Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème perte de puissance


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines, j'ai quelques (gros) problèmes avec mon C4 Grand Picasso Diesel 115 ETG.

Coincidence ou non, les problèmes ont commencé lorsque j'ai récupéré ma voiture d'une révision (+ changement de batterie) effectuée chez Roady (première fois que je réalisais une révision en dehors de Citroen ...)

Il y a 3 semaines environ, je notais des trous d'accélérations lorsque je montais en régime. Les vitesses via la boite auto passaient normalement, sans accoup. Mais lorsque j'accélerais, la vitesse augmentait et d'un coup, baisse de régime, et je perdais de la puissance.

Aujourd'hui, le problème s'est accentué = lorsque j'accelere progressivement, aucun problème notable. En revanche, quand j'accelere franchement, grosse baisse de régime, et la voiture n'augmente pas sa vitesse. Aucune interaction presque entre la pédale d'accélérateur et la vitesse de la voiture ...

Qu'en pensez vous ? Avez vous déjà constaté ce type de problème ?

Merci pour votre aide (j'ai prévu de prendre RDV chez Citronen dès la semaine prochaine)

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Hello ! La valise a été passé par Roady lorsque j'y suis retourné pour leur faire part du problème. Ils n'ont rien trouvé ... Et aucun voyant ne s'affiche sur tableau de bord. Je vais l'amener chez Citroen semaine prochaine, en espérant qu'ils puissent identifier la panne ... je vous tiens au courant ! ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roady n'a pas les compétences pour analyser les paramètres du moteur ,citroen sera peut être plus à même de faire un premier diagnostic.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Quel âge et km de la bestiole ?

Toutes les durites turbo en bon état ? Doseur d'air propre ? Peut être faisceau pédale mais sans conviction .

Le e-HDI a eu des soucis injecteurs sur certains moteurs.

mais le plus simple c'est valise chez Citroën ou chez un ami ayant le matériel.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai eu Citroen en ligne ce matin, selon eux, probable problème d'embrayage selon les symptomes donnés par téléphone. RDV le 8 avril pour controle chez Citroen.

Ma C4 est de 2014 et comptabilise 100000 kms ... Aucune idée concernant sur l'état des durites ou sur le doseur. J'espère que Citroen arrivera à bien identifier le problème et que la valise relevera quelque chose ...

Je vous tiens au courant ! Et merci pour vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous. Alors C4 déposé chez Citroen ce matin. Ils viennent de m'appeler, selon leur diagnostic il s'agirait d'un problème d'embrayage. Devis annoncé = environ 2100€ !!! (ma boite est sequentielle). Qu'en pensez vous ? Merci pour vos retours !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai recu le devis par mail, il comprend le remplacement de l'embrayage et du volant moteur. Total de 2150€ environ. Au téléphone, il m'a conseillé de changer également le volant moteur qui selon lui devait etre endommagé. N'hésitez pas à m'envoyer vos avis ! Pour le moment, la voiture reste au garage, je n'ai pas encore pris ma décision ... Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

ce sont sans doute les prix pratiqués par citroen ,un volant moteur c'est cher ,apprentissage boîte ,Mo etc ... si tu connais un garage multimarques de confiance et de bon niveau ,tu peux leur demander un devis.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

100000 km et un volant moteur (certainement un bi masse) ne pas hésiter, c'est certainement lui qui a détruit l'embrayage. Changer simplement l'embrayage et refaire un démontage dans peu de temps pour le volant pas très heureux pour le compte en banque.

C'est simplement l' avis d'un ancien de mécanique chez PSA.

Je pense a autre chose si volant démonté faire changer le joint spi vilebrequin en prévision.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous !

 

Petit update au sujet du problème de patinage de mon C4 picasso ...

 

Depuis mon dernier mess, j'ai monté un dossier qui a été transmis à Citroen. Résultat, réduction de 35% sur le devis embrayage et volant moteur.

La réparation a été effectuée il y a 2 semaines. Citroen m'appelle ensuite pour me dire que malgré les réparations, le problème de patinage est toujours présent ... du coup ils décident de changer de nouveau l'embrayage qui semble avoir un défaut pièce.

 

L'embrayage a donc été changé une 2ème fois cette semaine, et Citroen m'appelle aujourd'hui pour m'annoncer que le problème de patinage est toujours présent (quand le moteur est chaud). Un code erreur est semble t-il apparu avec la valise concernant la boite d'huile de l'embrayage (je n'ai pas retenu le nom). Suite des investigations lundi ...

 

Je la sens pas du tout cette histoire (mon portefeuille est déjà très inquiet) ... et déjà 1 mois que mon C4 est en diagnostif avancé chez Citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon C4 picasso II ,

 

- d'abord embrayage qui patine à l'accélération à 75000 km : changement embrayage

 

- 1 an après à 100000 , repatinage : changement embrayage

 

- 15 jours après, vibration moteur : changement volant moteur + embrayage

 

- 15 jours après , repatinage , changement embrayage

 

Le garage n'y comprend rien même avec un expert de la marque qui s'est déplacé exprès.

 

Comme la voiture est en contrat d'entretien + garantie 5 ans, j'ai rien déboursé mais je viens de changer de véhicule avec une reprise du c4 par la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Suite et fin de l'histoire !

J'ai récupéré mon Picasso ce midi, 1 mois après l'avoir déposé chez Citroen

Bilan = embrayage remplacé par un neuf, après avoir installé et testé 2 embrayages à la suite, récupérés en echange standard (les 2 embrayages avaient un défaut pièce, le problème de patinage persistait). Ils se sont donc résolus à commander un embrayage neuf et me l'ont installé en milieu de semaine. Au total, ils auront passé plus de 50h à démonter et monter les embrayages successifs (+ volant moteur changé)

Picasso testé en rentrant du garage, tout est au top, plus aucun problème de patinage ! Voiture comme neuve ! En espérant que ca dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonsoir à tous ! Je réactive ce post car presque 3 ans après le précédent problème, nouveau problème dans les rapports de ma boite auto ... du coup j'ai ramené mon C4 Picasso (150000 kms) chez Citroen. Le gars de l'atelier m'a laissé un message me disant qu'ils fallait changer la boite de vitesse (!!) sans me laisser de détails ... pas certain qu'il ait consulté l'historique d'il y a 3 ans ... j'appelle demain matin pour plus de détails. Selon vous, s'il s'agit du même problème (embrayage à changer et volant moteur), il n'y a pas de garantie sur les pièces déjà changées ??? Merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il y a quelque chose qui cloche, Embrayage et volant moteur sur une boite auto ? Je dirais boite robotisée, c'est une boite manuelle et un activateur qui passe les vitesses pour vous.

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement Citroen me demande diagnostic de 500€ à 1000€ pour démonter la boite de vitesse, checker la panne, et m'établir un devis !!!! Hallucinant ! Ca vous semble normal de devoir une telle somme pour obtenir un devis ????? Du coup j'ai récupéré mon C4 ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est quoi votre boite ETG6 nouvelle dénomination de la BMP6. Il y a 3 ans ils ont changé volant et embrayage. Ils ont refait le réapprentissage de la boite ?Changer de garage

J'ai eu un véhicule qui patinait, la finalité changement de la gestion électro-hydraulique de l'embrayage et du passage des rapports (robot de changement de vitesses)

Modifié par prophete57
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour. Oui l'ETG6 (ou BVM6) est une boite manuelle pilotée améliorée de la précédente version, la BMP

J'ai toujours ce problème sur ma boite (bruit + probable fuite), je cherche un autre Citroen ou garage indépendant pour m'établir un diagnostic, mais ce n'est pas évident ... 

J'ai peur de me retrouver avec un devis à plus de 3k€ ... et de me trainer le problème encore des années ... 

Un conseil (j(habite dans l'Oise) ?

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous ! Finalement j'ai déposé mon C4 Picasso chez un autre Citroen, le diagnostif a été le changement de la boite de vitesse. Devis à plus de 4000€ que j'ai accepté. Je leur ai confié le véhicule lundi. Ils viennent de m'appeler pour m'informer que la fuite d'huile de la boite avait endommagé l'embrayage (infiltration d'huile dans l'embrayage). Du coup, ils me recommandent fortement de changer l'embrayage et le volant moteur (que j'avais déjà changé il y a moins de 3 ans). Je viens de recevoir le devis, il y en a pour plus de 1200€, soit une facture totale à plus de 5200€ !  ... Que faire selon vous ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.