Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Mon 2000 Xantia Activa HDi


cenkyuksel

Messages recommandés

Bonjour à tous! Je viens d'Istanbul, en Turquie. J'ai une Xantia Activa 2.0HDi 2000 depuis janvier 2020. Au début, elle avait un problème de fuite dû à l'avant "sc.car", mais grâce à Alain Jaeger, j'ai branché une pièce en plastique entre le retour de la sc.car et tuyau de retour et il semble que la plupart de ses problèmes soient causés par cette fuite qui est résolue. Elle va plus doucement sur les bosses, coule beaucoup plus tard après que j'ai arrêté le moteur. Il ne reste plus que quelques choses à faire; le renouvellement des clips plastiques des tiges anti-roulis, l'antirouille et la fixation des seuils et quelques retouches cosmétiques / restaurations sur les sièges en cuir. En fait, je veux faire une restauration complète, mais il semble que je ne puisse le faire qu'après la pandémie.

 

J'y ai trouvé quelques papiers, il s'avère qu'elle vient de Lyon en Turquie. Je suis le deuxième propriétaire en Turquie.

 

Au fait, j'utilise G.Translate de l'anglais-> français pour écrire (je suis un débutant très précoce en français :)); si j'ai mal écrit, excusez-moi d'avance.

 

20210315_113602.jpg

20210307_175537.jpg

20210308_131129.jpg

20210307_171405.jpg

20210315_113602.jpg

20210307_175537.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut et bienvenue ici

 

elle est magnifique ta Xantia Activa

je me pose une question quelles sont ces jantes ? apparemment ce sont des 15 pouces quel intérêt par rapport aux "Venise" d'origine en 15 pouces ?

 

en tout cas c'est les premières jantes que je vois ressembler aussi fort aux jantes "Venise"

 

à moins que ce ne soit des 16 pouces ? mais sur les photos ça ne le parait pas

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos aimables paroles Bernard.

 

Ces jantes font 16", je veux utiliser des pneus Continental CPC6 en raison de nos conditions climatiques, mais elles ne le produisent pas en 15", donc je change les jantes en 16". J'ai vu ces jantes sur quelques Porsche. Après un recherche d'un mois, j'ai trouvé ces jantes répliques Porsche 4x108 6.5J ET20 16". Je suppose que Porsche utilise le design de Venise comme base pour cela, au moins je suis très méfiant :)

 

Les jantes Venise sont stockées dans mon atelier, après un renouvellement de peinture, je les utiliserai pour des pneus hiver -si Continental ne s'arrête pas pour fabriquer des pneus hiver 15 "en fait :) -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ok pour les jantes 16" sur les photos on est pas sûr

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.