Aller au contenu

Xantia essence. Voyant K allumé après utilisation éthanol


Boolzabah

Messages recommandés


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

batterie débranchée toute la nuit pour acquitter le défaut voyant.

 

Juste pour info, ce type d'action n'a aucun effet sur l'effacement ou l’acquittement des défauts, ils sont mémorisés de tel sortent qu'une rupture de l'alimentation électrique, aussi longue soit-elle, ne les efface pas.

 

- - - Mise à jour - - -

 

des fois les outils non diagbox, inversent aussi les sondes lambda.....

 

+1, et même avec diagbox, si on a pas la version qui reconnait automatiquement les calculateurs présents, si on arrive à lui faire interroger les calculos, on se retrouve avec des conneries : les trames de communication ne doivent pas être faite pareil d'une version à l'autre.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, ce type d'action n'a aucun effet sur l'effacement ou l’acquittement des défauts, ils sont mémorisés de tel sortent qu'une rupture de l'alimentation électrique, aussi longue soit-elle, ne les efface pas.

 

Bonsoir Totophe.

Merci de ta visite et de ta contribution.

 

Tu voudrais dire que j’ai peut être résolu ma panne mais le défaut est resté toujours en mémoire? Ceci même si la rupture d ´alimentation électrique à tout de même effacé pendant 30 km le voyant orange?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ça :

 

le voyant s'éteint car à ce moment il ne voit plus l'anomalie, et que sa stratégie lui permet d'éteindre le voyant (auto acquit en somme)

mais le défaut reste bien en mémoire.

 

Si tu avais accès à un lexia, tu aurai certainement le défaut "permanent" (le défaut est là) quand le voyant était allumé, et "fugitif" (il est apparu, mais n'est présent) quand il était éteint

 

Une de tes actions a passé le défaut en fugitif, puis il est réapparu.

 

A ce stade, je pense que le passage au diag avec l'outil-qui-va-bien te permettra d'avancer.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce stade, je pense que le passage au diag avec l'outil-qui-va-bien te permettra d'avancer.

 

Oh quel espoir j’ai tout à coup..j’ai trouvé un petit garage qui a un lexia, j’y vais vendredi. Des petits conseils sur les choses à lui demander de faire au cas où? Merci Totophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un garage avec un Lexia...

 

Espérons quand même que le mec sache se servir d'un de ses outils de travail....

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espérons quand même que le mec sache se servir d'un de ses outils de travail....

 

Je reviens vers vous pour les nouvelles.

 

Le mécano contacté est venu à mon domicile lundi. Il sort sa valise et là, surprise, tout sauf un lexia!

Il me dit, “ c’est pareil qu une lexia , avec celle ci je fais toutes les bagnoles” . Je lui réponds qu il peut faire son diag mais je ne paierais que si lexia comme convenu.

Il a tente de faire son diag pour la gloire , il n a jamais réussi à se connecter à la XANTIA..mdr

 

Le soir, coup du destin, une amie me propose un veil ordi portable. Il est aujourd hui équipé de diabox 7.57 et n attend plus que son interface obd qui est en livraison.

 

A suivre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, et oui un lexia n'a pas d'équivalent.

Bien joué, ça va être plus parlant pour comprendre ce qu'il t'arrive.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à peu près ça :

 

le voyant s'éteint car à ce moment il ne voit plus l'anomalie, et que sa stratégie lui permet d'éteindre le voyant (auto acquit en somme)

mais le défaut reste bien en mémoire.

 

Si tu avais accès à un lexia, tu aurai certainement le défaut "permanent" (le défaut est là) quand le voyant était allumé, et "fugitif" (il est apparu, mais n'est présent) quand il était éteint

 

Une de tes actions a passé le défaut en fugitif, puis il est réapparu.

 

A ce stade, je pense que le passage au diag avec l'outil-qui-va-bien te permettra d'avancer.

 

Bonjour à tous.! Ça y est lexia recu et diagnostic réalisé.

 

Calculateur MP5.2 Le lexia m annoncé que le calculateur est non reconnu, la validité des informations n est pas garantie. Le lexia communique bien avec le calculateur pourtant car il y a un OUI dans la case dialogue. Par contre un point d interrogation dans la case défaut.

Après diag, Aucun défaut apparent, bizarre.

Par contre l action d’effacer les défauts à fait éteindre mon voyant orange K. Je vais faire un essai sur route tout à l heure.

Les 2 sondes lambdas sont maintenant remplacées.

Modifié par Boolzabah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas MP7.3 le calculo ?

le MP5.2 n'est pas installé sur ton 1.8 16V de 2001 à 2 sondes lambda

 

sais tu que tu peux enregistrer ton diag routier et le poster sur le forum il suffit d'installer un logiciel de capture vidéo de l'écran de ton portable et avoir un compte youtube pour poster la vidéo du diag ici

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 200km, le voyant k reste éteint. J’ai envie de crier victoire!

Merci à tous, c est grâce à vous.

 

Il ne reste plus qu’à passer au contrôle technique et a espérer que la pollution soit maintenant correcte grâce aux sondes lambdas neuves.

 

A suivre le 4 mai prochain..,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien le calculateur MP5.2.

 

Cela m'étonnerait je crois plutôt que le Lexia ne reconnait pas le calculateur moteur parce qu'il n'est pas programmé pour lire le calculateur Bosch MP 7.3

 

c'est facile à vérifier tu retires le couvercle du boitier calculateur tu le soulève sans le débrancher et tu lis la référence sur l'étiquette

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est facile à vérifier tu retires le couvercle du boitier calculateur tu le soulève sans le débrancher et tu lis la référence sur l'étiquette

 

Malheureusement l’étiquette n est pas présente. Mince! C est un Bosh en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement l’étiquette n est pas présente

C’est bien le calculateur MP5.2.

 

quelque chose m'échappe.. comment peux tu dire que c'est du 5.2 s'il n'y a pas d'étiquette ??

 

je pense que Bernard a raison.

 

l'étiquette est surement au dos du calculo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois plutôt que le Lexia ne reconnait pas le calculateur moteur parce qu'il n'est pas programmé pour lire le calculateur Bosch MP 7.3

 

Pas de chance, tout le monde m’a conseillé d’utiliser le lexia et il ne reconnaîtrait pas le calculateur MP 7.3?

Ma seconde Xantia a le Sagem SL96.3. Impossible de communiquer avec le ce calculateur donc je ne peux pas du tout diagnostiquer le moteur.

Modifié par Boolzabah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf quil te donne le message comme quoi tu es en mode compatibilité, message qui est la précisément quand ce n'est pas le bon calculo...

 

il faut connaitre le type moteur pour avoir le bon calculo. lfz, lfy, lfz

 

 

 

Ma seconde Xantia a le Sagem SL96.3. Impossible de communiquer avec le ce calculateur donc je ne peux pas du tout diagnostiquer le moteur.

 

tu as un pb alors, car lexia communique parfaitement avec le sagem (et tout les calculo citroen... vu que c'est le logiciel qu'utilise le concessionnaire).

 

ou le cablage de ton lexia est mauvaise, ou ?

 

en 2001, c'est la prise 16voies, donc normalement, pas de pb possible.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou le cablage de ton lexia est mauvaise, ou ?

 

Bon j’ai réussi à résoudre mon problème avec un mode compatibilité du lexia. C est déjà une bonne chose.

Mais si je comprends bien, je suis tombé sur un exemplaire d’interface défectueuse? Ça a l’air d être un coup de poker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai réussi à résoudre mon problème avec un mode compatibilité du lexia

c'est à dire ?

j'ai l'impression que le coté soft te pose pb ?

 

tu as lexia ou diagbox ?

lexia c'est à la base le soft qui fonctionne sur les anciennes citroen.

il a été ensuite encapsuler dans diagbox, et plus cette version de diagbox évolue, plus lexia pose des pbs..

 

je suppose donc que tu es sous diagbox, et non pas lexia (derniere version, autours de 45 je crois).

alors que diagbox doit en ètre au moins à 9.xx..

 

bref, il faut que tout cela soit bien clair, pour comprendre les tenants et les aboutissants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, il faut que tout cela soit bien clair, pour comprendre les tenants et les aboutissants.

 

Je vais résumer en espérant être clair.

Je dispose désormais d’un ordi équipé de Diagbox version 7.57 et d’une interface lexia 3 full chip.

Lorsque je choisis mon véhicule et rentre mon VIN, j’ai le choix entre les outils lexia et scantools (pour Citroën).

Remarque: certains Tutos semblent montrer qu’il ait l’option de rester sur Diagbox, moi non.

 

J’utilise donc Lexia (semblerait v4.3.2 ou v500.66 je ne sais pas)

 

Concernant les diag, pour la xantia qui avait le voyant k allumé, objet de ce post, le choix manuel du calculateur LFY MP 5.2 a fonctionné malgré que ce soit un LFY MP 7.3 ( c est ce que vous appelez le mode compatibilité si je comprends bien?)

Est ce que normalement lexia aurait du reconnaître le calculo MP 7.3?

 

En tout cas, aucun défaut enregistré niveau injection mais le fait de faire «effacer défauts» à permis d’acquitter et effacer le voyant k du a la sonde lambda défectueuse puis remplacée.

Mon problème semble enfin résolu.ouf!

 

J’ai une autre Xantia et j’ai bien sûr eu hâte d’effectuer un diagnostic.

 

Pour celle-ci, malgré qu’elle soit équipée d’un calculateur Sagem SL96.3, aucun dialogue possible avec le calculo moteur. Dommage!

Modifié par Boolzabah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va falloir eclaircir tout ça..

 

- - - Mise à jour - - -

 

Il n y avait aucun défaut mais le fait de faire «effacer défauts» à permis d’acquitter le défaut du a la sonde lambda défectueuse puis remplacée.

ce qui évidement est impossible..

 

si le voyant est allumé, il y a forcement un défaut... que tu ne peux pas lire, car pas loggué sur le bon calculo.

l'effacement reste possible, car standard à beaucoup de calculo.

Modifié par grostoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.