Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Défaut alerte refroidissement aléatoire...


navi911

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Véhicule C3 Pluriel 1.4 essence de 2005.

Depuis très longtemps j'ai le défaut suivant:

Quand je roule à faible vitesse, bouchon et autres, il arrive que l'indicateur de température passe dans le rouge quasi instantanément et revienne à l'indication de la temperature normale au bout de 1 ou 2 minutes... J'ai changé les sondes sans résultat.

Indication importante; Si je connecte un moyen de lecture sur la prise OBD2, je m'aperçois que pendant que l'indicateur du tableau de bord passe au rouge, la température réelle lue par l'OBD2 est elle normale (vers 85°).

J'ai constaté que je pouvais mettre la sonde dans le rouge en débranchant le thermo-contact, j'ai pensé à une coupure du fil ou mauvais contact et ai fait un branchement direct, nada , même problème...

Le ventilo se met bien en route.

J'ai connecté un dispositif de lecture des défauts et je trouve le défaut permanent P0485

Cela fait déjà un certain temps que je roule comme cela sans autre PB mais, cela m'énerve!

Il me semblait avoir lu un article qui parlait d'un bug dans l'ECM qui avait été corrigé par une mise à jour de l'ECM (chargement nouveau fichier avec correction). Il me semble que c'est lié au démarrage du ventilo.

Impossible de retrouver cet article....

Quelqu'un a une idée ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir, j’ai un problème identique avec une C3 essence 2004 actuellement 90.000km

De façon aléatoire, le compteur de température eau passe de 3 barrettes à la totalité des barrettes illuminées avec bips associés

Il suffit d’arrêter le véhicule et couper le contact pour retrouver une indication correcte !

Que faire ?

Certains accusent

- les sondes de température

- la mise à jour du logiciel

- d’autres le bouchon du vase d’expension du liquide de refroidissement

- parfois le ventilateur

Enfin cela laisse le champ des possibles totalement ouvert

Qui a un retour d’expérience réellement positif ?

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.