0 pour un changement de poche, n'y a t'il pas un écueil sur lexia ou autre pour la réinitailisation qui provoquerait ce message alors que la poche n'est pas vide?

 

Je précise que le c crosser est équipe d'un DW12 TED4

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon, pas trop de réponse aux questions sur ce fil

 

Vérification faite, la poche est rempli à la moitié, donc le comptage de consommation de la poche prend en compte les autres paramètres. Il semblerait que ca soit le nombre de remplissage de réservoir qui compte.

 

Ce qui serait intéressant c'est de savoir s'il est possible de supprimer l'alerte au tableau et de remettre non pas à 0 le compteur, mais de lui redonner un nombre de plein avant de refaire une alerte.

 

Si quelqu'un a l'info sur ce point dans psa diag, ca serait une bonne info

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je vais pas tarder à devoir refaire le plein de cerine powerflex sur mon C8 de 2012. Lorsque j'ai regardé sur diagbox, j'y ai vu le nombre de km parcouru, la contenance restante, la valeur théorique de contenance, la valeur consommée, la moyenne kilométrique parcourue entre 2 nettoyages sur la moyenne des 10 derniers nettoyages, le kilométrage restant à parcourir.

 

je n'ai rien vu au niveau du nombre de remplissage du réservoir.

 

Je suis comme toi, je fais le plein complètement à chaque fois et j'évite les petits compléments.

 

J'ai constaté qu'il y a eu des évolutions dans les générations de FAP.

je n'ai plus de calculateur dédié cérine, la fonction est assurée par le calculateur moteur, le réservoir a changé et s'est réduit et pour moi le bouchon dans lequel se trouve des aimants sert uniquement à satisfaire une des conditions d'injection de cérine à savoir : le réservoir a été ouvert durant un temps minimum de X secondes,

 

j'aimerais bien trouvé des écrits sur le sujet ou disposer du logigramme de fonctionnement.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est calculé par rapport à la quantité d'additif injecté (soit suivant la quantité du carburant ajouté)

 

Le calculateur connait que la quantité programmée, pour la connaitre, mesures paramètres / information échappement / volume du réservoir à additif

 

Cela varie suivant le véhicule, mais pour faire simple:

 

La quantité programmée est de 1l, vous rajoutez une poche, ou verser dans le réservoir 2l d'additif

Au bout de 1l consommé (en fait c'est avant), le voyant manque d'additif va s'éclairer, malgré qu'il reste 1l dans le réservoir.

 

Pour un remplissage du réservoir d'additif, il suffit de mettre juste un peu plus que la quantité programmée

 

Pour une poche, il faut démonter pour vérifier la quantité restante, et s'il en reste suffisamment (quantité programmée), faire un RAZ

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.