Aller au contenu

Détail sonde lambda saxo 1.4i


zack

Messages recommandés

Bonjour, je possède une saxo 1.4i ( 75cv )

il se trouve que lors du passage au contrôle technique 2 code erreurs se sont fait connaitre ( p0130 et p0136 ) qui correspond d'après mes recherche a une valeurs erroné donné par les sondes lambda.

je n'est pas de voyant moteur ou le moteur qui fonctionne mal, les valeurs lambda au controle sont proche de la limite voir la dépasse de peut.

 

les sonde ont était changé il y a environ 2 ans par l'ancien propriétaire mais j'ai un doute au fait que lors du changement la procédure a appliqué es était fait correctement, particulièrement sur la longueur de câble à respecté.

 

ma question est la suivante, quelqu'un serai-t’il capable de me fournir la longueurs de câble d'origine des deux sonde lambda ( avant et après cata ) afin de procédé a un remplacement de celle-ci avec la certitude d'avoir fait les choses correctement.

du fait que celle présente ne sont plus d'origine je n'est pas confiance de mis référencé en vue des problème quelle rencontre au contrôle.

 

 

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Je ne comprends pas votre démarche, il y a un connecteur bleu, et un vert pour les sondes amont et aval.

Après que la longueur du câble soit de 10cm, 50cm voir 1m, je ne vois pas ce qui pourrait clocher sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté deux sondes lambda universelle, et sur la notice il est spécifié de conservé la longueur des câbles d'origine, je ne sais pas si cela peut influer même légèrement sur la résistance de celle-ci étant donné que les valeur qu'elle envoie au calculateur sont en rapport avec sa résistance. et le défaut présent correspond justement a des valeur erroné envoyé par les sondes elle même.

après il s'agit d'un moteur KFW de 2002.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté deux sondes lambda universelle,

 

déjà cela commence mal...

 

tu soupçonnes un pb de lambda, tu psychotes sur la longueur des fils, et tu prends de la sonde universelle ???

 

achètes les sondes prévus pour ton auto spécifiquement (pas une marque inconnu non plus), et déjà tu auras mis toute les chances de ton coté.

 

la sonde ne fonctionne pas en mesure de résistance, mais en mesure de tension (2 fils de mesure, 2 fils de chauffage), et vu la longueur des fils n'a aucune influance la dessus (sauf si tu mettais 300m de cable..).

par contre, la longueur doit ètre adaptée, dans le sens ou le passage des fils (son chemin), est spécifique et doit ètre respecté (pour que le fils ne fondent pas ou ne traine pas sur des éléments qui seraient susceptibles de le blesser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.