Aller au contenu

Xantia essence. Voyant K allumé après utilisation éthanol


Boolzabah

Messages recommandés

Bonjour apollon1000 et merci de ta participation.

Après 100% éthanol, ça fait 2 mois que je mets du E10.

Suite à ce défaut qui se produit à haut régime, je viens de faire le plein en E5.

 

Ce week-end, j efface le défaut et teste à haut régime et vous redis si le voyant réapparaît!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Peut être que çà peut résoudre le problème...

 

Merci Apollon, je tente tout de toute façon.

Mardi elle passe au contrôle technique. Déjà on va voir si le test pollution passe. Le voyant sera éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai suivi la procédure plus une petite balade en mode sport : le voyant reste éteint. J’ai également débranché le calculateur et nettoyé à la bombe contact la connectique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également débranché le calculateur

 

salut

si tu l'as fait après l'apprentissage, alors tu es bon pour recommencer...

 

 

pour revenir sur le lexia, vu que cela fonctionne chez citroen, on sait déjà que le pb n'est pas coté voiture.

 

il faut donc tester une autre interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Voici des nouvelles.

 

Le voyant orange moteur n’est pas réapparu depuis le passage à l’E5.

Passage au contrôle technique haut la main, zéro faute. Pollution nickel. C était bien une sonde lambda, les 2 sont neuves.

 

Merci sincèrement à tous pour votre aide.

 

Il me reste maintenant d’une part à recevoir ma nouvelle VCI pour enfin faire des diagnostics complets avec lexia. Espérons qu’elle reconnaisse les calculateurs de mes 2 xantia.

Et d’autre part, repasser progressivement la voiture à l’éthanol en remettant le kit et le régulateur de pression a 4 bars.

 

Bien à vous,

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Voici des news: Suite à mes 2 interfaces VCI qui ne fonctionnent pas avec mes calculateurs de Xantia, je m’en suis fait prêter une 3 eme : ça fonctionne parfaitement sur mon ordi.

Seules différences avec les miennes: achetée il y a 2 ans, qualité meilleure, bague en plastique rouge sur le câble .

 

Je suspecte que la qualité des vci vendues actuellement est moindre et cela affecte leur fonctionnement. Je précise que les muennent fonctionnent néanmoins avec les véhicules après 2003. Xantia : nada.

 

J’ai identifié le problème mais J’hésite à commander une 3 eme sonde sur internet ..

 

Auriez vous des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Grostoto

 

J’ai réussi à me faire rembourser une des 2.

Je pense que le problème vient de la fabrication et non de la distribution. Les 2 connaissances qui ont des xantia ont des vci d avant 2016. J’ai commandé chez 2 marchands différents! . Bref, pour en avoir le cœur net, je viens de commander une vci sur le bon coin datant de 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu ouvert les vci ?

Elles ont peut être été "simplifiées " pour ne fonctionner que sur les véhiculés multiplexées et odb2 (probable qu'alors elle fonctionne sur xantia hdi)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu ouvert les vci

 

Je n’ai malheureusement essayé qu’avec 2 essences . Oui j’ai ouvert celle que je ne pouvais pas me faire rembourser. Je l’ai envoyée à un électronicien ( et Xantiste) pour vérification.

42C8D2E9-5D5E-4E44-A279-85F0F5D74851.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici les news.

 

Rappel: 2 vcis achetées dans 2 stores différents qui ne détectent pas mon calculateur.

La première VCI achetée chez AliExpress non remboursable, a été analysée: composants de mauvaises qualités

, manquants ou pas à la bonne place.

La seconde sur ebay: qualité similaire mais elle elle m’a été remboursée .

Et la troisième à été achetée sur le bon coin. Elle date de 2011. Ma stratégie paye: La qualité est très bonne, rien à voir , non full chip par contre.

 

Après mise à jour du firwmare: victoire! Mon calculateur est reconnu !!

2 mois et demi, je pensais jamais y arriver!!

 

6D2DD97A-8B7D-4BCE-B8D1-1EE0B2FE7ED7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça paye la persévérance !

Bravo.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.